Personnalisation

Fermé
Ahmada88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 13:24
 Diamant le Fou - 14 juil. 2013 à 19:58
salut. Comment créer un programma avec le systeme UBUNTU?

2 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
Modifié par ricou34 le 11/07/2013 à 15:12
bonjour,

déjà va voir la doc ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/
Si tu poses cette question, tu n'y connais pas grand chose en programmation. il faut déjà choisir le logiciel de langage que tu souhaites utiliser, python c++, JAVA, MYSQL etc.
0
Diamant le Fou
14 juil. 2013 à 19:58
Ta question n'est pas claire.

Quel genre de programme veux-tu faire ?
De plus, il n'existe pas de "programme Ubuntu", mais uniquement des programmes Linux qui sont censés marcher sur toutes les distributions.
La programmation est un métier tu sais, il faut des années pour bien la maîtriser, moi-même, j'estime ne pas être mauvais en informatique mais pourtant, je me limite aux scripts.

Pourquoi as-tu choisi le titre "personnalisation" ? Je ne vois pas le rapport avec les programmes.

Ça peut paraître basique, mais vu l'étrange tournure de ta question, j'aimerais demander :
Sais-tu ce qu'est un programme ?

Si tu comptes te lancer dans la création de programmes (la programmation), sache que ce sera long et dur, mais aussi très gratifiant et incroyablement utile.

Bref, donne-moi plus de détails et je pourrai t'aider.
0