Holasearch impossible à supprimer totalement

Résolu/Fermé
Dune - 11 juil. 2013 à 03:19
 Utilisateur anonyme - 3 août 2013 à 00:06
Bonjour,

J'ai télécharger un logiciel softonic aujourd'hui et depuis holasearch s'est installé et apparait systématiquement en tant que page de démarrage dans firefox.

J'ai utilisé zhpdiag et j'ai pu constaté qu'il était incrusté partout dans mon ordi. J'aimerai effacé tout ça manuellement, mais rien à faire, je retrouve pas les fichiers concernés???

Après avoir passé plusieurs heures à tenter de me débrouiller seule, je viens demander de l'aide ici...je sais que le sujet a été maintes fois abordé ici et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

Si quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance :)


A voir également:

11 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 11/07/2013 à 03:58
Bonjour Dune,

Puisque tu peux dater le début du problème avec précision, tente une restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).

Pour une "Restauration du système à une date antérieure":

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date te convient ou choisis-en une autre située avant le problème.
[Sous Windows Vista/7, coche la case "afficher des points supplémentaires".]
puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit au redémarrage. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Ce ne sera pas terminé pour autant. Cordialement Bridget.
0
Bonjour et merci de ta réponse rapide :)

ce matin, le problème est résolu sur Firefox qui ne m'affiche plus la page d'accueil de hola (ce qui n'était pas le cas hier après restauration).

J'ai refait un scan avec ZHPDiag et voilà ce qu'il m'a trouvé :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130711_j9c7d14h5l6

Merci encore de ton aide ^^
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 11/07/2013 à 11:47
Bonjour Dune,

Peux-tu t'inscrire, stp ? Cela facilitera la suite de la désinfection. En particuliker les liens que tu posteras seront actifs ce qui me permettra de gagner du temps car là, je suis obligée de copier l'Url, d'ouvrir un nouvel onglet, d'effacer l'Url de Google, de coller celle de pjjoint, d'attendre la connexion... Cela me permettra aussi de te suivre plus facilement et d'éviter de te perdre dans la foule des demandes car je serai prévenue de tes réponses. Merci.

Cordialement Bridget.

Ps : Tu peux employer une adresse mail anonyme pour t'inscrire.
0
DuneBlanche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 12:21
Voilà qui est fait ^^

Par contre je ne comprends pas pour le lien, je sélectionne l'adresse je fais clic droit / ouvrir dans un nouvel onglet? C'est assez rapide...?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130711_j9c7d14h5l6

Je remets le lien au cas ou ^^

Merci à toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
17 juil. 2013 à 12:21
Bonjour,

J'ai toujours le même soucis avec Holasearch, je fais un up du sujet...si quelqu'un a une idée...mon ordi est complètement infesté...à part faire une réinstallation complète, je ne vois pas quoi faire...

Merci à vous de vos réponses.

Dune.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/07/2013 à 16:06
Bonjour Dune,

Non pas besoin de formater, un peu de crasse à nettoyer, c'est tout.

1) Télécharge ADWCleaner : --> lien indiqué plus bas.
Lis les instructions ci-dessous avant de télécharger.

Si tu as déjà ADWCleaner :
Ouvre-le et clique sur "désinstaller", puis télécharge la dernière version.

/i\ Attention pour télécharger :
Clique sur la grosse flèche verte (surtout pas sur "Mirror" qui contient un adware)

--> Enregistre l'outil directement sur ton Bureau (et pas dans tes "Téléchargements")
[Il est impératif de mettre les outils de désinfection directement sur le bureau ]

Lien : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme tout exceptée cette page web.

2) Pour le lancer :
- Double clique sur l'icône d'ADWCleaner (scarabée).
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : clique sur "Suppression" et patiente sans le relancer, ni toucher à rien.
- Une fois l'opération terminée (c'est très rapide), redémarre si cela t'est demandé.

3) Pour le rapport :
- Il est à la racine du disque dur.
- Tu peux le trouver en faisant : Démarrer / poste de travail / disque dur C
- Pour l'héberger, rends-toi sur https://www.cjoint.com/
- Comme lieu de téléchargement du fichier, tu devras choisir : "Disque local C"
(voir capture d'écran ici : https://www.cjoint.com/c/CFrsSIfhL77 )
- Cherche ton rapport et clique sur "Créer le lien cjoint".
- Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta prochaine réponse.

Cordialement Bridget :)
0
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
17 juil. 2013 à 23:56
Bonjour,

j'aurais du tout te donner tout de suite, j'avais déjà fait cette étape ^^
Je l'ai refait aujourd'hui du coup, voici le lien :

https://www.cjoint.com/?3Grx2gc2D2i

merci :)
0
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
Modifié par Dune34 le 21/07/2013 à 20:52
Bonjour :)

désolée de revenir à la charge :) Je ne me suis toujours pas débarrassé d'holasearch (vraiment pour ceux qui comme moi parfois téléchargent de petits logiciels, même gratuits, faites attention à ce que vous téléchargez...je n'ai jamais eu autant de problèmes pour me débarrasser d'un logiciel malveillant).

@Bridget : merci de ton aide jusqu'à présent :) j'avais déjà fait les étapes que tu m'as conseillé...

Y a-t-il d'autres choses à faire Qu'utiliser ADWCleaner et ZHP? Je sais où se trouve les zones infectées, mais comment éliminer les intrus?

Merci de vos retours :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
21 juil. 2013 à 20:59
Bonsoir Dune,

Même si tu avais déjà passé ADWCleaner, il n'a pas été inutile de le repasser car il a encore enlevé des choses. Qu'as-tu passé d'autres comme outils de désinfection ?
Cordialement Bridget
0
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
21 juil. 2013 à 23:21
Bonsoir :)

J'ai aussi passé MalwareBytes qui n'a rien trouvé de suspect...

Comment puis-je ôter manuellement "Hola" de mon disque dur?

Merci,
Dune.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 22/07/2013 à 12:21
voir réponse ci-dessous
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 22/07/2013 à 12:33
Bonjour Dune,

La seule solution est que je te fasse un correctif spécial pour ton ordi. En fait, quand on vient pour une désinfection, il faut dire en même temps ce qu'on a fait avant et passé comme outils en donnant les rapports car sinon on perd du temps.

D'une part, l'helper va faire refaire différents examens car seuls les rapports nous permettent de voir ce qui se passe sur la machine. D'autre part, une partie des traces a été effacée, parfois presque tout mais il reste une écharde bien planquée qu' il faut chercher avec une loupe ! Il est donc impossible de donner une solution miracle universelle car les éléments présents sur un pc sont différents de ceux présents sur un autre. Seul un script personnalisé est en mesure de les enlever. C'est pourquoi chaque désinfection est unique et prend du temps. Fais d'abord ceci :

1) Télécharge Roguekiller ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
---> Enregistre-le directement sur le Bureau -

--> Exceptée cette page web, ferme tout.

2) Pour l'examen :

- Lance RogueKiller.exe par clic-droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Ton antivirus va peut-être faire une alerte, passe outre et accepte le driver.
Le prescan est terminé quand le carré rouge passe au vert.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
Durant le scan, l'outil peut s'attarder longuement sur une ligne puis repartir, c'est normal. Ne le relance pas.
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X

3) Pour le rapport :

Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Le rapport se trouve sur ton bureau.
Puis clique sur "Créér le lien cjoint".
Copie et colle le lien dans ta réponse.

Cordialement Bridget :)
0
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
27 juil. 2013 à 01:35
Bonjour,

juste pour savoir si le lien que j'avais envoyé fonctionne toujours? Car je ne l'ai mis que pour 4 jours sur cjoint.

cordialement,
Dune.
0
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
Modifié par Dune34 le 22/07/2013 à 17:15
Bonjour,

voici le lien https://www.cjoint.com/?3Gwrl5SeT26

Par contre je n'ai pas tout compris, j'ai du le lancer 2 fois. La première fois il a scanné pendant 2h a trouvé plein de choses mais je n'ai pas pu faire de rapport, il me disait que c'était impossible? la 2ème fois il a été très rapide, a trouvé moins de choses et le rapport a été fait sans problème...

J'espère que ça ira...

cordialement,
Dune.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/07/2013 à 17:21
Bonjour Dune,

Désolée de n'avoir pu te répondre + tôt. Beaucoup de travail avant les vacances. Je t'ai mis un mp
Pour le rapport, rien de grave. Relance Roguekiller exactement comme la 1ère fois. Une fois, le scan terminé, clique cette fois sur "Suppression" et transmets-moi le lien du rapport.

Repasse également ADWCleaner en mode sans échec et colle le lien du rapport. dans ta réponse.

Cordialement Bridget.
0