Alimentation HP pavilion dv7-1202ef

Fermé
ocaarina Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 11 juil. 2013 à 15:44
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 11 juil. 2013 à 17:59
Bonjour à tous,

Mon HP pavilion dv7-1202ef a quatre ans.

La batterie m'a lâchée il y a longtemps déjà, mais c'est au tour de la prise d'alimentation de me troll méchamment.
Tous les matins, je dois faire jouer la fiche du câble d'alim dans son emplacement pour allumer la LED indiquant la mise sur tension de l'appareil.

J'avais une technique : je la tournais doucement vers moi. Or cela fait deux jours que cela ne fonctionne plus, et je dois tripoter la fiche pendant dix bonnes minutes avant que la LED ne s'allume. (Je frôle la crise cardiaque à tous les coups, il faut vraiment que j'enregistre mes données ailleurs...)

Ca sent la fin... mais pas la fin de mon HP ! Je sais qu'il y a moyen de le sauver en démontant et en changeant/soudant une pièce.

Impossible de solliciter HP, en l'absence de garantie ils m'enverraient ch***.

Pouvez-vous m'aider de façon précise ?
Me déconseillez-vous catégoriquement toute investigation dans les entrailles de mon cher PC, sachant que je n'ai jamais fait ça - ni d'ailleurs démonté aucun autre appareil ?

Ca me ferait très mal au coeur de devoir m'en débarrasser alors qu'il existe certainement un moyen de le réparer.

D'avance, merci,

Ocaarina
A voir également:

1 réponse

Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
11 juil. 2013 à 17:59
Bonjour , si vous n'avez aucune connaissance dans ce domaine .... go chez l'informaticien le plus proche de chez vous , surtout dans le cas d'un ordi portable . Cordialement
0