"si ou si, alors"

Résolu
fleurine1971 Messages postés 3 Statut Membre -  
fleurine1971 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai besoin de réaliser un tableau sur excel 2007 et je ne me souviens plus comment utiliser la fonction si!
Si dans cellule (g9) , "AM" alors cellule g7 = cellule g6
Merci de votre aide!!

5 réponses

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonsoir fleurine

=SI(G9="AM",G6;"") à mettre dans G7

Cdlmnt
    0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Récupération de message !

Si alors
    fleurine1971 - 12 juil. 2013 à 15:20 - Dernière réponse le 12 juil. 2013 à 15:27 rEVOLV3r 

Suivre - Modifier - Marquer comme résolu 

Bonjour, 

Toujours avec mon tableau excel...j'ai une colonne avec une prime à ajouter(colonne j) , une avec une prime à soustraire(colonne k) en fonction du motif indiqué (dans une colonne l); Mais le motif est indiqué : AM, CC etc...
    Une idée?
    0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Récupération de message !

rEVOLV3r  12 juil. 2013 à 15:27

Bonjour, 

A mettre dans votre colonne : =SI(I1="AM";montantinitial+ coloneJ;si(I1="CC;montantinitial - coloneK;SI(...)))

le montantinitial est le montant auquel ajouter ou retirer la prime. 

En fait le si fonctionne ainsi : 

si(une case = une condition; alors si c'est vrai on fait les transformations ici ; alors si c'est faux on fait l'autre chose ici)

le alors si c'est faux peut etre une autre formule SI ! comme pour votre cas. 

En espérant vous avoir aider. 
    Bonne journée 

Amicalement, 
    rEVOLV3r 
    0
    1. fleurine1971 Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre aide!! bonne journée
      0
  4. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Salut.

Pour compléter cette solution : on peut regrouper les motifs de prime positive et de prime négative avec en M:M la formule :
    =SI(OU(L:L="MM";L:L="PP";L:L="ZZ");I:I+J:J; SI(OU(L:L="AA";L:L="CC"; L:L="HH");I:I-K:K);I:I))
    qu'on peut optimiser :
    =I:I+SI(OU(L:L="MM";L:L="PP";L:L="ZZ");J:J; SI(OU(L:L="AA";L:L="CC"; L:L="HH");-K:K))
    à adapter à ton tableau ...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fleurine1971 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup!!!
    0