Config PC pour After Effects

Fermé
cris63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 21:26
cris63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 11:30
Bonjour
Je suis débutant sur After Effects et je souhaiterais m'équiper d'une configuration "idéale" pour PC afin de pouvoir utiliser au mieux AE dernière version (plutôt la 6 que la CC je pense) voire à des fins professionnelles. Quels conseils me donneriez vous pour une station de travail (sans moniteur) ? Merci
A voir également:

5 réponses

alex1902 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
10 juil. 2013 à 23:45
Personnellement, je vous conseille d'avoir un bon processeur te beaucoup de RAM. Pour la RAM, 16 go seraient exactement ce qu'il vous faudrait. Lorsque je veux exporter ma video après l'avoir fini, After Effects prends à lui tout seul 8 go. Alors avec le système d'exploitation et les autres programmes fonctionnant en arrière plan, il en faut forcément plus.

Pour le processeur, si vous en voulez un bon, je vous conseille le intel i7 3750k.
C'est celui que j'utilise. 8 coeurs à 3.4 Ghz, overclockable au delà de 4 Ghz pour un rapport/qualité prix excellent, dans, soit dans les 200 $. Après ça, on arrive dans les Xeon, les processeurs les plus puissants d'Intel, dans les 500/1000$. Il faut savoir que les processeurs durent beaucoup plus longtemps que les cartes graphiques.

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3570+%40+3.40GHz&id=827

Pour la carte graphique, rien de bien gros est réellement nécessaire. Il s'agit de booster la rapidité et la fluidité du logiciel, pas de créer un jeu. Si vous voulez faire des vidéos sur des jeux, alors là il faudrait une bonne carte, mais sinon, une carte moyenne de gamme fait très bien l'affaire.