Nb.si valeur = "0" dans 2 colonnes
Résolu
mickysor
-
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule excel qui me compare les valeurs "0" entre la colonne A et B.
Si par exemple dans la cellule a1 et la cellule B1 il y a Zéro la formule m'affiche (vrai ou le chiffre "1")
Si par exemple dans la cellule A1 il y a zéro et dans la cellule B1 il y a "3" ou n'importe quel chiffre alors il m'affiche (faux ou le chiffre "0")
Je cherche une formule excel qui me compare les valeurs "0" entre la colonne A et B.
Si par exemple dans la cellule a1 et la cellule B1 il y a Zéro la formule m'affiche (vrai ou le chiffre "1")
Si par exemple dans la cellule A1 il y a zéro et dans la cellule B1 il y a "3" ou n'importe quel chiffre alors il m'affiche (faux ou le chiffre "0")
A voir également:
- Nb.si valeur = "0" dans 2 colonnes
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Inverser 2 colonnes excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
teste les cellules non vide
=SI(ET(A1<>"";B1<>"";A1=0;B1=0);VRAI;FAUX)
teste les cellules non vide et si A1 est égale à B1
=SI(ET(A1<>"";B1<>"";A1=B1);VRAI;FAUX)
teste les cellules non vide
=SI(ET(A1<>"";B1<>"";A1=0;B1=0);VRAI;FAUX)
teste les cellules non vide et si A1 est égale à B1
=SI(ET(A1<>"";B1<>"";A1=B1);VRAI;FAUX)
mickysor
super! ça marche très bien merci!!!!
Bonsoir
Tu cherches à comptabiliser (tu parles de NB.SI) ou de verifier la présence de cellules identiques ?
pour comptabiliser
en C1 la formule SOMMEPROD((A:A=0)*(B:B=0)) te donnera le nombre de fois où se produit les cas d'un double 0
Si tu veux afficher VRAI il suffir d'integere la formule dans un si
=SI(SOMMEPROD((A:A=0)*(B:B=0)) >0;VRAI;FAUX)
Cdlmnt
Tu cherches à comptabiliser (tu parles de NB.SI) ou de verifier la présence de cellules identiques ?
pour comptabiliser
en C1 la formule SOMMEPROD((A:A=0)*(B:B=0)) te donnera le nombre de fois où se produit les cas d'un double 0
Si tu veux afficher VRAI il suffir d'integere la formule dans un si
=SI(SOMMEPROD((A:A=0)*(B:B=0)) >0;VRAI;FAUX)
Cdlmnt