Formule de condition

Résolu
Riri -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans une colonne A j'ai des dates au format : JJ/MM/AA et dans une colonne B je veux qu'Excel me mette le mois en toutes lettres (mois qu'il aura identifié dans la colonne A)

Dès lors que dois-je rentrer en B ?

Merci par avance

A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761
 
Bonjour,

En B1 saisir :
=A1

étirer cette formule vers le bas,

Sélectionner toute la plage de valeurs contenues en colonne B
Clic droit / Format de cellule
Choisir la catégorie : Personnalisée
dans le type saisir : mmmm
1
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155
 
Bonjour,

en colonne B1, tu mets :
=A1

ensuite, tu vas dans format de cellule pour toute ta colonne, tu choisis format personnalisé et tu mets :
mmmmmmmm
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761
 
Salut mélanie1324

ça fait pas un peu beaucoup de m???
4 suffisent à Excel pour indiquer le mois dans sa globalité.
A moins que ton doigt ait ripé sur le clavier...
Bonne journée à toi mmmmmmmmmmmm
0
riri
 
et comment ajouter la condition suivante à la formule de ci-dessus : et si A=VIDE alors B=VIDE

Merci par avance
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761
 
Et bien exactement comme tu l'as dit :
En B1 saisir : =SI(A1="";"";A1)
Si A1 = rien alors rien sinon A1
au même format personnalisé
0
riri
 
Merci !!!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761
 
mais de rien.
A+
0
riri
 
merci bcp !!!! ça fonctionne
0