Que faire quand notre carte graphique n'est pas à la hauteur ?

Fermé
Lawall Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 19:18
Lawall Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 20:45
Bonjour à tous,
Je vous remercie tout d'abord de prendre la peine de me lire et de me répondre. :)
Alors voilà, j'ai depuis 2/3 ans un PC Portable ( Packard Bell, TM 98 ) que mon père m'a offert. A l'époque, l'utilisation que j'en faisais était plutôt orientée vers la programmation.
Cependant, j'ai évolué. J'ai peu à peu tourné mes intérêts vers les jeux vidéos ( oui, je suis jeune ) et je l'ai toujours su, quelque chose n'allait pas...
J'ai donc, de fil en aiguille, découvert que ma carte graphique n'était largement pas à la hauteur.
Voici la configuration de mon ordinateur ( si besoin de plus d'informations, me demander :) ) :

Windows 7
4Gb de RAM
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz 2.53GHz
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics... Et oui...

Je suis désolé s'il manque des informations ou quelque chose dans le genre, dites-le moi et je ferai mon possible.
Donc voilà, je trouve avoir une configuration optimale SAUF QUE ! ma carte graphique ne suit pas. Elle ne suit pas sur les jeux demandant un minimum de ressources, même en résolution minimale et en graphismes très bas.
J'ai lu qu'il y avait une possibilité de changer de carte graphique si celle-ci n'est pas intégrée à la carte mère; comment savoir si elle l'est ou pas ?
Je crois aussi qu'il y a un moyen d'acheter et d'utiliser une 2e carte graphique en même temps ? Mais j'aimerai plus de renseignements à ce propos...
Enfin bon, vous avez compris mon problème j'espère. Tous les moyens sont bons pour moi. Je ne cherche pas des performances maximales. J'aimerais juste pouvoir jouer à des jeux ( pas en full HD ou quoi ) de façon plus ou moins fluide. Parce que là...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. S'il faut acheter quelque chose, mon budget reste assez bas, mais je suis ouvert à toutes propositions :)

Merci énormément de prendre la peine de me lire, et la peine de trouver une solution !
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37270 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 4 229
15 juil. 2013 à 19:46
Pas grand-chose de possible, s'il s'agit d'un portable, sinon en acheter un autre avec une CG plus puissante.

1
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 159
15 juil. 2013 à 20:00
Dès que tu vois Intel(R) HD Graphics, c'est une carte graphique intégrée.
1
Bonjour,
J'ai lu qu'il y avait une possibilité de changer de carte graphique si celle-ci n'est pas intégrée à la carte mère; comment savoir si elle l'est ou pas ?

Intel HD ne peut pas se remplacer , desolé. Tout se que tu peux faire c'est tenter des configurations modifié de jeux (désactivation ombres, antialiasing etc.)
0
Lawall Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 20:01
Merci de vos réponses.
Cependant, je n'ai pas le budget pour un nouvel ordinateur, et les configurations minimales ne suffisent pas. Il n'est pas possible d'utiliser une seconde carte graphique d'une manière ou d'une autre ? Il n'y a donc aucun moyen ?
0
epango Messages postés 37270 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 4 229
15 juil. 2013 à 20:06
Les CG des portables sont, en général, collées sur la CM, donc irremplaçable par un non technicien non équipéede matériel approprié.
0
Lawall Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 20:07
Oui, mais il y a certains ordinateurs dotés de deux cartes graphiques, c'est ça que je veux dire.
Désolé de mon incompétence si je raconte n'importe quoi !
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 159
Modifié par Michelgc39 le 15/07/2013 à 20:25
C'est plutôt simple. À la base un ordinateur portable qui a deux cartes (1 réel dédié) est conçu pour avoir un carte dédié (carte physique). Alors, qu'un ordinateur comme le tiens n'a pas de carte graphique réel (intégrée à la carte mère). Il n'est donc pas conçu pour en accueillir un.
0
epango Messages postés 37270 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 4 229
15 juil. 2013 à 20:28
Même quand il y a une carte dédiée, on ne peut pas facilement la remplacer.
0
15 juil. 2013 à 20:45
Je vois . Il n'y a donc aucun moyen pour moi de jouer à des jeux de façon raisonnable sur cet ordinateur. Merci beaucoup !
0