Fonction indirect ou decale?

Résolu/Fermé
crock-sound - 12 juil. 2013 à 22:07
 crock - 15 juil. 2013 à 21:27
Bonjour,

Je dois realiser un tableau qui reference tous nos alternants et stagiaires que nous embauchons chaque annee. J'ai cree sur la premiere feuille toute ma base de donnee pour creer des listes deroulante ( nom des tuteur, type d'ecole' ecole de commerce,universite,...).
Ce que j'aimerai realiser c'est un lien entre deux listes deroulantes. Dans mon tableau qui se trouve dans la feuille 2, je voudrais que quand je choisie universite dans la liste des types d'ecole, c'est que dans la colone suivante automatiquementj'ai la liste deroulante des ecoles d'universite qui s'insere. Et ne pas etre onbligee d'aller inserer dans la cellule la liste des ecoles universitaires que j'ai cree.

Quelqu'un a t'il une reponse ???

Merci


A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
12 juil. 2013 à 23:17
Bonjour,

un exemple de liste en cascade : https://www.cjoint.com/c/CGmxqV5IPC9

eric
0
salut,

merci pour ton aide.
J'ai déjà essayé plusieurs exemples. Mais en vain.
Je pense que le problème vient du fait que je travail sur un fichier déjà existant. Et je ne sais pas ce qui à était fait au départ.

Je te tiens au courant. Mais pas ce soir.

Merci encore.

crock
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 14/07/2013 à 01:58
Bonjour crock.

Si tu ne nous envoies pas ton fichier, on aura beaucoup de mal à t'aider !
En effet le tuto d'Eric est parfaitement clair et détaillé, et aurait dû te suffir ...
Si tu veux d'autres lectures sur le sujet, en voici :
https://www.commentcamarche.net/faq/s/excel-116/liste

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
crock-sound Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 07:16
Bonjour Raymond !

Peut tu me dires comment envoyer mon document?

La partie des données se trouve en-dessous du tableau dans l'onglet STAGES REMUNERES-ALTERNANCE.

Je souhaite faire correspondre le type d'ecole avec la liste de chaque type d'ecole.

Merci pour ton lien. Mais je l'ai déjà essayé et il me signale une erreur dans la formule.

Profite bien du soleil au Antilles :-)
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
14 juil. 2013 à 15:53
Bonjour tous,
Comme ceci, mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://cjoint.com/?0GpiyyTe9It

Voici le document.


Merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
15 juil. 2013 à 11:24
Bonjour,

Beaucoup de listes, on a du mal à s'y retrouver.
D'autant plus que tu ne précises pas quelles cellules prendre en exemple.

J'ai l'impression qu'il y a un truc que tu n'as pas assimilé : chaque élément de la liste mère doit avoir une liste nommée du même nom.
Sur mon exemple :

La liste mère Région a 4 éléments.
L'élément Alsace doit trouver une plage nommée Alsace (B2:B3).
L'élément Basse Normandie doit trouver une plage nommée Basse_Normandie (E2:E3)
Dans l'hypothèse où tu utilises ma proposition qui remplace les espaces en _ dans le nom de la plage.
Et bien sûr chaque nom de plage doit être unique. Ce qui oblige à un peu d'imagination si 2 listes mère ont un élément portant le même libellé. Il faut en renommer un autrement.

eric
0
Oui c'est vrai il y a beaucoup de cellules et d'infos.
Effectivement je n'avais pas tout compris. J'ai omis de nommer la cellule départ.

Merci à vous tous. j'ai enfin trouvé ma réponse.
0