PC portable ne démarre plus

Fermé
totojako Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 12 juil. 2013 à 15:06
ahoule Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 19 juil. 2013 à 16:48
Bonjour,

voilà longtemps que je cherche une solution à ce problème mais je ne sais toujours pas d'où ça vient!
Mon pc portable a eu un écran bleu (ça date alors je ne me souviens plus du numéro de l'erreur ni de ce que je faisais à ce moment là!) et depuis il ne démarre plus.
C'est à dire que lorsque je l'allume j'entend le disque dur qui se lance puis qui s'éteint directement au bout d'1 ou 2 sec. Puis l'ordinateur reste dans une sorte de mode veille puisque les voyants indiquent que le pc est allumé mais l'écran est éteint et rien ne tourne.

Je sais que cela ne vient pas:
-de la batterie: le pc se lance comme décrit ci-dessus sans être branché
-du disque dur: il fonctionne sur un autre pc

Hypothèses:
-la ram: ça m'étonnerai puisque en théorie sans la ram il pourrait marcher quand même un minimum
-la carte mère: plus probable mais je ne sais pas comment vérifier si ça vient de là
-le processeur: idem qu'au dessus, comment savoir si ça vient de là?
-défaut d'alimentation: je n'y crois pas car sinon je ne pense pas qu'il s'allumerait du tout

A savoir que ce matin j'ai réessayé de l'allumer et il s'est lancé correctement 3/4 fois. J'ai donc essayé de lancer le diagnostique windows proposé avec le lancement normal du pc mais il s'est bloqué à 15% environ du chargement des fichiers pour le diagnostique.
De la même façon j'ai essayé de booter sur CD windows mais là encore il s'est bloqué au début du chargement des fichiers du CD.
Depuis pu moyen de le rallumer il ne rallume plus et reste bloqué comme décrit au début.

A voir également:

1 réponse

ahoule Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 19
19 juil. 2013 à 16:48
slu,
je te conseillerai en premier lieu de faire un petit nettoyage dans ta machine si il y a longtemps ke tu la pas fait ensuite rajoute de la pate thermique et on verra.
merci.


--
0