Ouvrir un word qui prend les données sur excel

Résolu
piracicaba Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de créer un word qui quand il s'ouvre pose une question on choisi une réponse et prend les données correspondants à cette réponse directement dans un excel.
Par exemple, j'ouvre un word il me demande quelle région : je tape Rhône-Alpes, et il remplit le word avec toutes les données qui correspondent à Rhône-Alpes.

En fait l'idéal serait que word ait tous les champs du tableau excel et qu'il remplissent en fonction de la région choisie.

Je ne sais pas si je suis bien claire?

Merci pour vos réponses et votre aide,

Bonne journée à tous,

Piracicaba
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
ça s'appelle du publipostage, non ?
0
piracicaba Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est du publipostage? Je pensais que c'était destiné seulement pour les contacts?
Est ce que je peux ouvrir une fenêtre qui demande quelle région je souhaite afficher?

Merci pour votre réponse

Piracicaba
0
piracicaba Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour votre réponse Raymond PENTIER mais je ne trouve toujours pas de solution pour qu'une fenêtre s'ouvre en demandant quelle région je souhaite et que les résultats s'affichent.

Merci, encore pour votre aide,

Piracicaba
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.

En attendant que tu prennes le temps d'apprendre le publipostage, voici une autre solution :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
0