Formater Windows 7 puis le réinstaller
kilucru2
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je souhaite formater mon PC pour réinstaller Windows 7, pour cela je dispose du CD d'installation sur lequel je boot puis j'arrive lors de l'installation à la proposition de la partition sur laquelle je veux installer Windows 7, on me propose ça:
Disque 0 partition 1: OEM (réservé)
Disque 0 partition 2: Recovery (système)
Disque 0 partition 3: OS
J'aimerai tout d'abord formater mon PC, est- ce que je dois formater toutes les partitions puis installer Windows 7 ou y a-t-il une ou des partitions qu'il ne faut surtout pas toucher?
En fait j'aimerai tout formater puis regrouper toutes les partitions en une seule sur laquelle je réinstaller Windows 7.
Je souhaite formater mon PC pour réinstaller Windows 7, pour cela je dispose du CD d'installation sur lequel je boot puis j'arrive lors de l'installation à la proposition de la partition sur laquelle je veux installer Windows 7, on me propose ça:
Disque 0 partition 1: OEM (réservé)
Disque 0 partition 2: Recovery (système)
Disque 0 partition 3: OS
J'aimerai tout d'abord formater mon PC, est- ce que je dois formater toutes les partitions puis installer Windows 7 ou y a-t-il une ou des partitions qu'il ne faut surtout pas toucher?
En fait j'aimerai tout formater puis regrouper toutes les partitions en une seule sur laquelle je réinstaller Windows 7.
A voir également:
- Formater Windows 7 puis le réinstaller
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
Bonjour,
c'est quoi la taille de tes partitions ?
Si tu as un DVD de windows 7 valide qui fonctionne avec ta clé, pourquoi pas !
http://www.geekologie.me/2013/02/windows-comment-supprimer-une-partition.html
Penses à aller chercher tous les drivers dont tu porrais avoir besoin avant (LAN, WIFI, AUDIO et VIDEO + logiciels spécifiques à la marque de ton PC si besoin) on ne sait jamais.
c'est quoi la taille de tes partitions ?
Si tu as un DVD de windows 7 valide qui fonctionne avec ta clé, pourquoi pas !
http://www.geekologie.me/2013/02/windows-comment-supprimer-une-partition.html
Penses à aller chercher tous les drivers dont tu porrais avoir besoin avant (LAN, WIFI, AUDIO et VIDEO + logiciels spécifiques à la marque de ton PC si besoin) on ne sait jamais.
Bonjour Theodrey,
Concernant les drivers et logiciels, j'ai un CD "Drivers & Utilities" ainsi que 2 CD "Application" donc normalement je dois avoir tout ce qu'il me faut pour l'installation.
Maintenant concernant la partition OEM êtes vous sur que je peux la formater comme les deux autres sans danger, puis regrouper les 3 partitions en une seule afin de réinstaller Windows 7 sur cette seule partition?
Disque 0 partition 1: 25Go (OEM)
Disque 0 partition 2: 40Go (Système)
Disque 0 partition 3: 284Go (OS)
Concernant les drivers et logiciels, j'ai un CD "Drivers & Utilities" ainsi que 2 CD "Application" donc normalement je dois avoir tout ce qu'il me faut pour l'installation.
Maintenant concernant la partition OEM êtes vous sur que je peux la formater comme les deux autres sans danger, puis regrouper les 3 partitions en une seule afin de réinstaller Windows 7 sur cette seule partition?
Disque 0 partition 1: 25Go (OEM)
Disque 0 partition 2: 40Go (Système)
Disque 0 partition 3: 284Go (OS)