Connexion internet à travers une machine virtuelle

simo0079 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simo0079 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise oracle vm virtualbox
les machines virtuelles :
windows xp
et l'autre ubuntu 12.04 64 bits

j'arrive à faire un ping d'une machine sur l'autre
maintenant Je souhaiterais connecter les 2 entre elles pour simuler un client/serveur.
je voudrais pouvoir me connecter à internet à partir de windows xp(client) mais à travers ubuntu(serveur).
A voir également:

4 réponses

djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Bonjour,
Il faut régler dans les paramètres de chaque machine le réseaux en mode 'pont'
0
simo0079 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça c'est déjà fait
puis je fais quoi ou comment ?
0
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Dans les paramètres de Virtual Box, tu met chaque machine en mode Pont, tu redemare t'est machine et ensuite ces bon logiquement,
0
simo0079 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl mais je suis pas expert en reseau
1ere fois que je fais ces trucs
je les ai déjà mis en mode pont

maintenant comment faire pour me connecter à internet à partir de et sur ma machine windows xp à travers le ubuntu plus exactement
0

Alors la je ne connai pas du tous Linux donc je peux pas t'aider..
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Soit tu crées un pont réseau :
http://www.apprendre-linux.fr/article.php?NumArticle=16

Soit tu actives le routage :
http://www.octetmalin.net/linux/tutoriels/ip-forward.php

Inutile de préciser que dans les deux cas il faut 2 interfaces réseaux sur ton ubuntu.
0

je suis un peu novice
2 interfaces reseau c à dire ?
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
comment se fait la connexion à internet de la machine host ?
pourquoi veux tu passer par une autre machine forcément (le ubuntu server) ?
c'est pour le fun ou tu veux faire un proxy ?
et si tu commençais par plus simple si tu es vraiment débutant, pour faire plus complexe ensuite ?
tu as au moins 3 manières basiques de configurer l'accès internet des VM:
Soit le réseau VM en pont, alors c'est ton routeur d'accès internet qui va partager la connexion et fournir une adresse ip aux VM.
Soit le réseau VM en nat, alors c'est l'hyperviseur VM virtual box qui va faire le partage connexion sur l'adresse ip du host.
Soit le réseau VM en host only, alors c'est la machine host qui va partager la connexion, il faudra la configurer spécifiquement (iptables masquerade dans le cas de ubuntu server )
Pour partager internet dans une VM, c'est plus complexe, il faut rajouter des connexions cartes ethernet virtuelles ou connexion wan ppp ou vpn et organiser un réseau privé interne dans l'hyperviseur VM.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6693221
https://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau
et ... Voili Voilou Voila !
0

merci deja pour la reponse
non c'est pas pour le fun
et oui je veux faire un proxy
le proxy je l'ai sur ubuntu
oui oui je connais les 3 manières basiques de configurer l'accès internet des VM:
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Ce n'est pas une question pour le forum réseau alors, quel est ton problème précisément ?
0

j'utilise oracle vm virtualbox
2 machines virtuelles :
windows xp
et ubuntu 12.04 64 bits

maintenant Je souhaiterais connecter les 2 entre elles pour simuler un client/serveur.
je voudrais pouvoir me connecter à internet à partir de windows xp(qui a le rôle de client) mais à travers ubuntu(rôle de serveur).
0