Problèmes avec internet du (probablement) à un ver

Fermé
Synt - 15 juil. 2013 à 13:35
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 15 juil. 2013 à 14:18
Bonjour !,

voila hier soir j'ai fait une analyse complète (avec microsoft security essentials) de mon ordinateur et il a trouver un genre de virus , un ver un truck du genre lightmoon ... bref ( je ne suis pas très calé en ordi désolé) je l'ai supprimé j'ai ensuite nettoyé encore un coup avec spybot et spyware terminator (qui ont trouvé environ 5 infections chacun je ne sais pas si elles ont un rapport direct avec le ver), mon ordi devrait donc être en principe propre seulement voila depuis mon internet bug encore exemple: les vidéos se chargent à peine, des pages internet ne se chargent pas, internet se bloque par fréquences irrégulières.
Je voulais juste savoir si il fallait du temps pour que le pc se remette de la présence du virus ? si non y a t'il possibilité que le virus soit resté présent sur mon ordinateur sans que mon anti virus ne l'ait remarqué (car j'ai refait une nouvelle analyse et il n'a rien trouvé) ? ou alors le problème peut il aussi venir d'autre chose? et dans les trois cas que dois je faire ?
En espérant que quelqu'un puisse m'aider ... merci d'avance !!

2 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 15/07/2013 à 14:19
Bonjour synt,

Je vais t'aider à résoudre ton problème.

1- Inscris toi sur le forum, les échanges de rapports seront facilités

2- laisse tomber Spybot et Spyware terminator. Au contraire désinstalle les immédiatement.

3- Ceci fait on va faire un scan de ton PC pour voir ce qui pourrait "clocher" !

* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture du programme vérifie en haut à droite si le texte "Version à jour" apparait. Si ce n'est pas le cas cliques sur l'icône de la flèche verte pointant vers le bas (la nouvelle version sera téléchargée et installée).
* Maintenant clique en haut à droite sur l'icône du tournevis et choisis "Tous"
Puis clique à coté du tournevis sur la loupe .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
1
Je doit aussi préciser que quand je joue en ligne mon ping est normal mais je me déconnecte irrégulièrement mais fréquemment tout de même
0