Doit on changer sa parabole si un satellite n'émet plus?

Fermé
icibas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 03:34
 icibas - 21 juil. 2013 à 18:21
bonjour,

je n'y connais pas grand chose en la matière, ma question est la suivante, une parabole est -elle destinée a un usage unique vers un satellite unique?

étant en région non éligible pour le net je passe par une parabole.
mon operateur m'informe que le satellite sera prochainement fermé et me propose donc une autre formule d'abonnement comprenant le changement de toute l'installation .

ce changement amènerait un coup d'installation ainsi que le coup mensuel de la location du materiel qui ne serait pas ma propriété, alors que la parabole actuelle m'appartient.

suis-je vraiment obligée de tout changer? n'importe qu'elle parabole ne peut pas etre réorientée sur un autre satellite? (je n'ai pas de box, seulement un boitier émeteur recepteur )

merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

Meda31 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 117
16 juil. 2013 à 03:47
salut, et bien pour te répondre "non" tu n'a pas à changé de parabole, que tu change ton abonnement où que tu déménage où que sais-je d'autres... Bref, tu as juste à installé ta box où démo satellite. par contre tu peux orienter à volonté ta parabole vers un sat. genre Astra, Hotbird et pleins d'autres.
0
bien sur tu peux réorienter ta parabole sur d'autre satellite mais le problème c'est ,y retrouveras tu les chaines perdues ?
fallait plutôt nous dire qu'elle chaines tu recherches? afin qu'on te disent ou les trouver
0
icibas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 08:11
non les chaines n'ont pas d'importance, je n'ai pas la TV, c'est uniquement pour le net, je suis obligée de passer par satellite là ou je suis.

ma question est simplement de savoir si je suis obligée de changer mon materiel et donc de passer par les offres locatives de celui ci de la part des opérateurs car ils veulent me rediriger sur le satellite Kasat via le pack tooway (mon installation à quand même à peine 2ans et mon modem est "déjà" tooway..la parabole par contre je ne sais pas dire..) mais il semblerait qu'il faille changer pour la nouvelle version ... mais je ne sais comment identifier si j'ai deja la nouvelle version ou non, s'il me suffit simplement de changer d'opérateur pour une offre sans location de kit et réorienter ma parabole, ou si je n'ai d'autre choix que que de considérer mon kit déjà obsolète et de passer par les nouvelles offres forfaitaires avec le cout du kit en location....

(sachant que Kasat était apparemment deja en service au moment de mon installation je comprend pas pourquoi je n'ai pas eu directement ma connexion sur ce satellite dès le depart avec le kit adéquate ..)
0
icibas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 08:36
comme dit plus bas avec + de précisions, j'ai vu passer sur le net que le kit tooway pour le satellite Kasat à l'air d'etre un kit dans une version spécifique, je ne sais comment identifier si mon modem est de la nouvelle ou ancienne version, mon opérateur ne proposant de toute façon aucune offre sans la location ou l'achat d'un nouveau kit, il faudrait que je change d'opérateur si je veux garder mon matériel;

je cherchais simplement à savoir comment etre sure que mon kit est compatible à Kasat eutelsat ...
si je n'avait qu'une réorientation de parabole à faire..au lieu de tout changer.... bah ça m'arrangerait
0
tu as interet a aller sur Kasat 9°E car le signal KA est plus puissant, meilleur debit particulierement quand il pleut, voir avec la representation Tooway pour les modalites logicielles si changement de sat. Ta parabole est universelle et elle reste valable, tu peux meme recevoir en plus Fransat si ajout tete KU 10/12 GHz ...

google:

" FRANSAT + INTERNET SATELLITE "TOOWAY" SUR 1 PARABOLE BI-TETE "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos reponses
0