Programme pour apprendre la guitare

godowarIII Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fender22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'apprend a jouer de la guitare éléctrique depuis bientot deux ans et je commence a stagner, je ne sais plus vraiment quoi faire et c'est déprimant
Connaissez vous des sites qui propose des programmes pour bien apprendre a jouer ? Je ne parle pas de logiciel comme Guitar Pro mais vraiment des programmes avec plusieurs étapes
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fender22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yo godowarIII!

Comment ca va?

L'apprentissage d'un instrument est fait de stagnation et de déclics soudains qui te permettent de progresser. Le tout est de le savoir et de faire avec ;)

J'ai commencé la guitare en autodidacte et je ressentais exactement le même sentiment que toi. J'ai alors pris un professeur privé. Mais j'ai rapidement eu l'impression de peu progresser par rapport à l'argent investi. Je me suis alors tourner vers le web où un contenu infini est proposé. On y trouve tout et n'importe quoi. J'ai commencé avec du contenu gratuit. On trouve des trucs pas mal, mais c'est beaucoup trop le foutoir. On passe alors beaucoup de temps à trouver ce que l'on cherche, sans jamais vraiment y parvenir. Je me suis finalement tourné vers le contenu payant. Après une longue prospection je suis tombé sur ce site https://www.hguitare.com/
Beaucoup de sites payants proposent des vidéos très courtes et peu pédagogiques. Alors que sur hguitare, le contenu est excellent,(vidéos longue, très bonnes explications) et les prix proposés y sont vraiment corrects (env 12 euros).

Bonne chance pour ton apprentissage.
0