Sécurité
webmc2
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
webmc2 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
webmc2 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite sécuriser mon réseau. En ce sens, vos conseils sont les bienvenus !
Un modem/routeur Netgear CG3700B est utilisé comme modem LAN et WLAN invité et un routeur personnel Netgear N600 WNDRMAC sert de routeur privé LAN et WLAN. L'objectif étant d'isoler le second réseau, surtout le wifi.
En plus d'avoir modifié le mot de passe permettant l'accès aux routeurs, voici les réglages effectués et les questions que je me pose :
Netgear CG3700B
* Serveur DHCP sur ON
* Adresses IP dynamiques à partir de 192.168.0.1
* Protection par Pare-feu
* Désactivation de la diffusion du SSID
* Options de sécurité (WPA-PSK + WPA2-PSK)
Netgear N600 WNDRMAC
* Serveur DHCP sur OFF
* Adresses IP fixes et autres que 192.168.0.1
* Réduction de la puissance d'émission du wifi
* Contrôle d'accès des adresses MAC
Et les questions...
* Y'a-t-il un intérêt vis-à-vis de la sécurité à opter pour le WLAN 5GHz plutôt que son homologue 2.4GHz ?
* Dans le même esprit, y'a-t-il un avantage à passer le Netgear CG3700B en mode bridge en lieu et place du mode routeur ?
* Paramétré ainsi, le réseau privé est-il correctement sécurisé ?
D'avance merci !
Je souhaite sécuriser mon réseau. En ce sens, vos conseils sont les bienvenus !
Un modem/routeur Netgear CG3700B est utilisé comme modem LAN et WLAN invité et un routeur personnel Netgear N600 WNDRMAC sert de routeur privé LAN et WLAN. L'objectif étant d'isoler le second réseau, surtout le wifi.
En plus d'avoir modifié le mot de passe permettant l'accès aux routeurs, voici les réglages effectués et les questions que je me pose :
Netgear CG3700B
* Serveur DHCP sur ON
* Adresses IP dynamiques à partir de 192.168.0.1
* Protection par Pare-feu
Netgear N600 WNDRMAC
* Serveur DHCP sur OFF
* Adresses IP fixes et autres que 192.168.0.1
* Réduction de la puissance d'émission du wifi
* Contrôle d'accès des adresses MAC
Et les questions...
* Y'a-t-il un intérêt vis-à-vis de la sécurité à opter pour le WLAN 5GHz plutôt que son homologue 2.4GHz ?
* Dans le même esprit, y'a-t-il un avantage à passer le Netgear CG3700B en mode bridge en lieu et place du mode routeur ?
* Paramétré ainsi, le réseau privé est-il correctement sécurisé ?
D'avance merci !
A voir également:
- Sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- Bouton sécurité windows - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
Y'a-t-il un intérêt vis-à-vis de la sécurité à opter pour le WLAN 5GHz plutôt que son homologue 2.4GHz ?
Point de vue sécurité, non. Le 5 GHz est utile seulement pour le débit.
Dans le même esprit, y'a-t-il un avantage à passer le Netgear CG3700B en mode bridge en lieu et place du mode routeur ?
Si tu as déjà un routeur (peut-être ta box tout simplement), tu gagneras en rapidité et cela te permettra de centraliser tes routes.
Paramétré ainsi, le réseau privé est-il correctement sécurisé ?
Je dirais qu'il l'est suffisamment.
Il est important de sécuriser son wifi parce que maintenant, on est responsable de son réseau devant la loi. Après, il ne faut pas être paranoïaque non plus car le dernier record pour casser une clé WPA2 est de 16 minutes (et non de 1 siècle comme certains le prétendent) donc être paranoïaque ne sert à rien... Le plus important est d'être plus sécurisé que ses voisins et je pense que c'est ton cas ;-)
Y'a-t-il un intérêt vis-à-vis de la sécurité à opter pour le WLAN 5GHz plutôt que son homologue 2.4GHz ?
Point de vue sécurité, non. Le 5 GHz est utile seulement pour le débit.
Dans le même esprit, y'a-t-il un avantage à passer le Netgear CG3700B en mode bridge en lieu et place du mode routeur ?
Si tu as déjà un routeur (peut-être ta box tout simplement), tu gagneras en rapidité et cela te permettra de centraliser tes routes.
Paramétré ainsi, le réseau privé est-il correctement sécurisé ?
Je dirais qu'il l'est suffisamment.
Il est important de sécuriser son wifi parce que maintenant, on est responsable de son réseau devant la loi. Après, il ne faut pas être paranoïaque non plus car le dernier record pour casser une clé WPA2 est de 16 minutes (et non de 1 siècle comme certains le prétendent) donc être paranoïaque ne sert à rien... Le plus important est d'être plus sécurisé que ses voisins et je pense que c'est ton cas ;-)