Programme pour apprendre la guitare

godowarIII Messages postés 105 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 16 juil. 2013 à 19:16
fender22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 11:21
Bonjour,
J'apprend a jouer de la guitare éléctrique depuis bientot deux ans et je commence a stagner, je ne sais plus vraiment quoi faire et c'est déprimant
Connaissez vous des sites qui propose des programmes pour bien apprendre a jouer ? Je ne parle pas de logiciel comme Guitar Pro mais vraiment des programmes avec plusieurs étapes
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fender22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 11:21
Yo godowarIII!

Comment ca va?

L'apprentissage d'un instrument est fait de stagnation et de déclics soudains qui te permettent de progresser. Le tout est de le savoir et de faire avec ;)

J'ai commencé la guitare en autodidacte et je ressentais exactement le même sentiment que toi. J'ai alors pris un professeur privé. Mais j'ai rapidement eu l'impression de peu progresser par rapport à l'argent investi. Je me suis alors tourner vers le web où un contenu infini est proposé. On y trouve tout et n'importe quoi. J'ai commencé avec du contenu gratuit. On trouve des trucs pas mal, mais c'est beaucoup trop le foutoir. On passe alors beaucoup de temps à trouver ce que l'on cherche, sans jamais vraiment y parvenir. Je me suis finalement tourné vers le contenu payant. Après une longue prospection je suis tombé sur ce site https://www.hguitare.com/
Beaucoup de sites payants proposent des vidéos très courtes et peu pédagogiques. Alors que sur hguitare, le contenu est excellent,(vidéos longue, très bonnes explications) et les prix proposés y sont vraiment corrects (env 12 euros).

Bonne chance pour ton apprentissage.
0