Accès à mes données sur internet

Dek -  
maxmethot Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour , je dispose sur mon disque dur d'un dossier dans lequel j'enregistre régulièrement des fichiers divers .

Je souhaiterais pouvoir y accéder depuis internet .
Plus précisément j'aimerais enregistrer mes fichiers comme d'habitude dans mon dossier mais qu'en même temps mon dossier se mette à jour sur internet pour pouvoir y accéder au travail.

J'ai essayé des sites de stockage de données mais c'est contraignant.
Je suis novice en création de sites mais j'ai déjà pensé à cette éventualité mais le problème c'est qu'il faut réactualiser en permanance par l'intermédiaire de filezila .
Mon rêve est d'enrgistrer un fichier est qu'aussitôt mon dossier se mette à jour et que ce soit transféré sur Internet .

Si vous pouviez m'aider cela me rendrait le plus grand service .

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

maxmethot Messages postés 168 Statut Membre 55

La solution: un serveur FTP.

Pour l'installer, va dans le "Panneau de configuration" de Windows XP dans la partie "Ajout Suppression de programme" et clique sur "Ajouter et supprimer des composants Windows".
Puis descend tout en bas, tu trouvera "Services Internet (IIS)" et coche ces cases-ci:

[ x ] Services d'indexation
[ x ] Services Internet (IIS)
[ x ] Composants logiciels enfichables des services Internet (IIS)
[ x ] Services FTP

puis appuie sur OK. Le IIS sera alors installe (tu aura besoin de ton CD de Windows)

Puis, suivre ce tutoriel pour la configuration du serveur FTP:
https://windows.developpez.com/cours/

Par la suite, tu pourra acceder a tes fichiers et dossiers sur ton PC a distance avec ton adresse IP et le tout sera mis a jour automatiquement !

Au plaisir,

Maxmethot
0