Absence d'image sur xbox 360

Résolu/Fermé
Daharkala Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - Modifié par Daharkala le 10/07/2013 à 18:40
Daharkala Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 15:24
Bonjour a tous,
J'ai fait un tas de recherche sur le net ainsi que sur commentçamarche.net dans le but d'effectué des tas d'essais, que je vais détailler ensuite, qui n'aboutissent pourtant pas a la résolution de mon problème.



Je possède une Xbox 360 Arcade non trafiqué et hors garantie. Je la branche habituellement via prise péritel.

Je joue parfaitement sur une télé ancienne ensuite dans al soirée je décide de changer de téléviseur (plus petit car ailleurs qu'a l'endroit habituelle) pour regarder un film (malgré quelques problèmes de connexion j'ai pu regarder mon film sans problème. le lendemain je rebranche de manière habituel ma xbox a mon téléviseur habituel.

Mais là ,pu d'image, mais encore le son. j'entend la petit musique de la xbox lorsqu'elle s'allume et elle réagi a ma manette (car lorsque j'appui sur A, le lecteur s'ouvre). je précise qu'il n'y a pas de cercle rouge sur le voyant de ma xbox ni de signe annonciateur (style écran vert, point sur l'écran etc ... ça s'est fait du jour au lendemain)



Au fur et a mesure de mes recherches j'effectue plusieurs essais :

- j'ai vérifié si ma TV était allumé (petit troll du support microsoft qui a l'art et la manière de se foutre de nous xD)

- "ré-enclenchage" ferme des prise péritel (coté xbox- coté TV) et prise d'alimentation (coté transfo puis xbox)

- Recherche d'un bouton hd/sd sur la prise péritel (non trouvé)

- changement de port sur ma tv (AV1 AV2 AV3 rien n'y fait)

- changement de TV (une autre tout aussi ancienne puis une "nouvelle génération" (grand écran plat HD et tout le blabla) et pour les 2 : son mais pas d'image)

- lors de l'allumage de ma xbox (via ma manette sans fil) je maintient Y+RT pour enfin voir un clignotement du bouton de ma manette en position "joueur 1" qui me signale la réussite de l'opération (sensé réinitialisé les paramètres d'affichages xbox) puis j'entend la musique de démarrage retentir une nouvelle fois (donc opération réussi car la manipulation doit se terminer par un redémarrage auto de la xbox mais pas de changement).

- j'ajoute qu'il a fait relativement chaud ses derniers temps (autant point de vue climat que pour ce qui est du radiateur de la xbox) donc toute personnes pouvant m'apporter des infos précises sur la manière de ressoudé tels ou tels composant a l'intérieur de la xbox est la bienvenue.

Voila a peu prés toutes les infos.
Je tiens a préciser que je ne suis pas un connaisseur du domaine donc merci de bien vouloir être indulgent dans vos réponse et bien vouloir préciser que sont les abréviations ou termes peu commun que vous utilisé (style : "rebillage, ROD...").
Le but est d'évité le SAV bien entendu.
A voir également:

2 réponses

Kenfrichii Messages postés 43 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 6
10 juil. 2013 à 19:20
Bonjour,

Peut-être est-ce le port de ta xbox permettant de la relier à la télé qui merde?
Essaye de contacter le service microsoft, ou de regarder dans les Faq
1
Daharkala Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 15:24
Effectivement c'était le cable qui n'avait pourtant pas l'air d'être endomagé.
Merci
0