Imprimante OfficeJet G55 ne fonctionne pas sous Windows 8
modo
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur (Windows 8) et depuis mon imprimante ne fonctionne plus...(avant j'étais sous XP)
Dans "Périphériques et imprimantes" Officejet G55 apparait en "Non spécifié(e)"
Matériel/Etat : Ce périphérique fonctionne correctement
Mais dans Propriétés/Etat du périphérique: Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique
Mais quand je demande la mise à jour il est indiqué qu'il est à jour!!
Je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un a une idée avant d'aller chercher une autre imprimante...
Merci
Je viens de changer d'ordinateur (Windows 8) et depuis mon imprimante ne fonctionne plus...(avant j'étais sous XP)
Dans "Périphériques et imprimantes" Officejet G55 apparait en "Non spécifié(e)"
Matériel/Etat : Ce périphérique fonctionne correctement
Mais dans Propriétés/Etat du périphérique: Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique
Mais quand je demande la mise à jour il est indiqué qu'il est à jour!!
Je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un a une idée avant d'aller chercher une autre imprimante...
Merci
A voir également:
- Imprimante OfficeJet G55 ne fonctionne pas sous Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Spouleur imprimante - Guide
36 réponses
L'imprimante est bien l'imprimante par défaut et est donc dans la catégorie "imprimantes" avec un Etat : Erreur (je ne sais pas pourquoi)
par contre elle apparait encore dans "Non spécifié"
Tout cela me dépasse!!
par contre elle apparait encore dans "Non spécifié"
Tout cela me dépasse!!
re
perso, comme je ne suis pas devant le pc, je ne peux pas t'aider d'avantage
consulte toutes les rubriques de la page de l'imprimante
bonne continuation
@+
perso, comme je ne suis pas devant le pc, je ne peux pas t'aider d'avantage
consulte toutes les rubriques de la page de l'imprimante
bonne continuation
@+
Encore merci pour ton aide je vais devoir bientôt arrêter...
J'ai trouvé ces fichiers dans C:\indows\ystem32\pool\rivers\*64\:
hpoeng07.exe
hpoopm07.exe
hpopre07.exe
Mais je n'ai toujours pas de nouvelles idées!!
J'ai trouvé ces fichiers dans C:\indows\ystem32\pool\rivers\*64\:
hpoeng07.exe
hpoopm07.exe
hpopre07.exe
Mais je n'ai toujours pas de nouvelles idées!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
apparemment ça correspond a HP.... supprime tout et rebranche ton imprimante
ps: ton pc n'est pas 1 HP?
@+
apparemment ça correspond a HP.... supprime tout et rebranche ton imprimante
ps: ton pc n'est pas 1 HP?
@+
Non mon PC est un ASUS
Je viens d'avoir une nouvelle idée le problème vient peut être du fait que je ne mets jamais de cartouche couleurs car j'imprime que en noir sous XP je n'avais aucun problème peut être que sous Windows 8 cela bloque l'impression même en noir et blanc?
Je viens d'avoir une nouvelle idée le problème vient peut être du fait que je ne mets jamais de cartouche couleurs car j'imprime que en noir sous XP je n'avais aucun problème peut être que sous Windows 8 cela bloque l'impression même en noir et blanc?
Merci pour ton aide
j'arrête pour aujourd'hui...
Pour résumé je pense que l'imprimante est maintenant reconnue car les impression vont dans la file d'attente mais après cela se bloque...
Je ne sais pas si je vais investir dans une cartouche couleurs que je n'utilise jamais!! et en plus je ne suis pas sure du résultat... Si c'est la solution c'est de l'abus!!
Bonne soirée
Cldt
j'arrête pour aujourd'hui...
Pour résumé je pense que l'imprimante est maintenant reconnue car les impression vont dans la file d'attente mais après cela se bloque...
Je ne sais pas si je vais investir dans une cartouche couleurs que je n'utilise jamais!! et en plus je ne suis pas sure du résultat... Si c'est la solution c'est de l'abus!!
Bonne soirée
Cldt
salut Edawards
Dans périphérique et imprimantes, il n'y aurai pas une imprimante nommée : Microsoft XPS document Whriter avec un style de v vert à tout hasard?
je ne pense pas car Modo dit ceci dans ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28240069-imprimante-officejet-g55-ne-fonctionne-pas-sous-windows-8#4
@+
Dans périphérique et imprimantes, il n'y aurai pas une imprimante nommée : Microsoft XPS document Whriter avec un style de v vert à tout hasard?
je ne pense pas car Modo dit ceci dans ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28240069-imprimante-officejet-g55-ne-fonctionne-pas-sous-windows-8#4
@+
L'imprimante doit certainement etre reconnue en tant que Scanner seul peut-etre.
Eteindre le PC et l'imprimante, puis ne redémarrer que le PC, l'imprimante restant éteinte.
Lorsque Windows est prêt, rallumer l'imprimante.
Un message devrait afficher : un nouveau périphérique est détecté, puis le driver de l'imprimante devrait etre trouvé et chargé.
Dans le gestionnaire de périphérique, les fonctions scanner et imprimante sont parfaitement définies et tout devient opérationnel par la suite.
C'est un bug du fait que Windows ne détecte pas les deux fonctions, scanner et imprimante en simultané, et doit s'y prendre à deux fois.
Eteindre le PC et l'imprimante, puis ne redémarrer que le PC, l'imprimante restant éteinte.
Lorsque Windows est prêt, rallumer l'imprimante.
Un message devrait afficher : un nouveau périphérique est détecté, puis le driver de l'imprimante devrait etre trouvé et chargé.
Dans le gestionnaire de périphérique, les fonctions scanner et imprimante sont parfaitement définies et tout devient opérationnel par la suite.
C'est un bug du fait que Windows ne détecte pas les deux fonctions, scanner et imprimante en simultané, et doit s'y prendre à deux fois.
re
je dois partir, mais il y a 1 réglage a faire dans les paramètres de l'imprimante
tu dois décocher la couleur
@+
je dois partir, mais il y a 1 réglage a faire dans les paramètres de l'imprimante
tu dois décocher la couleur
@+
Bonsoir,
Merci pour vos conseils...
L'imprimante ne fonctionne toujours pas!!
Je confirme elle est bien l'imprimante par défaut
J'ai enlevé la couleur dans les options d'impression
Ensuite j'ai tout éteint et rallumé l'ordi seul puis après l'installation de Windows j'ai branché l'imprimante il y a bien le petit signal sonore de détection mais pas l'annonce de nouveau matériel détecté car maintenant elle est reconnue dans les périphériques...
Nul pars j'ai vu la fonction scanner je ne me suis pas encore occupée de ce problème là car l'impression est ma priorité!!
Par contre il y a un message sur l'imprimante même (message que j'ai depuis des années et qui ne m'empêchait nullement d'imprimer sous XP) :
"Pressez entrée pour aligner les cartouches" en effet les cartouches ne peuvent pas s'aligner car la cartouches couleurs est vide.
Peut-être que cela suffit sous W8 pour mettre en échec l'impression même si elle est que en noire et blanc?
Sinon j'ai toujours une HP Officejet G55 en imprimante par défaut et une Officejet G55 en non spécifié(é)
Voilà pour les dernières news!!
Merci pour vos conseils...
L'imprimante ne fonctionne toujours pas!!
Je confirme elle est bien l'imprimante par défaut
J'ai enlevé la couleur dans les options d'impression
Ensuite j'ai tout éteint et rallumé l'ordi seul puis après l'installation de Windows j'ai branché l'imprimante il y a bien le petit signal sonore de détection mais pas l'annonce de nouveau matériel détecté car maintenant elle est reconnue dans les périphériques...
Nul pars j'ai vu la fonction scanner je ne me suis pas encore occupée de ce problème là car l'impression est ma priorité!!
Par contre il y a un message sur l'imprimante même (message que j'ai depuis des années et qui ne m'empêchait nullement d'imprimer sous XP) :
"Pressez entrée pour aligner les cartouches" en effet les cartouches ne peuvent pas s'aligner car la cartouches couleurs est vide.
Peut-être que cela suffit sous W8 pour mettre en échec l'impression même si elle est que en noire et blanc?
Sinon j'ai toujours une HP Officejet G55 en imprimante par défaut et une Officejet G55 en non spécifié(é)
Voilà pour les dernières news!!
re
ce n'est pas du domaine de l'impossible
pour la "non spécifiée">>>> suppression
@+
ce n'est pas du domaine de l'impossible
pour la "non spécifiée">>>> suppression
@+
Merci,
Je viens d'enlever la non spécifiée toujours pas d'impression!!
Sinon dans Propriétés de l'imprimante Officejet G55 dans l'onglet Matériel et dans la colonne Type il y a écrit "File d'attente à l'impression :"???
Et plus bas sous Détails des fonctions du périphériques il y a :
Fabricant : HP
Emplacement : sur file d'attente d'impression racine
Etat : Ce périphérique fonctionne correctement
Je viens d'enlever la non spécifiée toujours pas d'impression!!
Sinon dans Propriétés de l'imprimante Officejet G55 dans l'onglet Matériel et dans la colonne Type il y a écrit "File d'attente à l'impression :"???
Et plus bas sous Détails des fonctions du périphériques il y a :
Fabricant : HP
Emplacement : sur file d'attente d'impression racine
Etat : Ce périphérique fonctionne correctement
A chaque fois je vide la file d'attente d'impression...
Quand je lance une impression elle va direct dans la file d'attente et l'Etat est : Erreur - Impression en cours (si seulement c'était vrai!!)
Je pense qu'une option est mal réglée mais je ne sais pas où...
Peut-être un problème au niveau du port ?? (Port : LPT1:)
Je suis toujours aussi perdue...
Quand je lance une impression elle va direct dans la file d'attente et l'Etat est : Erreur - Impression en cours (si seulement c'était vrai!!)
Je pense qu'une option est mal réglée mais je ne sais pas où...
Peut-être un problème au niveau du port ?? (Port : LPT1:)
Je suis toujours aussi perdue...
Bonjour,
Eteindre le PC, et laisser l'imprimante allumée.
Ouvrir le capot de l'emplacement des cartouches, puis retirer d'abord celle en couleurs, puis la noire.
Nettoyer avec un chiffon propre les emplacement de cartouches, et en profiter pour controler que tout est propre au niveau ruban d'impression.
Remettre la couleur d'abord puis la noire ensuite, fermer le capot, laisser l'imprimante remettre tout en place, et l'éteindre.
Allumer le PC, puis le laisser aller jusqu'au bureau jusqu'à ce qu'il est tout chargé.
Controler si l'imprimante est branchée correctement, changer aussi la prise d'alimentation de l'imprimante de place si besoin, avant de la rallumer.
Une fois tout cela effectué, rallumer l'imprimante et tenter à nouveau l'impression.
Eteindre le PC, et laisser l'imprimante allumée.
Ouvrir le capot de l'emplacement des cartouches, puis retirer d'abord celle en couleurs, puis la noire.
Nettoyer avec un chiffon propre les emplacement de cartouches, et en profiter pour controler que tout est propre au niveau ruban d'impression.
Remettre la couleur d'abord puis la noire ensuite, fermer le capot, laisser l'imprimante remettre tout en place, et l'éteindre.
Allumer le PC, puis le laisser aller jusqu'au bureau jusqu'à ce qu'il est tout chargé.
Controler si l'imprimante est branchée correctement, changer aussi la prise d'alimentation de l'imprimante de place si besoin, avant de la rallumer.
Une fois tout cela effectué, rallumer l'imprimante et tenter à nouveau l'impression.