PS3 Freeze lors d'une connexion par Ethernet

Fermé
Jordan40 - 17 juil. 2013 à 14:25
 Corentin - 10 janv. 2014 à 17:44
Bonjour,

J'ai un problème avec ma (mes) PS3. Je m'explique.
J'ai 2 PS3, une pour mon appart étudiant, une chez mes parents.
J'ai acheté il y a genre 2 mois une PS3 pour mon appart donc, sur Internet, elle marchait très bien...etc jusqu'au jour ou j'ai souhaité la relier à Internet par un câble Ethernet. Là ma PS3 a freezé au démarrage (juste après vérif système et avant écran de choix du user). Je me suis alors dit que la play a freezé, ce qui peut arriver.
Je la reset en restant appuyé sur le bouton d'alim. Je la redémarre, elle s'allume, et je vais donc dans les paramètres réseaux pour config ma connexion. Et là elle freeze. En boucle. J'ai beau la reset autant de fois que je veux, elle replante toujours quand je vais sur ce menu.
Bref, pas le temps de la faire réparer, je décide hier soir de ramener la PS3 de chez mes parents à mon appart. Précision: cette ps3 n'a jamais planté en 2ans, elle est connectée au quotidien sur une livebox en Wifi.
Donc je tente de connecter cette PS3 au câble ethernet pour jouer en réseau, et là même problème: freeze au démarrage puis lors du reset de la play, je peux accéder au menu, aux jeux..etc mais je ne peux pas aller dans les paramètres réseaux, ce qui m'empêche donc de jouer en ligne.
J'en conclue donc que ma PS3 freeze suite à la connexion à un câble Ethernet, et donc je suis là pour savoir si d'après vous c'est possible que ça en soit la cause, et comment faire pour réparer mes plays ? (sachant donc que les freeze sont localisés lorsqu'on rentre dans les paramètres, mais que l'on peut jouer des heures hors ligne sans aucun problème.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Est-ce que une réinitialisation des paramètres réseaux, serait une solution ?
0
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi et je n'ai toujours pas trouvé la solution... L'as-tu trouvée toi depuis le temps ?
0