L'horloge n'est jamais à l'heure

Résolu/Fermé
auderod - 31 mars 2007 à 00:05
 Lithium-pmd - 1 juil. 2014 à 23:54
Bonjour,
j'ai vista et l'horloge n'est jamais à l'heure ; impossible de synchroniser via internet ; est-ce un simple problème de pile (il est neuf!!) ou un sav à prévoir? Merci de me guider si vous connaissez ce problème..
A voir également:

93 réponses

Bonjour à tous , moi j'ai un soucis avec mon pc portable ACER, il me mettait le message d'erreur 0251 :system CMO checksum Bab default configuration etc....
Jai changé la pile du BIOS mais rien n'y fait, du coup à chaque redémarrage il recommence à Zéro, l'heure se réinitialise,etc...
Donc si qqun pouvait m'aider ce serait vraiment sympa ! !

Merci à tous pour vos futures réponses !

Nico
0
Bonjour,
j'ai eu le mêm pb que vou, mais j'étais sous xp, é impossible de synchroniser mon horloge ac internet, javé tjs un décalage de + en + importan, et je devé régler l'heure manuellement!!!!
juska ce ke je change de serveur : ntp-sop.inria.fr
et maintenant, plu de pb, mon horloge est synchronisé, é elle na plu l'aire de se décallé

je sé pa si ça va marcher pr vou, mais ça vaut le coup d'essayer
0
Salut tout le monde
J`ai aussi le meme pb
J`ai un acer travelmate 5720 sous vista il y a 1 mois et l`heure est dereglee apres extinction.
Merci me donner suite
Merci
0
j'ai moi aussi le meme probleme et je ne sait pas quoi faire. Je obligé de mettre mon horloge chaque fois à l'heure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
idem, meme souci
0
Croquette007
20 nov. 2007 à 12:18
Bonjour,

On doit être plusieurs millions à avoir ce même et identique problème, pourquoi Microsoft ne réagis pas ?!
0
Bonjour,
Meme soucis depuis 1 semaine, sur un PC Packard Bell fonctionnant sous Vista, qui a 2 mois ... Je vais aller voir le revendeur armée de toutes vos experiences, mais jtrouve ca assez hallucinant toutes ces merd*** ... Bon courage a tous!
0
marcel27290
21 nov. 2007 à 17:53
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai l'horloge règlé sur 12 heures au lieu de 24 heures? exemple actuellement l'horloge indique 5:38 au lieu de17:38.j'ai bien coché la case de syncronisation avec internet sur le panneau de configuration.serveur:time.windows.com impossible que windows se synchronise avec time windows? MERCI DE ME REPONDRE A CE PETIT PROBLEME.


p.s. je suis un internaut novice!
0
Bonjour a tous, j'ai un Pakard bell avec vista et j'ai connu exactement le même probleme que vous, cad qu'au demarage le CMOS m'envoi "date time not set" j'ai donc contacté la garantie. Apres 2 semaine d'attente mon pc revient et fonctionne corectement.
Seulement voila, 2 mois apres, il me fait la même chose. l'orloge revient a tout les demarage a 0:00 le vendredi 23 mars 2007...
Même une synchronisation par Temps Internet est impossible.

Alors ma suggestion serai, un programme de synchronisation du temps internet indépendant de windows qui se lancerai a chaque démarage du pc et d'internet

Si vous avez une autre solution...

ps: jamais je n'ai fait de mise a jours vista,(pas confiance)
0
Bonjour à tous,

j'ai 1 P4 1.8 GHZ qui tourne sous XP PRO depuis le début ( qques années ) et depuis quelques temps sans avoir rien changé dessus j'ai également 1 problème de mise à l'heure de l'horloge. Tant que le PC tourne, tt va bien mais si je l'arrete pour le rallumer le lendemain je me retrouve avec 1 heure et 1 date fantaisistes. Par moments il démarre aussi sur le BIOS en me demandant de régler manuellement la fréquence du processeur.

Ce n'est pas 1 portable
Je ne suis pas sur VISTA
Je n'ai rien fait de spécial à part installer régulièrement les mises à jours automatiques par WINDOWS update.
J'ai aussi essayé de changer la pile mais rien n'y a fait.

Cela n'a pas l'air d'etre 1 problème propre à VISTA.
J'ai l'impression à la lecture de tous vos messages que soit 1 des mises à jour était foireuse, soit c'est 1 virus qui est très tenace.
Perso pour des raisons de budget, j'utilise AVAST qui n'est pas forcément le plus performant des antivirus mais qui est gratuit.

Je n'ai malheureusement pas plus de solution que les autres. Cependant qu'utilisent tous ceux qui ont ce souci comme antivirus ?
Peut etre qu'en procédant par élimination on arrivera à trouver qque chose.
0
j'ai Avast aussi...
Sinon j'ai remarqué récemment qu'en règlant l'horloge manuellement (sans passer la synchro automatique) Le PC a redémarré à l'heure normale!
Au départ j'étais tellement surprise que j'ai cru que je l'avais laissé en veille toute la nuit et en fait non...pour la premiere fois depuis presque 1 an il a redémarré à l'heure 3 ou 4 fois!!!! MIRACLE!
0
l'horloge de mon pc a tendance a revenir a 2005 kan g le remet a l'heure
0
Coucou,

Aprés 2 semaine de réparation chez hp, j'ai a nouveau un ordi pc tout neuf, avec l'heure qui remarche, et tout plein d'autre truc...
Panne constatée:
-bip au démarrage
Composant remplacés:
-carte mère+Maj du bios
-bezel

Voilà j'espère que ca pourra vous aider a diagnostiquer votre ordi.

Ps: je n'ai rien payé compris dans la garantie.
0
Jai le meme probleme (J'habite au Quebec) et jai moi aussi acheter un hp pavillion dv6000 et 2 mois (meme pas!!) l'horloge a commencer a se deregler!!je me suis dit que je vais mettre xp dessus mais jai encore le meme probleme!!! En lisant je me suis dit que cetait peut etre la pile mais voila:mon horloge indiquait 16h25 environ et maintenant il indique 15h34 (ordinateur brancher au secteur biensur!!??) Jen suis maintenant a penser a le reporter au vendeur (ordinateur toujours sur la garantie) mais jen ai besoin a lecole!! QUE FAIRE !!
0
quand j'arrête mon p c et que je le démarre lendemain la date et l'heure son dérégler comment fer pour résoudre le problème je vous en remercie.
0
chapcomputers
17 avril 2008 à 09:52
Sur les HP sous Vista, le problème est connu :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01181641&cc=fr&lc=fr&dlc=fr
0
Moi j'avais un PC sous Xp qui avait plusieurs années et je n'avais jamais eu de problème spéciaux avec l'horloge du bios (j'ai du changé la pile en 5 ans une seule fois).

J'ai déménagé mon PC m'a suivit et je sais pas quelle est la cause (nouveaux FAI, nouveau réseau électrique...), mais la pile ma laché, j'ai changé la nouvelle a tenue 2 Heures puis au bout de quelques jours même plus moyen de me booter sous XP de manière normale (en démarrant le PC), sur le coup je me suis dit c'est un vieux PC c'est l'occasion de changer allez hop 400 euros un nouveaux PC avec vista et là quelle est mon étonnement à peine un moi plus tard je vois réapparaitre d'horloge (alors que le PC est différent, l'OS aussi), et quand je vois le nombre de gens qui ont ce problème sur des PC récent (-de 1 an) je me pose cette question : N'y a t'il pas une raison extérieure :
- virus
- problème avec les lignes EDF (j'ai aussi eu des problèmes avec mon compteur qui basculait plus en HCreuses à répétition)
- problèmes lignes télécom

Car normalement la pile se recharge lorsque le PC est sous tension, elle doit jamais (théoriquement) jamais se vider hors même un simple rebootage (hors tension de quelques secondes maximum) suffit à reperdre le bios.

Mon Antivirus Avast (j'ai vu que de nombreux à partager ce problème l'utiliser mais bon beaucoup de monde l'utilise tout court >->).

Bon j'ai retiré la synchronisation automatique on verra bien... si c'est ça je peux pas croire que windows ai des bugs aussi débiles après plus de 20 ans d'OS windows.
0
standard80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 21:51
Bonsoir à tous ceux qui comme moi galère avec une horloge qui se dérègle tout le temps sur leur HP Pavilion. Pour ma part, j'ai un dv9205eu acheté en février 2007. Après avoir galéré avec la webcam qui ne fonctionnait qu'une fois sur 10 (et encore ...) et avoir remercié l'américain qui a trouvé la solution à ce problème en diffusant le driver d'une webcam chicony qui marche à merveille, j'ai été embêté depuis décembre 2007 (soit même pas 10 mois après l'achat de ce portable neuf) avec cette horloge qui n'en finissait pas de se dérégler... Pour ma part j'utilise souvent ce pc dans près d'une prise électrique. Donc je ne mets pas la batterie et quand j'ai fini de l'utiliser je débranche la prise murale. et à chaque fois, l'heure se déréglait. J'ai essayé toutes les choses que j'ai pu trouver sur les forums, ainsi que sur le site HP ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00278574&lc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=30777&dlc=fr&product=3352207 ). Mais pas moyen de corriger ce foutu problème. Dans un dernier élan d'espoir, je contactai le support HP qui me répondit que je devais rapporter mon pc en réparation pour qu'on me change la pile.... Quoi ? une réparation pour changer une pile ????!!! En 14 ans d'informatique et plusieurs PC montés à la main à mon actif, je recommenceai à penser du mal du support HP (ils n'avait pas su corriger mon pb de webcam). Bon, n'étant plus à ça près je me décidai à changer cette foutue pile, vieille de ... 10 mois (la pile de mon premier Pentium 75 de 1994 tient toujours bon...).
J'ouvre la trappe du dv9205eu (là où on met les barrettes de ram) et je découvre la bestiole à changer : une CR2032 de 3 volts encapsulée dans une enveloppe plastifiée, avec 2 fils électriques "soudés" aux pôles et une micro prise à brancher sur la carte mère... Mince c'est pas courant, d'ailleurs j'ai bien galéré à en trouver une sur rue Montgallet à Paris (n'allez pas chez Surcouf ils n'en ont pas). Arrivé chez moi, je change la pile en priant très fort pour que ça marche.... ET CA MARCHE ! ça fait maintenant 4 jours que mon horloge ne s'est pas décalée d'une seule seconde !!!!!!!!!!! Au passage j'ai relevé les tensions de la "vieille" pile de 10 mois avec un voltmètre : 1,7 volts (au lieu des 3 volts).

Constatation : soit ce portable est un bouffe pile, soit ils sont livrés avec des piles semi usagées... Toujours est il que ce n'est pas parce que les paramètres du bios sont bien conservés que la pile a assez d'énergie pour alimenter l'horloge !!!

Dans mon cas, les facteurs qui ont influés pour que ça marche : mise à jour du bios (ça a peut être joué) et changement de pile (ça a joué c'est sur).

Moi qui ralait contre le couple HP/vista pour les pbs de webcam/horloge me voilà pleinement satisfait de ma machine...
J'espère que mes indications vous permettrons de résoudre ce problème (je ne garantis pas que ça marche chez tout le monde, je n'ai pas d'actions chez les producteurs de piles !!!!). Pour ceux qui veulent changer leur pile, bon courage pour la recherche...
0
Bonjour,je veux regler l'horloge et la date dans mon PC et mercie bien
0
bonsoir j ai ce probleme ;l horloge s arrete constamment meme quand l ordi fonctionne pouvez vous m aider je suis novice en informatique merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:50
c'est ta pile bios qui est morte
0
sum4135 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 36
30 déc. 2008 à 21:50
en effet...il faut savourer :la vie c'est comme une pomme ,on en profite au max avan d'arriver aux pépins
0