Config PC pour After Effects

Fermé
cris63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 21:26
cris63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 11:30
Bonjour
Je suis débutant sur After Effects et je souhaiterais m'équiper d'une configuration "idéale" pour PC afin de pouvoir utiliser au mieux AE dernière version (plutôt la 6 que la CC je pense) voire à des fins professionnelles. Quels conseils me donneriez vous pour une station de travail (sans moniteur) ? Merci
A voir également:

5 réponses

alex1902 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
10 juil. 2013 à 23:45
Personnellement, je vous conseille d'avoir un bon processeur te beaucoup de RAM. Pour la RAM, 16 go seraient exactement ce qu'il vous faudrait. Lorsque je veux exporter ma video après l'avoir fini, After Effects prends à lui tout seul 8 go. Alors avec le système d'exploitation et les autres programmes fonctionnant en arrière plan, il en faut forcément plus.

Pour le processeur, si vous en voulez un bon, je vous conseille le intel i7 3750k.
C'est celui que j'utilise. 8 coeurs à 3.4 Ghz, overclockable au delà de 4 Ghz pour un rapport/qualité prix excellent, dans, soit dans les 200 $. Après ça, on arrive dans les Xeon, les processeurs les plus puissants d'Intel, dans les 500/1000$. Il faut savoir que les processeurs durent beaucoup plus longtemps que les cartes graphiques.

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3570+%40+3.40GHz&id=827

Pour la carte graphique, rien de bien gros est réellement nécessaire. Il s'agit de booster la rapidité et la fluidité du logiciel, pas de créer un jeu. Si vous voulez faire des vidéos sur des jeux, alors là il faudrait une bonne carte, mais sinon, une carte moyenne de gamme fait très bien l'affaire.

Pour le reste, c'est à votre discrétion, il en va de votre bugdet et du matériel que vous aimez le plus.
0
cris63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
12 juil. 2013 à 20:15
Ok Alex

Merci beaucoup pour vos suggestions

Je me renseigne aussi de mon côté et effectivement on m'a aussi conseillé 16Go de RAM et les processeurs Xeon.
8 coeurs ça fait beaucoup non ? On m'a conseillé 4 coeurs à 3,60
En tout cas je prends note de ce que vous me dites. Voues êtes graphiste j'imagine ?
0
alex1902 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
14 juil. 2013 à 05:33
Bonjour,

En effet, avec 4 coeurs vous seriez parfaitement capable de faire fonctionner le logiciel sans aucun problème. La configuration recommandée étant dualcore 2 duo, soit des 2 coeurs . En fait, plus votre processeur est puissant, plus votre logiciel est performant. Avec le temps, l'ordinateur se rempli et il perd en efficacité, surtout si on ne fait pas attention à ce que l'on installe. Avec un 4 coeurs il ne devrait pas y avoir de problème, il faut tout de même garder son ordinateur propre.

Autre chose que j'avais oublié. Si vous voulez, vous pouvez aussi acheter un disque dur SSD (un petit, parce que cela coute cher), pour installer votre système d'exploitation et votre logiciel. Pour faire bref, un disque SSD est comme un disque dur HDD, mais l'accès aux données est beaucoup plus rapide que le HDD conventionnel. C'est d'ailleurs pourquoi on achète un petit SSD pour "booster" certains logiciels, et un gros HDD pour stocker les autres logiciels/vidéos/images. Par exemple un SSD de 100 Go et un HDD de 1000 Go.

J'espère vous avoir aidé un petit peu plus. Je suis étudiant en ingénierie logiciel. J'utilise After Effects principalement pour le plaisir. Bien que je ne sois pas un expert avec le logiciel (en utilisation), je suis qualifié pour savoir ce qu'un logiciel demande pour fonctionner à plein régime.
0
cris63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
17 juil. 2013 à 22:09
Ok alex ça me parait super intéressant tout ça
notamment vos suggestions disque dur
je vous tiens au courant de ma proposition finale pour avoir votre avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cris63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 11:30
Salut Alex

Je voulais avoir 2 petites précisions si vous voulez bien

Les disques SSD sont à mémoire flash c'est ça ?

A propos de la RAM : quel type de RAM me conseillez vous ? Y a t'il 1 marque en particulier plus performante que les autres ? Ou alors 1 à surtout éviter ?

Merci de votre collaboration
En attendant de vous lire avec intérêt
0