Créer un raccourci
Résolu
housewife2207
Messages postés
129
Statut
Membre
-
hautparleur Messages postés 228 Statut Membre -
hautparleur Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour étant novice sur windows 8 je n'arrive pas à accéder à skype sur le bureau je dois aller sur la page d'accueil ou sont les applications .
Comment faire pour créer un raccourci de skype depuis le bureau ?
Comment faire pour créer un raccourci de skype depuis le bureau ?
A voir également:
- Créer un raccourci
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
16 réponses
C'est effectivement une très bonne question.
Je n'ai pas trouvé le chemin où est installé Skype, je ne peux donc pas faire de raccourci vers Skype sur le bureau...
Je ne peux pas vous aider, mais j'espère que quelqu'un a la solution.
Je n'ai pas trouvé le chemin où est installé Skype, je ne peux donc pas faire de raccourci vers Skype sur le bureau...
Je ne peux pas vous aider, mais j'espère que quelqu'un a la solution.
Bonjour,
Il faut séléctionner l'appli (clic droit), puis épingler à la barre des tâches
Si tu ne trouves pas le bureau, met le souris dans l'angle en haut à droite, recherche "bureau" puis tu l'épingles à l'écran d'accueil
Et le tour est joué :-)
Il faut séléctionner l'appli (clic droit), puis épingler à la barre des tâches
Si tu ne trouves pas le bureau, met le souris dans l'angle en haut à droite, recherche "bureau" puis tu l'épingles à l'écran d'accueil
Et le tour est joué :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous parlons bien de faire un clic droit à partir de l'écran d'accueil ?
Ca ne marche pas avec toutes les applications.
Et Skype ne s'ouvre que de là !
Ca ne marche pas avec toutes les applications.
Et Skype ne s'ouvre que de là !
Peux tu me dire si tu as Skype pour Windows 8 ou bien Skype pour le bureau?
Skype Windows 8 ressemble à ça
http://img.clubic.com/05482385-photo-skype-windows-8.jpg
Skype Windows 8 ressemble à ça
http://img.clubic.com/05482385-photo-skype-windows-8.jpg
Et bien si c'est Skype pour Windows 8 ce n'est pas possible de mettre un raccourci sur le bureau parce que c'est une application qui est pour l'interface tactile et tout se fait depuis le nouvel écran d'accueil
Par contre tu peux télécharger la version de Skype pour le bureau et là tu auras tu auras ton raccourci dans la barre des tâches ou sur le bureau enfin comme tu le souhaites
https://www.skype.com/fr/get-skype/
Par contre tu peux télécharger la version de Skype pour le bureau et là tu auras tu auras ton raccourci dans la barre des tâches ou sur le bureau enfin comme tu le souhaites
https://www.skype.com/fr/get-skype/
Re,
Sans avoir Skyoe on sait comment l'épingler à la barre des tâches du bureau, pas de l'écran d'accueil
Mais, à l'installation de Skype, l'icône s'est crée où ?
Sans avoir Skyoe on sait comment l'épingler à la barre des tâches du bureau, pas de l'écran d'accueil
Mais, à l'installation de Skype, l'icône s'est crée où ?
@titi-henry : c'est vrai, mais sur beaucoup d'applications on peut trouver leur chemin pour faire un raccourci, mais je ne trouve pas l'endroit où Skype est installé.
@lulu1009 : le lien se crée directement dans l'écran d'accueil.
@lulu1009 : le lien se crée directement dans l'écran d'accueil.
Ce n'est pas possible !
De toute façon, "titi-henry" a raison, c'est une application conçue pour Windows 8 et l'écran d'accueil, on ne peut pas créer un raccourci sur le bureau. (tout comme les autres applications, actualités, météo, etc...)
Désolé à "housewife2207" de m'être incrusté dans son sujet, mais il n'existe donc pas de solution pour créer un raccourci vers Skype sur le bureau.
De toute façon, "titi-henry" a raison, c'est une application conçue pour Windows 8 et l'écran d'accueil, on ne peut pas créer un raccourci sur le bureau. (tout comme les autres applications, actualités, météo, etc...)
Désolé à "housewife2207" de m'être incrusté dans son sujet, mais il n'existe donc pas de solution pour créer un raccourci vers Skype sur le bureau.
Oui mais est-ce l'application Skype pour Windows 8 ou "Skype pour bureau Windows" ??
Y a pas de soucis tu ne t'incruste pas bien au contraire ça fait plaisir de savoir que plusieurs personnes rencontrent le même soucis (je me sens moins bête ça réconforte mon égo) ;-)
Pour moi en tous cas problème résolu j'ai téléchargé la version skype pour bureau windows 8 et après installation j'ai bien skype accessible depuis mon bureau donc problème résolu !
Pour moi en tous cas problème résolu j'ai téléchargé la version skype pour bureau windows 8 et après installation j'ai bien skype accessible depuis mon bureau donc problème résolu !