A voir également:
- Probleme de demarrage Ordinateur portable
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
12 réponses
almonadil203
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
11
23 avril 2009 à 03:01
23 avril 2009 à 03:01
bonjour camarades
mon pc portable ne peut afficher aucune chose ,seul un petit message en bas de l ecran:press F2 for setup,entering boot device selection menu...
que dois faire?
mon pc portable ne peut afficher aucune chose ,seul un petit message en bas de l ecran:press F2 for setup,entering boot device selection menu...
que dois faire?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
1 avril 2007 à 21:06
1 avril 2007 à 21:06
salut,
un truc tout simple pour voir si le problème vient du disque dur, tu ouvre la trape dessous le portable et tu débranche le disque dur.
Ensuite tu démarre le poste pour voir si l'écran affiche quelque chose, si oui tu aura déjà une idée...
un truc tout simple pour voir si le problème vient du disque dur, tu ouvre la trape dessous le portable et tu débranche le disque dur.
Ensuite tu démarre le poste pour voir si l'écran affiche quelque chose, si oui tu aura déjà une idée...
Merci pour le conseil. Je vais essayer tout de suite.
Tout à l'heure, je me suis enervé un peu dessus, et en appuyant sur la touche demarrer puis sur quelques touches du clavier au hasard il a démarré!!
malheureusement, au moment ou il est arrivé sur le bureau... au bout de quelques secondes donc, l'ecran etait instable, traversé par des lgnes, comme si il y avait des interférences... et il bougeait..... et d'un coup après encore qq secondes.... il est devenu noir....
La question est... est ce qu'il aurait démarré si il y avait un réél problème technique?
Avant qu'il ne me laisse en caraf, (la veille pour etre precis), le S O etait assez instable, j'avais des problemes, ma souris bougeait mais ne pouvais plus cliquer sur les icones ni rien.... et le clavier ne marchait pas non plus mis a part les touches alt+suppr+ctrl
Donc, est ce que ce ne serait pas un virus?
Mais le probleme c'est que le BIOS n'apparait même pas quand je l'allume... est ce qu'il est possible de reformater?
Enfin bon, je vais retirer qd même le disque dur, on va voir s'il ne serait pas endommager.
Merci encore
Antoine
Tout à l'heure, je me suis enervé un peu dessus, et en appuyant sur la touche demarrer puis sur quelques touches du clavier au hasard il a démarré!!
malheureusement, au moment ou il est arrivé sur le bureau... au bout de quelques secondes donc, l'ecran etait instable, traversé par des lgnes, comme si il y avait des interférences... et il bougeait..... et d'un coup après encore qq secondes.... il est devenu noir....
La question est... est ce qu'il aurait démarré si il y avait un réél problème technique?
Avant qu'il ne me laisse en caraf, (la veille pour etre precis), le S O etait assez instable, j'avais des problemes, ma souris bougeait mais ne pouvais plus cliquer sur les icones ni rien.... et le clavier ne marchait pas non plus mis a part les touches alt+suppr+ctrl
Donc, est ce que ce ne serait pas un virus?
Mais le probleme c'est que le BIOS n'apparait même pas quand je l'allume... est ce qu'il est possible de reformater?
Enfin bon, je vais retirer qd même le disque dur, on va voir s'il ne serait pas endommager.
Merci encore
Antoine
Jefrale
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
34
1 avril 2007 à 15:38
1 avril 2007 à 15:38
bonjour,
Avant tout il faut vérifier dans le bios.
Oui on peut changer un disque dur deportable mais attention on ne peut pas mettre n'importe quoi. Le mieux est de sortir le disque d'origine pour voir ses caractéristiques.
Avant tout il faut vérifier dans le bios.
Oui on peut changer un disque dur deportable mais attention on ne peut pas mettre n'importe quoi. Le mieux est de sortir le disque d'origine pour voir ses caractéristiques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse... mais en fait je crois que ce n'est pas mon disque dur... car il semble tourner correctement.
J'ai demonté une barrette de ram que j ai ajoutée il y a de ça quelques mois... mais cela n'a rien changé.
Vu que, l'ecran ne s'allume pas, et que cela ne semble pas venir ni de la ram ni du disque dur.... j'en viens à me demander si ce n'est pas le processeur qui a cramé.
Est ce que ce serait possible?
Que puis je faire pour en etre sur?
Merci d'avance
Antoine
J'ai demonté une barrette de ram que j ai ajoutée il y a de ça quelques mois... mais cela n'a rien changé.
Vu que, l'ecran ne s'allume pas, et que cela ne semble pas venir ni de la ram ni du disque dur.... j'en viens à me demander si ce n'est pas le processeur qui a cramé.
Est ce que ce serait possible?
Que puis je faire pour en etre sur?
Merci d'avance
Antoine
Jefrale
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
34
1 avril 2007 à 17:45
1 avril 2007 à 17:45
Sinon il ne reste plus qu'à le démonter entierement. Bien sur à tes riques et périles. Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs je m'abstiens de donner ce genre de conseil.
Cordialement.
Cordialement.
merci du conseil... malheureusement je n'ai pas les connaissances requises en informatique pour demonter mon pc et voir ce qui ne fonctionne pas....
Je pense que c'est mon processeur qui a grillé: je n'ai meme pas accès au bios... j'ai l'impression que le disque dur tourne....
Je suis réellement déséspéré... je vais surement devoir acheter un nouvel ordinateur... ... vive les taux étudiants...
Je pense que c'est mon processeur qui a grillé: je n'ai meme pas accès au bios... j'ai l'impression que le disque dur tourne....
Je suis réellement déséspéré... je vais surement devoir acheter un nouvel ordinateur... ... vive les taux étudiants...
Au fait, une fois que j'ai retiré le disque dur.... comment est ce que je sais si c ça ki merdait ou non?
en l'occurence, cela fait la mm chose... je ne vois pas le bios apparaitre....
c'est exactement comme qd je ne l'avais pas enlevé.
en l'occurence, cela fait la mm chose... je ne vois pas le bios apparaitre....
c'est exactement comme qd je ne l'avais pas enlevé.
DarkRodWarrior
Messages postés
1755
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
91
2 avril 2007 à 22:57
2 avril 2007 à 22:57
Un petit dépoussiérage peut être (je sais c'est con mais c'est une des nombreuses solutions :))
DarkRodWarrior à votre service ;)
DarkRodWarrior à votre service ;)
jai le mm problemme sur mon pc protable jorai voulu savoir si une solution avai ete trouvre merci se beug et vremain tre chian jai besoin des bonner qui son sur mon dd
C'est une panne due a la nappe de fils qui racroche ton ecran LCD a la circuiterie du portable ,
la je tente d'identifier lequel de ces foutus fils est résponsable . Pour ton probléme , essaye
d'acrocher ton portable a un ecran externe , et regarde si tu voit quelque chose aparaitre . Si
ça marche , tu pourra toujours configurer ton portable pour qu'il t'ouvre une connexion Ad-hoc
wifi , sur laquelle tu poura te connecter avec ton PDA ou autre :) Oui je sais , tu utilisera ton
portable par VNC ou ssh -X , un peu lourding mais c'est le seul moyen de recuperer ton portable
a mon avis .
la je tente d'identifier lequel de ces foutus fils est résponsable . Pour ton probléme , essaye
d'acrocher ton portable a un ecran externe , et regarde si tu voit quelque chose aparaitre . Si
ça marche , tu pourra toujours configurer ton portable pour qu'il t'ouvre une connexion Ad-hoc
wifi , sur laquelle tu poura te connecter avec ton PDA ou autre :) Oui je sais , tu utilisera ton
portable par VNC ou ssh -X , un peu lourding mais c'est le seul moyen de recuperer ton portable
a mon avis .
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ordinateur portable: les voyants sont là, il fait lors du demerage un seul bruit tres aigu puis l'ecran reste noir.
J'ai un probleme avec mon ordinateur portable: les voyants sont là, il fait lors du demerage un seul bruit tres aigu puis l'ecran reste noir.
Matt59490
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2007
3
26 déc. 2007 à 11:41
26 déc. 2007 à 11:41
Bonjour ,
Essaye ce que t'as ecrit Mikey ( je constate que tu ne lis pas ?) Lis et répose la question quand tu auras fait l'expérience
Merci !
Essaye ce que t'as ecrit Mikey ( je constate que tu ne lis pas ?) Lis et répose la question quand tu auras fait l'expérience
Merci !
vice69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 14:43
20 janv. 2008 à 14:43
Bonjour à tous,
Pourriez m'éclairer sur un problème concernant mon ordinateur portable? Tout dabord, cet ordinateur est IBM ThinkPad, autrement dit trés vieux. Or après que mon OP est été réparé j'ai commencer à reinstaller Windows Xp version familiale. Alors vous me direz ou est le souci. J'explique, actuellement OP affiche le bios, celui-çi vérifie le matos et démarre si tout est correct. Mais justement le bios refuse de démarrer Windows Xp.
A noter que les barettes de mémoire ont été remplacée!! Thomas
Pourriez m'éclairer sur un problème concernant mon ordinateur portable? Tout dabord, cet ordinateur est IBM ThinkPad, autrement dit trés vieux. Or après que mon OP est été réparé j'ai commencer à reinstaller Windows Xp version familiale. Alors vous me direz ou est le souci. J'explique, actuellement OP affiche le bios, celui-çi vérifie le matos et démarre si tout est correct. Mais justement le bios refuse de démarrer Windows Xp.
A noter que les barettes de mémoire ont été remplacée!! Thomas
30 août 2010 à 19:53
7 mars 2012 à 14:07