Commentaires intempestifs sur mon site...

Fermé
Mimidubrovnik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2013 à 09:57
Bonjour,
je pose pour la première fois sur le site, et je suis un peu une quiche en informatique donc vous m'excuserez si je me trompe de catégorie ou si ce sujet à déjà trouvé réponse ailleurs (n'hésitez pas à me l'indiquer).

Voilà le souci :
j'ai crée un site avec wordpress, en local, puis je l'ai "propulsé" en ligne.
Je ne sais pas ce que j'ai fait (j'imagine que j'ai du foirer quelque chose...) mais je reçois des commentaires à mes articles (un en particulier) venant d'adresses inconnues, en anglais, qui me parlent non pas de mes articles mais de lunettes de soleil (la plupart du temps).
Alors je nettoie tout ça tous les jours, le truc c'est que j'en reçois plus d'une trentaine par jour et ça devient super relou.
Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir et comment faire stopper tout ça?

Merci!
A voir également:

2 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
11 juil. 2013 à 11:55
Il s'agit de robots spammeurs. Le problème c'est que maintenant qu'ils ont réussi à poster sur ton site ils l'ont en mémoire et repasse dessus fréquemment pour reposter.

Pour t'en défaire tu dois mettre en place des protections genre captcha sur le post des commentaires.

Après tu peux aussi voir les différents plugins antispam de Wordpress qui existent.
1
Installe ce plugin https://wordpress.org/plugins/growmap-anti-spambot-plugin/ très éfficace!
Dans le paramettrage du plugin, sur la ligne "Où envoyer les commentaires suspects", sélectionne "Spam" et enregistre. Cela te permettra de bloquer tous les robbots.

Signature hors charte. Supprimée par la modération.
0