Problème de stabilité carte graphique nVidia

Résolu
Dreamwork57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dreamwork57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je possède un pc portable ASUS Aspir V3-571G avec 8GB de ram DDR3 un Intel Core i5 2.5GHz et une carte graphique nVidia GeForce GT 630M avec technologie optimus (un second CPU moins puissant) et lorsque je lance un jeu sur la carte nVidia (donc puissante) pendant 2 à 5min, aucuns problèmes, c'est fluide et aucun problème mais rapidement le ventillateur s'emballe et j'ai des lags !

Quelqu'un connait un moyen pour garder une stabilité suffisante pour éviter ce genre de problème?

Je précise que j'ai ce problème sur des jeux comme GTA 4 mais aussi sur Minecraft qui est beaucoup moins lourd !

Je suis sous windows 8 64bits

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonjour,

Essaye de mettre à jour tes drivers, il y en a eu des sortis il y a quelques jours, et au moment de lancer le jeu, fais bouton droit sur l'icone, Executer avec le processeur graphique
Et tu vérifie que Nvidia hautes performances soit par défaut ;)
0
kercktice Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si sa fait du vent c'est que c'est bon. moi pensent des année je fessai soufflé mon frère et c'était très bien.
0
kercktice Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

alalala la magie de widows 8.
bref c'est clairement un problème de refroidissement. ouvre le pc et aspire le bousin. Sur-élève légèrement ton pc pour ne pas obstrué le ventilateur et met toi dans une pièce fraîche. tu peux aussi acheter un support ventilé.
-1
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Aucun rapport avec Windows 8 mais bon...
0
Dreamwork57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 8 empêche de choisir le CPU par clique droit et j'ai aucune explication à ça si ce n'est que le bureau est personalisé par le vendeur du PC, en l'occurence Acer ^^
0

J'ai un Asus sous windows 8 et je peux choisir, il doit te manquer un logiciel simplement.
J'ai eu plus de problème sous Ubuntu et Optimus que sous Windows 8. Il faut arrêter les attaques sans fondement sur Windows, ou passez sur un OS libre et là vous pourrez vous le permettre !
0
Dreamwork57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au niveau d'ubuntu je suis d'accord j'avais un vieux PC sous windows XP et pour le rendre plus rapide je suis passé sous linux, rien que pour avoir flash c'est une bataille ! Je suis bien content de windows 8 même si je me perd un peu même après 6mois ^^'
0

Mouais enfin flash est compatible Linux, ce n'est pas encore trop le problème, enfin bref ce n'est pas le problème :)
0

Je vais mettre mes drivers à jour et je posterai le résultat ^^

Et pour le choix de la carte graphique, c'est déjà fait j'avais ce problème avec un clique droit je ne pouvais pas changer de carte graphique, mais en passant par le panneau de config nVidia c'est possible donc le problème ne vient pas de la ;)

Je vais mettre à jour mes drivers
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense effectivement acheter un support ventillé, on me l'as vivement conseiller mais ca reste assez cher :/

En plus mon ventilo à une ouverture sur le côté mais aussi en dessous, sachant que l'espace en dessous du pc est très faible c'est vrai que c'est pas super ventilé ^^

Et en démontant mon PC j'ai peur de perdre des pièce ou autre :/
-1

Un support ventiler coute une vingtaine d'euro ;)

Tu peux le faire sans démonter (c'est moins efficace c'est sûr mais c'est déjà ça), tu éteins le PC et passe un aspirateur, par accoup pour ne pas faire tourner les ventilateurs trop vite ;)
0

Ok merci j'ai trouver un support ventilé vos avis?

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/SPYKER/4878753-Support-ventile-pour-pc-portable-15-a-17-pouces.htm
0

Très bien, un gros ventillo fait moins de bruit que 3 petits comme on le voit parfois sur certaine tablette de ventillation
0

Ok merci de ton avis je vais le commander ce soir ou demain je pense ^^
0

J'ai trouvé un support ventilé en solde sur rueducommerce vous pouvez me donner votre avis ?

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/SPYKER/4878753-Support-ventile-pour-pc-portable-15-a-17-pouces.htm
-1