Doit on changer sa parabole si un satellite n'émet plus?

Fermé
icibas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 03:34
 icibas - 21 juil. 2013 à 18:21
bonjour,

je n'y connais pas grand chose en la matière, ma question est la suivante, une parabole est -elle destinée a un usage unique vers un satellite unique?

étant en région non éligible pour le net je passe par une parabole.
mon operateur m'informe que le satellite sera prochainement fermé et me propose donc une autre formule d'abonnement comprenant le changement de toute l'installation .

ce changement amènerait un coup d'installation ainsi que le coup mensuel de la location du materiel qui ne serait pas ma propriété, alors que la parabole actuelle m'appartient.

suis-je vraiment obligée de tout changer? n'importe qu'elle parabole ne peut pas etre réorientée sur un autre satellite? (je n'ai pas de box, seulement un boitier émeteur recepteur )

merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

Meda31 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 117
16 juil. 2013 à 03:47
salut, et bien pour te répondre "non" tu n'a pas à changé de parabole, que tu change ton abonnement où que tu déménage où que sais-je d'autres... Bref, tu as juste à installé ta box où démo satellite. par contre tu peux orienter à volonté ta parabole vers un sat. genre Astra, Hotbird et pleins d'autres.
0
bien sur tu peux réorienter ta parabole sur d'autre satellite mais le problème c'est ,y retrouveras tu les chaines perdues ?
fallait plutôt nous dire qu'elle chaines tu recherches? afin qu'on te disent ou les trouver
0
icibas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 08:11