Achat d'un pc portable : quelle config avec un caméscope hd

Résolu/Fermé
Bizibla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 19:55
Bizibla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 22:14
Bonjour,

Je n'ai pas vu l'exacte réponse sur le site à la question suivante :


J'envisage d'acheter un pc portable de maxi 13 " (voir 11 si possible) chez asus.

Principalement pour un usage basique (bureautique et internet). J'avais déjà fait une présélection avec un budget de maxi 500€.

Le problème est que je souhaite également pouvoir transférer, lire et graver sur disque, des vidéos faîte à partir de mon caméscope hd.

Je ne cherche pas à faire du montage vidéo. Je souhaite juste transférer, lire et graver les vidéos de manière simple et surtout rapide. (En effet j'ai déjà testé avec un pc avec une config non adaptée et j'ai pris énormément de temps à transférer les fichiers sur le pc.)

Puis je donc acheter un portable doté d'un processeur i3 (encore une fois je ne ferai pas de montage vidéo) et d'une carte graphique HD graphics 3000 ou faut il que je passe sur un i5 avec une carte graphique de type hd graphics 4000 ? Voire une config encore plus élevée ?

J'ai été sur d'autres forum ou un utilisateur dit qu'un i3 est suffisant. J'ai également appelé le service consommateurs de JVC qui me dit qu'il faut un i5 minimum. La notice de mon caméscope quant à elle n'est pas très claire à ce sujet.

Puis je avoir un coup de main de votre part svp ?

Merci d'avance,

;-)
A voir également:

6 réponses

djjoman Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 26
12 juil. 2013 à 20:03
Salut ! si c'est un Core i3 assé rapide c'est bon pour des transfères, mais c'est surtout le disque dur qui est sollicité !
0
Bizibla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
12 juil. 2013 à 22:51
Salut Djjoman et merci de ta réponse.

Ah ben j'apprends qq chose de nv. Je vais finir par me perdre si ça continue...

La personne de jvc m'a dit que c'était une question de processeur mais le dd entre aussi en ligne de compte alors ?

Quelle vitesse faut t-il selon toi pour avoir une vitesse de transfert acceptable ?

ET une autre question : sachant que c'est un caméscope hd, faut il forcément acheter un pc aux capacités élevées pour avoir le meilleur rendu possible lors de la lecture ? Ou les pc récents rendent forcément bien le hd et la différence se fait au niveau des vitesses de transmission des données ?

Encore merci!
0
djjoman Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 26
13 juil. 2013 à 10:35
De toute façon ton transfere ne fera pas ramer l'ordi mais suivant la taille du fichier il sera plus ou moins long. -Les disques dur son en tours/min. Dans les portables ils sont souvent a 5400 alors si tu en trouve un à 7200 ça serait plus rapide.
-il y a un autre type le SSD qui peut atteindre 500 mo/s pour les meilleurs mais ça coute plus cher pour moins de capacité... pour l'instant ils sont souvent dans un ordi combiné avec un DD normal qui sert de stockage, et le SSD qui fait peut de Go sert a lancer windows et les programmes. (Windows demarre en 10 sec ça te change la vie)

Voila j'espere t'avoir aidé
0
Oui mais en fait quelque soit le disque il ira toujours plus vite que le port usb pour le tranfert c'est le goulot d'étranglement.

Je ne connais pas l'interface caméscope / pc de ce modèle mais il faut que toutou la chaine soit compatible.
0
Bizibla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
13 juil. 2013 à 14:14
Merci de vos réponses à tous deux.

Je comprends donc qu'il vaudrait mieux que je prenne un dd à 7200 t/mn et que je branche le camescope sur le port usb 3.0.

J'avoue cela dit que j'aimerais bien rester dans les 500€ max ( mais si je dois vraiment mettre plus je le ferai). Donc selon vous quel PC choisir entre les deux pc ci dessous pour l'usage que j'en ai décrit plus haut ? Est ce qu'il faut absolument investir dans un i5 ? (les vitesses de DD restent les mêmes de tte manière).

Donc voici les pc :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-portable-tactile-s200e-ct182h/f-1070992-s200ect182h.html

Ce pc est à 449€

http://www.google.fr/...

Et celui ci est à 589€


Encore merci!

;-)
0
djjoman Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 26
13 juil. 2013 à 15:56
si ton camescope n'a pas de cable usb 3.0 ça ne servira a rien :)
0
Bizibla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 13:20
Merci à toi!

Je vais gérer.

Salut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
15 juil. 2013 à 14:40
bonjour ,

sache que dans ton budget , il y aura pas de disque dur qui tourne à 7 200tr/mn encore moins de SSD .
les processeur dans la taille d'ordi que tu veux ( 11" ou 13" ) son souvent des 1.8Ghz pas comme les autres qui on souvent des 2 ou 2.2 voir 2.4 Ghz .
et très souvent sur c'est même machine il n'y a pas forcement de lecteur CD/DVD graveur puisque petite machine par la taille , donc pas de place .

@+
0
Bizibla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 22:14
Bonjour Pisquesous,

Merci de ton retour.

J'ai fait le test avec mon ancien PC qui possède un DD de 5400t/mn... Ca me suffit amplement. Par contre je m'interroge encore une fois sur le processeur.

Encore une fois, je n'ai pas besoin d'une bête de course mais juste qq chose de correcte (je ne veux pas attendre 3 plombes que les transferts se fassent). J'ai juste besoin de transférer vers le dd, lire sur le pc et eventuellement graver sur cd ou dvd. (pas de montage prévu).

ET concernant le CD/DVD je vais acheter un lecteur externe... pas terrible mais je tient à la taille et au poids du pc... je me suis tellement cassé le dos à transporter mon sony de 2kg6 dans mon sac que je veux un petit et leger c'est impératif.

Djjoman disait plus haut qu'un i3 assez rapide me suffirait (maintenant tout dépend de ce qu'on appelle "assez rapide"). Donc je crois que je vais acheter un pc doté d'un i3 (1,8Ghz) et si je galère trop je vais le rendre et passer sur un i5...

Encore merci à tous

;-)
0