Problème de reconnaissance du disque dur externe.
bserra
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
bserra Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bserra Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème de reconnaissance de mon disque dur externe. En-effet lorsque je connecte mon disque dur sur cetains ports USBs de mon portable Linux (Fedora), celui-ci est détecté tandis que sur d'autres ports il n'apparait pas.
Lorsque je l'utilise sur un PC windows par contre, il n'est pas reconnu (déjà essayé sur 3 PC différents, il tourne mais n'est pas détecté).
Je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi certains port USB ne reconnaissent pas le disque dur et surtout pourquoi ce disque dur est reconnu sur système UNIX mais pas sur Windows (alors qu'avant je l'utilisait tout le temps sur Windows...)
En vous remerciant d'avance des conseils que je pourrais recevoir de votre part!
J'ai un petit problème de reconnaissance de mon disque dur externe. En-effet lorsque je connecte mon disque dur sur cetains ports USBs de mon portable Linux (Fedora), celui-ci est détecté tandis que sur d'autres ports il n'apparait pas.
Lorsque je l'utilise sur un PC windows par contre, il n'est pas reconnu (déjà essayé sur 3 PC différents, il tourne mais n'est pas détecté).
Je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi certains port USB ne reconnaissent pas le disque dur et surtout pourquoi ce disque dur est reconnu sur système UNIX mais pas sur Windows (alors qu'avant je l'utilisait tout le temps sur Windows...)
En vous remerciant d'avance des conseils que je pourrais recevoir de votre part!
A voir également:
- Problème de reconnaissance du disque dur externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Essayez testdisk avec les droit super user ( en root ) sinon j'ai pas essayé testdisk sur linux mais peut être la même chose.
Vous pouvez aussi télécharger la version windows de testdisk et l'essayez sur windows :)
Oui, d'accord :)
Mais même si le disque n'apparait pas dans le poste de travail mais il est tjrs accessible dans le gestionnaire des disques de windows Donc apparait dans testdisk :)