Require_once ne fonctionne pas

Fermé
supcomingénieur Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2013 à 16:42
Bonjour,
je me situe actuellement sous le fichier /var/www/traffic/traffic.php dans le quel j'essai de faire un require_once("/calendar/calendar/cal.php").
le repertoire /calendar se trouve sous /var/www cependant j'ai une erreur canno't open file.
je sais pas comment référencer le fichier cal.php
merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 11:48
Bonjour

Le chemin du fichier, tel que tu l'as écrit, commence par un / : c'est donc un chemin absolu. Or le répertoire calendar n'est pas à la racine de ton disque, c'est normal que php ne le trouve pas.
La variable superglobale $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] indique le dossier de base de ton site, tu peux donc écrire :
require_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/calendar/calendar/cal.php").
0
supcomingénieur Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
15 juil. 2013 à 11:54
C'est vrai tu as raison, il a suffit que j'enlève le / au début du chemin
merci
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 16:42
Il vaut quand même mieux utiliser $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] qui te permlet d'avoir un chemin absolu. Sinon, quand tu utiliseras la même écriture depuis un autre répertoire, ça ne marchera plus.
0