Reglage hd 4000 dans le bios...

Fermé
cece466 - 12 juil. 2013 à 21:27
 funroad76 - 18 juil. 2013 à 12:26
Bonjour,
voila je souhaiterais optimiser mon affichage pour de meilleures performances mais je ne l'ai jamais fait et j'aaimerais si possible avoir de l'aide pour ne pas faire de betises...
ma carte mére est une gigabyte ga-z77x-ud5h avec la hd 4000 integrée...
je dispose de 16 giga de ram j'ai essayé de tripatouiller un peu dans le bios mais sans bons resultats...
quelqu'un ici pourrait il m'aider ?
merci d'avance...


A voir également:

16 réponses

je suis allé modifier ça dans le bios (que j'ai remis aux valeurs par defaut 64 megaoctets)et depuis il m'envoie des messages comme quoi l'affichage a recupéré d'une erreur...
"internal graphic memory size"
même aprés avoir remis les valeurs par defaut là il vient de se bloquer (le pc..)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 juil. 2013 à 21:40
salut

débranche l'alimentation
enlève la pile bouton pendant 20 secondes
tu remontes le tout

à+
0
à oui j'oubliais de signaler aussi que je me suis mis en hdmi au lieu du vga
et ça a marché nickel sans que je regle quoique ce soi...
ets ce que je dois reinstaller mon pilote de carte graphique ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 juil. 2013 à 23:02
dans Ordinateur , il faut regarder dans la Gestion des périphériques
si tu n'as pas de triangle jaune
0
salut vieux bisonboiteu j'espere que tu vas bien ?
merci de ta réponse ...
moi ça va bien j'ai quelques dates tres rapprochées et justement quelques soucis de reglages dans cubase , reason et kontack
j'ai reussi a ameliorer un peu mais j'ai un soucis de lag dans l'audio (en fait mes sons se desaccordent dans ces trois logiciels...)
je m'explique:
quand je joue des fois le son change de tonalité en plein jeu et même aprés enregistrement des pistes...
c'est trés ennuyeu car j'ai un boulot a remettre en urgence et je passe beaucoup de temp sur ce probléme en essayant diverses possibilités...

pour l'affichage ce sera bon car j'ai repassé le pilote (MAJ via recherche automatique en ligne (eh oui ça marcheça des fois ?!))

j'aimerai savoir s'il y a des possibilités d'amelioration pour la carte graphique intégrée?

merci de suivre et de l'aide....
cedric
0
ah oui dsl il n'y avait pas de probléme au niveau panneau de configuration mais en fait j'ai aussi tripatouillé un peu dans la mémoire cache et ça a un peu destabilisé le systeme...
j'ai aussi essayé de travailler en hors ligne voir si mon probléme ne pouvait venir de là mais non!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 juil. 2013 à 10:42
pour un chipset graphique , à part d'installer les derniers pilotes Intel VGA Driver qui sont sur le site Gigabyte
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77X-UD5H-WB-WIFI-rev-10#dl
___________________________________________________________

regarde à mettre à jour

* Adobe Reader ( mises à jour )
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
( attention de ne pas installer la Google Toolbar , ou le McAfee Security Scan plus )
après installation , lancer Adobe Reader => cliquer sur Edition => Préférences=> Java script => décocher "Activer Acrobat JavaScript" => valider

* Adobe Shockwave Player
https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html

* Adobe Flash Player
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
___________________________________________________________

<<<... j'ai aussi tripatouillé un peu dans la mémoire cache ...>>>
quel mémoire cache ???

la mémoire vidéo partagée , tu veux dire

avoir enlevé et remis la pile bouton , cela remet le BIOS à zéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut vieubison,

j'ai fais ce que tu m'as préconisé et pour ce qui est du pilote de carte graphique sur le sîte de gigabyte le mien semble plus récent car il me demande (lors de l'installation de celui fournit chez gigabyte si je veux l'ecraser ce que je n'ai pas fait donc...)

en fait pour ce qui est des reglages dans le bios voici ce que j'ai :

peripherals>internal grahics memory size=64 M
alors que ça peux monter jusqu'a 1024....
quels reglages dois je prendre ?

sachant que j'ai 16 giga de ram et que pour l'instant mon utilisation musicale me permet d'optimiser car je ne me sert pas de trop de ressources a la fois...

je ne sais pas ce qu'est "DVMT total memory size"??? (il est reglé sur MAX)

voilà je regarde si j'ai toujours ce probléme de "lag" audio...

merci encore de ton aide et de suivre...
musicalement...
0
oui oui au fait pour la pile je l'avais fait hier mais j'ai un reset sur la carte mére de toute façon...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 juil. 2013 à 18:33
DVMT total memory size => pour la mémoire vidéo
régler sur [Auto] , dans le BIOS , si tu peux

pour le Intel VGA , c'est le même fichier .exe
0
au passage j'ai toujours l'info bulle qui me dit en bas a droite que le pilote d'affichage ne repondait plus et a ete recuperé((aprés avoir eu un ecran noir quelques secondes))

peut être un driver en BETA installé?
j'ai bien envie de remettre l'ancien (car celui que j'ai ,j 'ai du l'installer depuis ma config sur "tout mes drivers" et pas toujours trés fiable...
merci encore de l'aide...
0
bon a priori plus trop de probleme d'affichage (en remettant l' "ancien" pilote...)
mais bon y un truc qui m'echappe (eh oui encore 1 )...

l'info bulle en bas me mettais que le pilote d'affichage ne repondait plus et ver la fin du message un trus du genre w8R???????????

comment c'est possible ça? je suis quand mêm pas si idiot d'avoir installé des pilotes pour w8 alors que je suis sous w7!!!!

et toujours ce probléme de "lag audio"....
j'ai rebranché l'alime du clavier et c'est un peu mieux mais pas encore ça.....
ça me saoule là...
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
13 juil. 2013 à 19:10
re bon ben me voila a utiliser les drivers fournis de base....pfff c'est pénible de pâsser des journées entieres a chercher des soluces qui en fait devraient etre tellement simples...

au fait sur "ma config " tu sais si je dois d'abord passer les drivers plus ancieens avant kles nouveaux?(plusieurs drivers me sont proposés...)

autre question pas de fichier d'echange (swap sur SSD ?)mais plutôt sur l'autre hdd...?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 juil. 2013 à 19:50
les pilotes et drivers matériels sont assez souvent mis à la sauce maison du fabricant

si un pilote ancien fonctionne bien , il ne faut pas chercher à le mettre à jour à la dernière version

on peut aussi bien déplacer le SWAP d'un SSD ou d'un HDD classique , sur un autre disque
cela améliore la rapidité du système
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
13 juil. 2013 à 19:11
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
13 juil. 2013 à 19:33
ouais bon ben ça craint....
toujours l'info bulles et cette fois il me met l'accelerateur graphique kelkechose...
mais pour W7 cette fois ce qui me semble un peu plus normal....
que dois je faire reinstaller le tout en mode sans echec....?
pas envi de tout reinstaller car 2 jours de taf au moin làààààààààààà...
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
14 juil. 2013 à 01:32
voici le message d'erreur que j'ai au niveau de l'affichage (aprés ce fameux et tres bel ecran noir...)

"le pilote daffichage ne repondait plus et a été récupéré...
le pilote d'affichage intel graphics accelerator for windows 8R ne répondait plus."

et là je precise que je viens de repasser le pilote trouvé sur "tous les drivers "
sur le site il me propose 2 drivers (celui en haut ne veux pas se telecharger j'ai donc pris le deuxiéme)

c'est grave docteur ?dois je réinstaller en mode sans echec ?
je désinstalle le programme et ensuite le pilote et ce sans risque de me trouver sans affichage?
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
14 juil. 2013 à 01:33
en plus j'ai l'impression que ça me fait ramer la conectivité net....
0
salut....
bon le probléme graphique est reglé (surement un mauvais pilote...)
je suis allé sur le sîte intel pour prndre la derniere version et j'en ai profité pour installer le dernier pilote de ma connection filaire qu'il me proposait)

indice de prfs avant que le probleme ne soi résolu :

performance w7 bureau aero =1.0
performance graphiques pour jeux et application professionelles 3D =2.0?????
la je suis remonté a 6.5 sur ces 2 derniers point (graphiques)

est ce que je peux modifier le memory size dans le bios
(de base et aprés avoir remis le bios par defaut il est reglé sur 64M alors qu'il pourrait monter a 1024 M)

DVMT est reglé sur max est le choix est soi de 128 ou 256 (mega supposés)

je precise aussi que j'avais overclocké le proce a 4.3 ghz alors que de base il est a 3.4 ghz et en mode turbo à 3.8ghz.

autre question j'ai retiré le fichier d'echange sur mon SSD mais activé au max sur mon autre HDD dois faire une partition sur le HDD pour mettre le fichier d'echange ?
faut il que je remette un swap sur le SSD ?
merci de vos réponses avisées...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 juil. 2013 à 11:34
64 Mo , c'est la mémoire vidéo de base du chipset Intel Grphics

les 1024 Mo , c'est la mémoire vidéo partagée que tu veux mettre , et comme tu as
16 Go de RAM tu peux largement le faire
mais savoir si tu peux mettre autant , tu peux être limité à 256 Mo ( le DVMT )

qu' une seule zone SWAP
pour la zone de SWAP déplacée sur le disque dur , ce n'est pas la peine de créer une partition spécifique spécialement
par contre , si tu crées une partition primaire de 10/20 Go , tu y mets aussi tes fichiers d'installation matériel
- répertoire Chipset CM
- répertoire Réseau LAN
- répertoire Audio
- répertoire Vidéo ......

l'overclocking c'est à part
si tu as le ventirad ou le watercooling pour
et une fréquence de RAM de base suffisante
à 4,3 GHZ , c'est au moins de la PC15000 , voir PC16000
0
oui c'est de la 16000 il me semble en 4x4 goctets...
j'ai fait les test de perfs làmais si je laisse a 4.30 ghz le proce et que je pousse a 512 le "memory size"ça me fait décrocher la carte graphique ...

le tout est de savoir si j'aarais plutôt intéret a descendre un peu la cadence du proce pour remonter un peu la "memory size" a 512 ....

pour le probléme de lag audio ça va beaucoup mieux même si encere des fluctuations dans le son makis je peu me passer du bender(molette de droite pour faire varier le son) pour l'instant....

le dvmt est regle au max (choix possible : max/128/256...)
je peux donc monter plus haut que 256 mais aprés il faut que je teste avec mon proce en mode normal ou au mieux en mode turbo pour voir comment les perfs evoluent...

le pc ne chauffe pas mais il est vrai que j'ai pas de test avec beaucoup de calculs...

oui la partition primaire c'est pour eviter de perdre mes drivers ?ils sont sur mon autre hdd ou tu veux dire installer les drivers sur un partition primaire a part ? pas trés bien compris là
par ailleur j'avais lu quelques par que je pouvais installer mes utilitaires sur une autre partition ? (pas sur mon SSD donc ?
merci de bien vouloir confirmer ou infirmer....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 juil. 2013 à 12:33
je n'arrive pas à bien comprendre que la quantité de mémoire vidéo partagée te fait planter le système
généralement , c'est plus la fréquence du GPU intégré
à 256 Mo , le système plante ???

pour ton disque dur standard , je pense que c'est mieux de le partitionner , surtout un gros volume
sinon tout va être dans le même tas , à moins que tu crées des répertoires principaux , ce qui revient au même

concernant le SSD , si tu peux installer tes logiciels dessus , mieux vaut
surtout si tu installes des jeux , ils sont lu sans arrêt
pour de la bureautique simple : Word , Excel ...... , c'est nettement moins important = que le temps de chargement
0
non là je suis en 1024....
mais je suis obligé de descendre un peu la vitesse du proce...
je fais des mesures et te tiens au jus '(il est possible aussi que mon logiciel de gestion de perfs carte graphique ne soit pas trés bien reglé...

en tout cas a 4.5 le proce ne tiens pas j'ai été obligé de retirer a nouveau la pile....
bon ben ça avance quand même .....
je laisse le sujet ouvert car je suis en train de manger et petite sieste car je me suis leve a 5 heure ce matin...
merci encore de l'aide et te tiens au jus ....
bon apt...
0
re ...
bon pas eu le temp de tester au niveau "son"mais c'est stable a priori..
ehhhoooooo c'est dimanche en + férié hein ?(je dec..)

j'y crois pas en tout cas que les problémes graphiques puissent influer sur l'audio ???

j'ai un peu tripatouillé (com dab dans le gestionaire de la Hd4000 et apriori pas de différence notable niveau perfs ) que ce soi en 512 ou en 1024mghz (voire 256?)
je pense que ça va être a l'usage que je vais me rendre compte (dans mes logiciels de composition )

grand merci en tout cas de l'aide (j'ai envie de tester le pb de lag voir)...
+
ps :je laisse le sujet ouvert toujours hein ?
merci de ta/votre compréhension...
0
salut vieux bison et dsl pour ma réponse tardive...
je ne trouve pas le probléme et du coup je prend l'air car je crois que ça vient du clavier (sans en etre totalement sur)..
donc il me faut prevoir une soluce de rechange.....
je laisse donc encore ouvert car je ne veux pas etre le dernier des mohicans...
a galérer sur cette machine...
+
ced
0