VBA Comparer deux feuilles, trouver les doublons, les supprimer

Fermé
pauline - 16 juil. 2013 à 09:41
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 16 juil. 2013 à 10:03
Bonjour à tous,

Débutante sur VBA, j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît.

J'ai deux feuilles. Une qui sert de base de données, que l'on fournit à la main mais qu'on peut aussi fournir en copiant des lignes venant de ma deuxième feuille.
Je remplis la deuxième feuille, en faisant des extractions de notre ERP.
Le but de la manip : comparer l'extraction ERP avec la base de données. Tout ce qui est sur l'extraction ERP et qui n'est pas dans la base de données est à copier et coller.

Seulement voilà, mon fichier contient plusieurs milliers de références. A la rigueur si je dois patienter 10 minutes à chaque fois, c'est pas grave mais qu'au moins le pc ne plante pas ...

Sub hvh()
Dim h, g, LastRow As Long
LastRow = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
LastRow2 = Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For g = 1 To LastRow
For h = 1 To LastRow2

If Feuil1.Cells(g, 4) = Feuil2.Cells(1, 4) Then
Feuil2.Rows(g).EntireRow.Delete
End If
Next
Next
End Sub

Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas beaucoup pousser ma macro puisque je n'arrive déjà pas à comparer chaque ligne de la feuille1 avec chaque ligne de la feuille2. Pour moi l'idée était de supprimer tous les doublons pour ne finalement copier que ce qui resterait.

Merci d'avance !!!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 751
16 juil. 2013 à 10:03
Bonjour,

Lorsque l'on parle de doublon en VBA, il faut avoir le réflexe de penser : Dictionnary.
Si tu ne connais pas cet objet ni la manière de l'utiliser, je te recommande cette lecture.

Tu dis...
0