Formulaire : mailto - résultats formatés

Jasmyr Messages postés 3 Statut Membre -  
 Tintin -
J'ai créé un formulaire dont ma cliente reçoit les résultats dans sa boite de courriel outlook en text/plain. Comme il est assez volumineux, elle trouve sa lecture ardu, touffu et "plate", genre :

nom= Machin
prénom=Jasmyr
adresse=Inconnu

... et ainsi de suite, sans fin, sans espace. *Soupir*

Mon code : <FORM ACTION="mailto:sonadresse.ca METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">

J'aimerais trouver une façon pour qu'on puisse ponctuer ces résultats, aérer le tout et même les formater le plus possible.

Je connais assez bien le HTML et le CSS mais rien du tout en PHP ou ASP. Est-ce possible de formater les résultats d'un formulaire envoyés dans une boite de courriel sans PHP & ASP ?

Est-ce que je pourrais, par exemple, relier ma FORM à un fichier CSS ? Au secours !

J'ai essayé plusieurs choses dont changer text/plain par text/html mais j'obtiens alors un fichier .ATT que je n'arrive pas à ouvrir ?

Quelqu'un peut-il faire une suggestion à une pauvre webmaster inexpérimentée ?

Merci à l'avance

4 réponses

Serge_La Messages postés 408 Statut Membre 47

J'ai une solution bien plus simple et qui est certaine de bien fonctionner: Tu format en text/plain!!
Comme ceci, tes données deviennent:

Jasmyr Machin, habitant inconnu... etc.

Tu peux aussi faire des tableaux:

------------
| a | b | c|
------------
0
Jasmyr Messages postés 3 Statut Membre

Ma FORM est déjà en text/plain

Ce que je cherche c'est de formater la présentation des résultats du formulaire que je reçoit dans ma boite de courriel par l'action "mailto".

Est-ce que je peux simplement avec un attribut HTML (ou une commande Javascript) améliorer l'aspect de ces résultats.

Quelque chose qui ressemblerait par exemple à <P> en HTML permettrait d'aérer . Ou "Fieldset" qui présenterait les réponses dans des blocs.

Tu parles de tableaux. Pourrais-je obtenir mes réponses sous forme de tableaux ? Comment faire ?

Merci de t'intéresser à mon cas !
0

Bon d'accord. Ce que je te dis c'est que tu pourrais envoyer en text/plain mais dans une forme plus présentable et lisible et plaisante.
Le code à changer est dans le programme que tu te sert pour envoyer le courriel à ton/ta client(e). Pas dans le html que tu nous montre. Il semble que tu n'ais pas accès au code en question.

Les hôtes sont plus prudents avec les serveurs "mail", beaucoup trop de spammeurs les highjackaient pour envoyer leurs spams.

Mais si tu as accès au code PERL ou PHP ou autre qui crée le message, alors c'est facile.

Serge.
0
Jasmyr Messages postés 3 Statut Membre

Merci Serge

J'ai bien peur que ma cliente doive se contenter, pour le moment, de ses résultats disgracieux !

À moins que je ne trouve le temps et le courage de maitriser un language de programmation comme PHP. *soupir*

Bonne journée

Jasmyr
0

Bonjour,
haha! Sans connaître PHP, tu pourrais probablement modifier le texte qui est envoyé dans son courriel. Faut être prudent par contre.

Serge.
0
Tintin

regarde ça:

www.cosinus.be/ATTSetup.exe

C'est pas un virus mais un editeur qui lit les .att
0