Formater mon ordinateur Windows 7 sans CD

rocket55 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur ASUS démarre uniquement en mode sans échec suite à un problème qui, je pense, est du à un virus.
J'ai essayé beaucoup de manipulations afin que celui-ci redémarre en mode normal mais aucune ne fonctionne : au démarrage de Windows il "charge des fichiers" qui défilent en blanc sur fond noir.

Afin de repartir sur de bonnes bases je souhaiterais donc le formater. Cependant, je n'ai aucun CD de Windows fourni avec l'ordinateur que j'ai acheté sur Internet.

Je possède 3 partitions sur mon disque dur nommées OS, DATA (la où j'y ai mis mes photos et vidéos que je souhaite garder), et Recovery.

J'ai donc essayé de formater mon ordinateur comme il est indique sur le manuel : "F9" puis appuyer sur entrer en voyant Windows Setup... mais au démarrage je n'ai pas cette option lorsque j'appuie sur F9 j'ai juste Windows 7.

Est-ce-que l'un(e) d'entre vous pourrait m'aider à formater,
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Et une fois de plus, lorsqu'on formate un support de données il est vide...

Ce que tu veux faire c'est restaurer/réinstaller le système d'exploitation de ton Pc de marque.

Pour Asus: http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=N55SF&s=352&hashedid=W3xGx6dTld9bSFY1&os=&no=1775
0
rocket55 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet je me suis trompé de terme c'est bien une restauration dy système d'exploitation que je veux faire.
Je vous remercie pour ce lien, c'est justement à l'étape numéro 2 : 2. Appuyez sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé]. que je bloque ... mon ordinateur ne me propose pas cette option lorsque j'appuye sur F9 au démarrage.
Je vais essayer la méthode n°2 et vous dire :).
0
rocket55 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé pour mon retard, alors les deux méthodes proposées ci -dessus ne fonctionnent pas, pour la première je n'ai pas "Windows Setup [EMS activé].". Pour le seconde, "AI Recovery Burner " n'existe pas.

Voyez vous quelque chose que je pourrais faire ou que j'ai mal fait ? Merci pour votre aide !
0
likoumi Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Salut, c'est l'avantage de Windows, jamais de CD donc c'est le gros bordel..

Si tu penses que c'est un virus est-ce que tu as tenté une analyse et avec quel antivirus ?

Essaye aussi un scan avec malwarbites et ccleaner et eventuellement Spybot Seatch & Destroy
0
Utilisateur anonyme

Ça n'a rien à voir avec Windows, ce sont les constructeurs qui ne fournissent pas les disques de réinstallation du système et ça fait des années que c'est comme ça et que c'est à l'utilisateur de les graver ces disques...

Ça commence à être lourd d'entendre toujours les même bêtises alors que c'est VOUS qui ne prenez pas vos responsabilités de propriétaire/utilisateur de Pc!!!
0
likoumi Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Parce qu'ils ne peuvent pas les fournir. Pourquoi je n'en sait strictement rien.

Mais en effet il faut toujours créer des DVD de sauvegarde au premier démarrage de Windows.
0
Utilisateur anonyme

Parce qu'ils ne peuvent pas les fournir. <= non, ils ne veulent pas tout simplement, ça coute "cher" 1 Dvd en plus par Pc sur les 100aines de milliers voir des millions vendus chaque année...
0
rapide

salut ; ce serait bien (j'en rêve) de pouvoir télécharger des images de ce qu'il y a sur le disque dur (pc neuf) mises à jour, avec prise en charge du changement de disque dur (= souplesse dans les scripts de restauration). Ce serait bien aussi d'avoir des images iso toutes prêtes, et du système pré-installé (avec tout le bousin), et de windows (iso msdn). merci. Par la loi, ce devrait être une obligation pour les fabricants de pc et Microsoft ne doit pas pouvoir refuser de fournir l'iso de Windows. Exceptionnellement, on doit pouvoir avoir un dvd ou un cd fournit physiquement ; selon les situations de chacun ; sinon on grave soi-même un iso, celui fournit (ceux fournis).
0
Utilisateur anonyme

Il parait qu'on trouve des images iso de Windows 7 sur le site de Dell, je doute que le téléchargement sur leur site soit illégal.

Cela-dit il est vrai que les constructeurs pourraient mettre ce genre de téléchargement à disposition des propriétaires de Pc de la marque, ça en dépannerait plus d'un qui ne sait pas chercher sur le site ou dans le manuel comment réinitialiser son Pc de marque et qui finira par faire n'importe quoi sans possibilité de revenir en arrière ^^
0