Ne peut plus installé d'antivirus

stef -  
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
je ne peut plus installé d'antivirus et je ne comprend pas du tout pourquoi
A voir également:

13 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206
 
bonsoir,

rapport néant, tant mieux, fait ceci :

* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp

http://pchelpbordeaux.free.fr/logiciels.html
Tutorial
http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html
Démo en image
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
1
stef
 
je ne peut pas télécharger, sa me met la même fenêtre que lorsque je veux installé un antivirus, sa me dit que la connexion avec le serveur a été réinitialisé...

qu'es ce que je peux faire maintenant?
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206
 
bonjour,

tu prends une clé usb, et depuis un autre pc ayant accès à internet tu télécharges
1
stef
 
même avec une clé usb, ça ne marche pas, c'est pas possible e l'installer...
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philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206
 
bonsoir,

cela peut venir d'une infection

* Télécharge Blacklight
https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/index.shtml
(de F-Secure)
(le premier de la page)

Enregistre le sur ton Bureau.
Double-clique blbeta.exe
Clique sur "I ACCEPT" .
clique Scan puis Next<*gras>

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport,
sur ton Bureau, nommé <gras>fsbl.xxxxxxx.log
(les xxxxxxx sont des chiffres).

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport,
car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

0
stef
 
j'ai donc fait ce que vous m'aviez dit:
04/02/07 20:55:40 [Info]: BlackLight Engine 1.0.61 initialized
04/02/07 20:55:40 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
04/02/07 20:55:41 [Note]: 7019 4
04/02/07 20:55:41 [Note]: 7005 0
04/02/07 20:55:49 [Note]: 7006 0
04/02/07 20:55:49 [Note]: 7011 2024
04/02/07 20:55:50 [Note]: 7026 0
04/02/07 20:55:50 [Note]: 7026 0
04/02/07 20:55:53 [Note]: FSRAW library version 1.7.1021
04/02/07 21:08:15 [Note]: 7007 0
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206
 
bonjour

c'est à dire ? un message d'erreur ? si oui lequel ?

0

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philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206
 
re tu es encore là ?

Télécharge ce petit outil sur le bureau:
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/dumpwin.zip

Clique-droit sur le fichier dumpwin.zip et choisis "Tout extraire" vers le bureau
Ouvrir le dossier dumpwin et double-clique dumpwin.bat.
Le bloc-note ouvrira un fichier win.txt. Copie et poste son contenu ici

je veux juste vérifier si c'est bien ce à quoi je penses.
0
stef
 
je ne peux pas non plus enregistré votre eptit outil, c'est le même problème quepour les antivirus, sa me dit que la connexion avec le serveur a été réinitialisée...
je désèspère...!!!
une idée sur mon problème?
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salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670
 
bonjour tout le monde esque t'arrive a faire un scan enligne?

essay celui ci

scan kaspersky https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

Clic sur l'image Kaspersky Online Scanner
Clic sur J'accepte
Installes le ActiveX
Tu attends que la mise à jour se termine, une fois terminé,
clic sur Suivant
Clic sur Paramètres d'analyse
Coche la case Étendue >> Ok
Clic sur Poste de travail pour faire un scan complet
Une fois le scan fini à 100%, clic sur Enregistrer rapport
sous...
Enregistrer le rapport au format .txt (en nom tu mets rapport ou
ce que tu veux et en type tu choisis fichier texte (*.txt)
Tu ouvres le fichier que tu viens de sauvegarder, copie et colle
le rapport ici si tu es infecté


a++++
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philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206
 
bonjour salwa,

je pensais à gromozon moi mais je me trompe peut être, enfin j'espère.
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stef > philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
je crois que j'ai déjà fait ce scan et le résultat est:
downloding and installing kapersky online scanner activeX from the server into your computer.
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salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670
 
bonjour philae moi je pense a brontok mais je ne suis pas sure il faudra attendre le resultat du scan


stef effecutes les reglages suivant

Règle tes ActiveX comme ceci.
Démarrer-->Parametres-->Panneau de configuration-->Options Internet ou Sur la fenetre du navigateur Internet,Outils-->Options Internet

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela,
cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau...

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Parametres de securité,
effectuez alors les réglages suivants :

A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts,
cochez la case Activer.

Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non
marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver.

Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins,
cochez la case Activer.

Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés,
cochez la case Désactiver.

Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés,
cochez la case Demander.

cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient
prises en compte.


ensuite essay de lancer le scan ensuivant les indications de mon precedent message


a+++
0
stef
 
sa me di échec du contrôle activ X....

vous devez jouir des privilèges d'administrateur sur ce poste, il fo configure le niveau de securité IE sur moyen.

je dois faire quoi?
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670
 
bonsoir as tu effectué les reglage suggérré dans mon precedent message?

sinon laisse tombé kaspersky et essay de faire un scan ici

http://www.bwm-mediasoft.com

a+++
0
stef
 
oui javai fai lé réglages, é la je ne peut pas télécharger ce nouvo scan
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670
 
ree

Essaye ceci :
Télécharge l'outil de Sophos
http://www.sophos.com/support/cleaners/brontgui.com

Redemarre en mode sans echec et lance le fichier brontgui.com.
Puis clic sur [Configuration] et coche l'option "Scan all files"
Valide avec ok et clic sur le bouton [GO]
Le scan peut durer assez longtemps...
Une fois terminé, un rapport sera crée dans le fichier texte à la racine de ton disque dur:
C:\resolved.txt avec la liste des fichiers trouvés et supprimé

Si le téléchargement échoue, il faut le télécharger sur un autre ordi et le copier sur disquette ou CD (non réinscriptible) puis le transferer sur ton ordi

a++++
0
stef
 
aparaman tout a bien marché et le rapport dit

RESOLVE Version 1.07
Copyright (c) 2004, Sophos Plc, www.sophos.com

System disinfection for W32/Brontok

Data Version 1.03

System scan started at 09:00 on 8 April 2007

Checking for W32/Brontok in memory

Checking for registry keys affected by W32/Brontok

Reset registry value HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\advanced\HideFileExt

Checking for files affected by W32/Brontok

Scanning C:

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\Cookies\index.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\Local Settings\Application Data\Microsoft\Feeds Cache\index.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012007040820070409\index.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\ntuser.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\di paolo\ntuser.dat.LOG

Error opening file C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

Error opening file C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT

Error opening file C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG

Error opening file C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

Error opening file C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

Error opening file C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT

Error opening file C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG

Error opening file C:\hiberfil.sys

Error opening file C:\pagefile.sys

Error opening file C:\resolve.log

Error opening file C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG

Error opening file C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt

Error opening file C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log

Error opening file C:\WINDOWS\Sti_Trace.log

Error opening file C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt

Error opening file C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt

Error opening file C:\WINDOWS\system32\config\default

Error opening file C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG

Error opening file C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt

Error opening file C:\WINDOWS\system32\config\SAM marché et le rapport me dit:
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salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670
 
bonjour le raport n'est pas complet ..

essay si tu peu telecharger hijackthis


http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
demo :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

a+++
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olgitanou
 
moi ausssi j ai un probleme j ai acheté kaspersky j ai reussi a instalé le internet securité mais je peut pas instalé l entivitus sa me dit que la version 6.0 et instalé et quil me faut le desinstale le probleme et que je lé pas trouvé sur mon ordiet ji suis depuit 13h aujourd hui HEP ME
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ludo_778
 
BONJOUR MOI LES ANTIVIRUS ME METTENT WIN 32 NON VALIDE
VOICI LE RAPPORT
[Windows]
"AppInit_DLLs"=""
"DeviceNotSelectedTimeout"="15"
"GDIProcessHandleQuota"=dword:00002710
"Spooler"="yes"
"swapdisk"=""
"TransmissionRetryTimeout"="90"
"USERProcessHandleQuota"=dword:00002710
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60
 
bonjour,il y a malwarebyte's antimalwares associés à eScan Antivirus Toolkit qui fonctionne bien pour brontok
voir le lien: http://www.malekal.com/Win32.Brontok-J.php
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