Comment gagner un peu d'argent en étant adolescent?

manonlouise -  
 manonlouise -
Coucou , avec des amis nous voulons nous organiser un petit week-end à center parc..sauf que le week end reviendrais à 123 € par personnes .. Et on ne sais vraiment quoi faire pour gagner un peu d'argent? Des idées? :)

3 réponses

diabolo5495 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,

Si tu habites dans un village, tu peux proposer tes services pour la tonte de pelouse, couper les haies etc ... et puis soit tu te fait payer en chèque emploi-service (il me semble que c'est çà), soit en espèce. Sinon adresse toi à la municipalité de ta ville de résidence, ils te doivent normalement 2 semaines de travail. Mais tout ça dépend de l'âge que tu as et c'est peut être un peu tard pour qu'ils acceptent.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

"ils te doivent normalement 2 semaines de travail"

Ils ne doivent rien du tout...

Cdt
0
diabolo5495 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Si si ! Ils te doivent pendant ta vie étudiante (lycée + études supp) deux semaines de travail au sein de la commune où tu résides. Ils ne te doivent cela malheureusement qu'une seule fois.
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Pourriez-vous s'il vous plait citer le texte qui fixe cette disposition ?

Merci à vous
0

Après consultation sur internet, je réctifi mon erreur et vous donne raison. En effet, aucun document n'atteste d'un quelconque du de la part de la commune. Je m'excuse à vous, GrandCaribou.
Néanmoins, afin de ne pas décourager manonlouise, les mairies restent un bon moyen de trouver du travail durant l'été ;)

Encore une fois, toute mes excuses

Cordialement
0

Je vous en prie ne vous excusez pas, une erreur arrive si vite. Moi aussi il peut m'arriver de me tromper sur Droit/Finances !

Les mairies restent un bon moyen de travailler l'été en effet.

Bonne journée
0
caroline_CORTEZ Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 123€/personne?!!!!!trop cher la!!!!!!!!!!!!!!!

tu peux essayer de trouver des boulots saisonnier comme dans le domaine de l'hotellerie-restauration ou le domaine agro-alimentaire....mais un peu tre fatiguant..............................
0
alloum Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, tu peut faire comme mon frère c'est a dire travailler a la mairie par exemple ou a leclerc drive...
0
manonlouise

Oui.. Mais nous n'avons que 12 & 13 ans...
0