03949 (et non 3949): appel de Pôle-emploi ou arnaque?

Fermé
phil59 - Modifié par phil59 le 11/07/2013 à 09:48
 pandounet - 22 oct. 2015 à 09:06
Bonjour,
J'ai reçu récemment, à intervallas fixes, des appels sans message émanant du 03949, selon mon répondeur (fixe).
Ce numéro ressemble au numéro unique national utilisé par Pôle-emploi pour délivrer des messages automatiques rappelant la date limite d'actualisation, sauf qu'ils ne sont, dans ce cas, pas précédés d'un zéro.
Je me suis rendu dans une agence pour signaler ce phénomène et, avoir avoir posé la question dans les bureaux, l'hôtesse d'accueil m'a répondu formellement "non" et invité à rédiger un courrier à ce sujet, à l'adresse du directeur d'agence.
Plusieurs forums Internet relatent ce problème depuis plus d'un an et les interprétations divergent: arnaques, usurpation d'identité...
Des personnes ont répondu ou rappelé (ce n'est pas toujours très clair) et disent parfois être tombées sur un brouhaha de central d'appel ou avoir été invitées à taper sur la touche "#" (et c'est tout): rien de très cohérent.
Ma question est la suivante: Cet appel pourrait-il néanmoins émaner de Pôle-emploi mais relever d'une procédure plus "manuelle" (du type "appel vers l'extérieur", habituellement précédé du zéro).
Dans ce cas, le renseignement obtenu en agence serait faux (ce ne serait pas la première fois, surtout en période de vacances).
Merci d'avance pour votre réponse (éclairée).

P.S: Par ailleurs, de nombreux sites (municipaux, associatifs...) donnent le 03949 pour celui de Pôle-emploi...

2 réponses

Bonjour,
je viens d'ètre appelé par ce N° 03949
et il s'agit bien de pole-emploi, qui me fait suite à une annonce répondue.
bonne journée
2