Type de graphique

Résolu/Fermé
El-sol - Modifié par El-sol le 17/07/2013 à 15:51
 El-sol - 17 juil. 2013 à 17:25
Bonjour,

J'utilise le graphique de type courbe pour des états financiers et j'ai un problème car le premier mois ne s'affiche pas.
Ce type de graphique est nécessaire car j'ai 8 courbes à présenter tout au long de l'année fiscale:
en vert: les ventes de l'année
en rouge : le coût des marchandises vendues (CMV)
en bleu: le bénéfice brut
en jaune: le bénéfice net
Le tout, en ligne continue

Et par dessus ça: les mêmes couleurs mais en pointillé pour le comparatif de l'année précédente.
Les colonnes représentent les mois de l'année et les lignes horizontales représentent des montants.

Le hic, c'est que lorsqu'on commence une nouvelle année fiscale, on voit les pointillés pour l'année précédente mais pour l'année courante, pour janvier, on ne peut pas voir les résultats car c'est directement sur la ligne de départ. Faut voir février pour voir la ligne partir de janvier vers février et c'est juste là qu'on voit à quelle hauteur ça partait en janvier.

Avez-vous des trucs pour ça ?

merci
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
17 juil. 2013 à 15:59
Bonjour

Si tu choisis comme courbe une ligne avec des points le point pour janvier s'affichera bien sur l'axe des ordonnées même sans valeur pour les autres mois

Cdlmnt
0
ok, c'est un bon début.
Je vois effectivement mon mois de janvier mais ça rajoute aussi des X pour mon année précédente.
Est-ce que je peux modifier le type de point ? ou la grosseur du point ?
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
17 juil. 2013 à 16:29
Oui tu peux selectionner un par un les points des autres moins et changer leur grosseur, voire même les supprimer
0
ok ça s'en vient de mieux en mieux.
J'ai trouvé où changer le style de point, la couleur et la grosseur.
Par contre, je n'aime pas qu'on puisse voir ces points à tous les mois.
On veut juste le premier mois.
A part d'aller sur chaque ligne, sur chaque colonne (quand je suis rendue plus loin dans mon année), et sur chaque point, et d'aller le supprimer, y aurait-il une façon plus rapide de dire: je veux juste un point au premier mois ?
Car je ne veux pas avoir à faire ça à chaque mois pour chaque entreprise pour laquelle on fait des états financiers (une trentaine).
c'est trop de manipulation et de plus, je n'arrive pas à les supprimer tous d'un coup sauf le premier. Et quand 2 lignes se chevauchent, il est difficile de cliquer sur le bon point. Parfois c'est le point de l'année précédente qui s'ouvre.
Et si je veux supprimer tous les points d'un coup, puis rajouter juste le premier, quelle est la manière la plus rapide ? car si je double clic sur la ligne, des fois ça ouvre juste un point, et pas tous les points. C'est difficile.
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
17 juil. 2013 à 17:23
tu selectionnes la série de données et tu changes la grosseur des points tu la mets à 0,05
Tous les points sont"invisibles" puis tu selectionnes que celui de janvier et tu grossis sa taille

Pour "viser" plus facilement avant tu mets le zoom à 150 ou 200%
0
c'est super.
La présentation est belle. ça fonctionne.

un gros merci. Mon boss est content et mes collègues vont pouvoir l'utiliser aussi.
0