Accès wifi à mon 2e PC impossible

Rèdge -  
 rèdge -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon laptop, qui n'arrive pas à se mettre dans mon réseau MSHome lorsque je le mets en wifi. En clair, quand je le branche en filiaire (éthernet) sur mon routeur, j'ai accès à internet et à mon 2ème PC (desktop). Quand si j'enlève le cable éthernet et que je mets en marche le wifi, j'ai accès à internet, mais pas au 2ème PC. Est-ce que quelqu'un sait ce qui est mal configuré ?

Merci
Rèdge
A voir également:

2 réponses

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,

faut savoir comment est configuré ton desktop au niveau wifi et appliquer la même chose pour le laptop.
-adresse ip par dhcp (je suppose).
-clé d'encription

Ps : faut voir aussi si la carte wifi répond "clignote" ou pas.
0
rèdge

Oups, je crois que j'ai envoyé la réponse à l-oranger seulement. J'ai un routeur US robotics 5461. WAP2, encryption TKIP and AES.

Lorsque je vais dans Mshome, je vois parfois le laptop, mais je ne peux pas y accéder. L'erreur:

"Laptop" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

s'affiche. Est-ce que ça peut venir du registre ou du routeur, qui est mal configuré ?
Je vais essayer de d'installer une nouvelle version du firmware...
0