Probleme restauration PC netbook

Zayll69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!

Bon, je viens vers vous parce que j'ai un problème pour restaurer mon PC portable. Il s'agit d'un netbook ASUS Eee PC 1015BX, window 7 (acheté en 2012).

A priori en regardant sur le net, la manip est simple sauf que ça bloque lors du processus. Je m'explique :

- Je commence par aller dans le bios (F2) pour désactiver l'option BOOT BOOSTER. Sauf que sur ce PC, cette option ne figure pas. Mais il parait que l'option EXPRESS GATE c'est la même chose alors je désactive celle-ci puis sauvegarde.

- J'exécute ensuite l'utilitaire de restauration (F9). Le processus de restauration s'enclenche, le pourcentage d'avancement défile.. puis bloque vers les 60%, m'affiche un message d'erreur (...........qui se termine par erreur 55), s'arrête puis me renvoit enfin vers le bios.

J'ai recommencé plusieurs fois et c'est toujours la même chose. Impossible de finir le processus de restauration.

Quelqu'un a déjà eu le cas, qqn voit le problème?? J'ai mal fait un truc? Pour info je suis pas un pro de l'informatique, j'essaye juste de survivre en zieutant un peu les soluces sur les forums...

Bon PLAN B alors, j'ai perdu la première bataille mais je vais quand même essayer de gagner la guerre. L'ordinateur ne possède pas de lecteur CD ou DVD. Est ce que si je retente de restaurer via une clée USB ça pourrait marcher?

Avec l'utilitaire de restauration(F9), je peux soit tenter la restauration directe ou sauvegarder les fichiers sur une clée USB. J'ai essayé avec une 4GB mais il me dit qu'il n'y a pas assez de place. Il faut combien d'espace pour ces fichiers? C'est pas trop tard maintenant que j'ai déjà tenté une restauration?

J'ai un compte chez ASUS (crée avec l'achat de ce PC), est-ce que je peux récupérer les fichiers d'installation là-bas. J'ai été voir en m'identifiant mais y a un paquet de fichiers disponibles, je sais pas s'il y a ce que je recherche.

Voilà, merci d'avoir lu

To be continued...
A voir également:

3 réponses

Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour ,
pour la première partie : "Je commence par aller dans le bios (F2) pour désactiver l'option BOOT BOOSTER. Sauf que sur ce PC, cette option ne figure pas. Mais il parait que l'option EXPRESS GATE c'est la même chose alors je désactive celle-ci puis sauvegarde. "
Je sais pas ou tu as trouvé sa mais c'est du grand n'apporte quoi .

Pour restaurer le pc il suffit d'utiliser la partition recovery de ton pc , dis moi si tu sais pas comment faire . Cordialement
0
Zayll69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et merci de répondre.

Trouvé sur le net que BOOT BOOSTER et EXPRESS GATE c'était pareil....

Pour le reste j'ai suivi la procédure dans le manuel Asus pour la restauration du système. Ce que tu apelles "la partition recovery de ton pc" c'est bien le truc qui se lance en tapant F9 au démarrage? D'ailleurs dans le manuel Asus, ils appelent ça RECOVERY SYSTEM. Si c'est pas ça, je veux bien que tu m'expliques.

Je viens donc de réessayer en remettant les parametres par défaut du bios mais ça marche toujours pas... même blocage vers les 60% lors de la restauration.

Pour la manip, ben j'ai lancé l'outil de restauration (F9 au démarrage). En fait, maintenant, des que j'allume l'ordi, le truc se lance automatiquement, plus besoin de taper F9...

Je choisis la langue (francais), ensuite je sélectionne l'onglet récupération, tout se passe comme dans le manuel sauf que à un moment ca bloque! Le pourcentage d'avancement progresse et après une dizaine de minutes (vers les 60% de progression), une erreur s'affiche et tout s'arrête....
0
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Pour utiliser la partition de restauration :

1/ faire F9 au boot,
attente

2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente

3/ selectionner option 1 ou 2 partitions, ou first partition only.
Utile si t'as une partition D avec les données, elle ne sera pas écrasée.
0
Zayll69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien c'est ce que j'ai fait, et tout marche bien au début mais après ça bloque et je sais pas pourquoi.

Lors du processus, après les étapes que tu énumères, une fenêtre avec fond noir apparaît et le poucentage d'avancement de la restauration défile (applying process).

Tout suit son court jusqu'environ 60% de progression ou tout s'arrête suite à un message d'erreur.

Est-ce que c'est lié à cette histoire de BOOT BOOSTER à désactiver?
0

Bonjour , c'est vraiment étrange , et non sa n'a rien à voir , peut-être avec un dvd de restauration ? Cordialement
0