Formule ou Macro

Résolu/Fermé
VTec06 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 18:14
VTec06 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 22:33
Bonjour

J'ai un petit soucie. J'aimerais bien avoir de l'aide.

Je dois écrire des infomations dans colonne N et O
La colonne N étant des maison editions, et O les distributeurs qui sont attaché a la maison éditions.

J'aimerais que lorsque j'écris en N ex. Vent d'ouest la donné Socadis s'écrivent automatiquement en O.
et ainsi de suite
colonne N Dupuis = ERPI en O
colonne N Bayard = BND en O

les 2 donnée étant sur la meme ligne.

J'ai beaucoup de maison édition différente, et celle ci reviennet régulierement sur les lignes suivantes. Dans le désordre.

J'ai essayé la recopie incrémentée sans succes, je crois qu'il me faudrait un macro, mais je ne sais pas comment l'écrire.

Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
11 juil. 2013 à 18:23
Bonjour

prépare sur une autre feuille sur 2 colonnes la liste des éditeurs et les distributeurs correspondants chaque fois en face

Selectionne ensuite toute la plage remplie et nommes la par exemple listing

Ensuite sur ta feuille de saisie en O2 (si ta liste commence en ligne2) tu rentres la formule
=RECHERCHEV(N2;listing;2;0)
Puis étirer la formule au bas de la colonne

la formule te trouvera chaque fois le distibuteur correspondant à l'éditeur que tu auras rentré

pour éviter toute erreur d'écriture et te simplifier la saisie tu peux en plus dans la feuille des données nommer toute la première colonne (celles des éditeurs) par ex editeurs
puis dans ta colonne N tu selectionne toute la plage verticale, Données Validation
Liste et tu rentres le nom éditeurs
tu auras ainsi une liste de choix toute prête sans avoir à retaper les noms

Cdlmnt
0
Maxxikilla Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
Modifié par Maxxikilla le 11/07/2013 à 18:24
Bonjour!

Alors, c'est faisable en macro, et en formule excel.
Par contre, d'après moi, il faudrait que tu listes les maisons d'édition que tu a en O, et à quoi elles correspondent en N.

Si tu peux faire cette liste, je t'expliques comment faire, et comment la compléter par toi-meme.

A part cela, je ne vois pas de solution miracle.

Cordialement.
0
VTec06 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 19:01
wow vous etes rapide,

je suis effectivement capable de faire une liste.

Mais comment faire pour lui dire ce qui correspond a N et ce qui correspond a O c'est la que je bloque.

Je vais tester la solution de via 55

Mais j'aimerais bien connaitre ton fonctionnement Mxxikilla

Plus on en apprend plus on s'ammiliorre.

Merci,
Je revient vous dire si cela fonctionne.
0
VTec06 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 22:33
Le Trucs a Via55 fonctionne

Merci Beaucoup
Tu viens de me sauver beaucoup de temps.

Bonne fin de journée.
0