Newsgroup free

Fermé
LVincent73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 15 juil. 2013 à 06:36
LVincent73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 15 juil. 2013 à 09:14
Bonjour,

Voilà mon problème. Depuis 1 semaine, je n'ai plus accès à ma boite mail Free, ni même à mon compte. En tant qu'expatrié résidant à l'étranger et dans l'incapacité de contacter Free (j'ai tout tenté ! J'ai réussi à avoir quelqu'un de l'assistance Free Mobile qui ne pouvait pas me transférer au service Freeboxet qui m'a tué en me disant que je règlerai mon problème quand je rentrerai en France !), j'ai fait des recherches et trouvé des pistes.
Donc apparemment, mon compte a été compromis.
Pour le débloquer, il faut que je fasse une demande une discussion newsgroup sur le serveur news.free.fr.
Je n'y connaissais rien en newsgroup mais j'ai réussi à arriver à quelque chose. J'ai téléchargé et installé Thunderbird, j'ai eu accès au serveur news.free.fr mais le temps de comprendre, je n'ai pas posté ma demande au bon endroit.
Ensuite, je trouve le bon endroit pour poster ma demande, mais c'est là que j'ai un problème maintenant. Quand je clique sur " Envoyer ", j'ai un message d'erreur sur Thunderbird qui me dit que l'envoi du message a échoué alors qu'avant, j'ai réussi à poster 2 messages.
Je n'ai pas changer le paramétrage entre temps, et je ne comprends pas. Est-ce qu'on a des restrictions dans le post de messages sur les newsgroup ? J'ai essayer depuis le PC de mon frère qui est en France car je peux m'y connecter à distance mais pareil.

Aidez-moi SVP ! 1 semaine que je n'ai plus de mails et je suis dans une grosse galère.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19735 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6 104
15 juil. 2013 à 07:16
Avez-vous essaye d'acceder a votre messagerie Free par le WebMail ? (le portail de Free dans votre navigateur prefere).
0
LVincent73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
15 juil. 2013 à 07:29
Oui, justement, c'est par le webmail que je n'ai plus d'accès. Apparemment mon compte a été compromis et bloqué. J'utilise Thunderbird juste pour poster la demande de déblocage dans la newsgroups news.free.fr avec une adresse secondaire. Mais j'ai peut-être résolue le problème. Sur mon compte secondaire, je n'avais pas activer l'option smtp authentifié dans la gestion de mon compte. Je l'ai fait et paramétré le serveur SMTP sortant dans thunderbird pour l'envoi de message pour la newsgroup et là je n'ai plus de message d'erreur. Par contre, je ne vois pas mon message dans le groupe de discussion.
0
contrariness Messages postés 19735 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6 104
15 juil. 2013 à 07:48
Thunderbird est un mailer et un lecteur de newsgroup... mais le parametrage entre les deux est different

Pour les emails, c'est effectivement les serveurs POP et SMTP qui sont utilises, pour les Newsgroups c'est un autre serveur dont les identifiants sont ceux de votre ouverture de compte chez Free (les meme que ceux de votre messagerie, mais pas obligatoirement si vous les avez changes...).

Pour voir apparaitre votre message, vous devez rafraichir les messages.
0
LVincent73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
15 juil. 2013 à 08:17
Merci pour votre intérêt.
Donc je n'ai pas configuré de compte mail sur thunderbird, juste une configuration pour les newsgroup. Dans thunderbird, quand je fais un clic droit sur news.free.fr et propriétés, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas à gauche il a y serveur sortant SMTP et c'est là que j'ai configuré. J'ai ensuite posté ma réponse, et en face du message d'origine, il y a bien une petite flèche qui signifie que j'ai répondu, mais lorsque je rafraichi les messages, je ne vois pas apparaitre le mien. Je suis perdu ...........................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LVincent73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
15 juil. 2013 à 08:33
Re !!

Bon, je me trouve bête des fois !!!
Donc, je ne voyait pas apparaître mon message, parce que dans la discussion, j'avais cliqué sur répondre et donc ma réponse et partie directement à l'auteur d'origine du message.
Là, j'ai reposté ma réponse en cliquant sur répondre au groupe et je vois bien ma réponse apparaître.
Merci de votre aide.
Je découvre les newsgroup, j'avais déjà essayer de m'y intéresser, mais je trouve que cela n'est pas très clair, mais vu le succès que cela a, le problème doit venir de moi !!

Maintenant en espérant avoir une réponse rapide de la personne pour le déblocage de mon compte free, une semaine sans mail aujourd'hui et je suis perdu. Je vais vite m'ouvrir une adresse chez un autre fournisseur.

Merci encore.
0
contrariness Messages postés 19735 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6 104
15 juil. 2013 à 08:41
Le serveur de newsgroups de Free est pas mal, mais il en existe plein d'autres.. Il y en a un chez Microsoft, chez Corel, chez wanadoo, etc... Suivant les serveurs il y a plus ou moins de groupes.. Les plus recherches sont bien sur les alt.binary.. (on se doute pourquoi)..

Mais suivant les serveurs, tous ne sont pas repliques, c'est pour cela que certains groupes sont dispo sur certains serveurs et pas sur d'autres
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
15 juil. 2013 à 09:06
Il faut quand même relativiser, à moins que votre activité ne fonctionne que par mails, il n'y a rien dont ne puisse se passer dans les mails .
0
LVincent73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
15 juil. 2013 à 09:14
Dans l'absolu oui, mais je garde des mails dans ma boite où il y a des identifiants pour des sites, Des mails perso que je conserve, des documents importants que je peux consulter de partout, tous es contacts que j'ai enregistré ... Ça m'embêterai quand même de perdre tout ça.
0