Formatage quel disque choisir ? et comment ôter la protection ?

Fermé
cris2800 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 16:10
fabul Messages postés 39256 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 12 juil. 2013 à 16:22
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Mon ordinateur est rempli de virus, j'aimerais le formater pour le remettre à la source.

Seulement voilà, je ne sais pas quel disque formater parmi les 4 qui me sont proposées : Acer (disque C) GRMCENXVOL_FR_DVD (D:) (sain partition principale) ou System Reserved (sytème, Actif, partition principale) ou encore H (partition de récupération)

Je précise que j'aimerais donc réinstaller windows 7 sur cet ordinateur.

De plus quand je tente de formater l'un de ses disques, le message suivant m'apparait '' l'opération ne s'est pas terminée car le média est protégé en écriture''.

Dois-je aller modifier quelque chose dans le registre (regedit) ou encore m'attribuer les droits d'administrateurs pour cette manipulation ?

Pouvez-vous m'aider, je suis à bout....
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39256 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 427
Modifié par fabul le 12/07/2013 à 16:34
Salut,

Tu essaie de formater par Windows ?

Redémarre le PC avec le disque dans le lecteur.

Si dans le bios, si le DVD-ROM est en priorité de boot, le disque d'installation va démarrer...
0