L'horloge n'est jamais à l'heure

Résolu/Fermé
auderod - 31 mars 2007 à 00:05
 Lithium-pmd - 1 juil. 2014 à 23:54
Bonjour,
j'ai vista et l'horloge n'est jamais à l'heure ; impossible de synchroniser via internet ; est-ce un simple problème de pile (il est neuf!!) ou un sav à prévoir? Merci de me guider si vous connaissez ce problème..
A voir également:

93 réponses

vianney guignard
16 avril 2007 à 11:49
J'ai aussi un probleme d'horloge sur vista depuis une semaine des que j'eteint longtemp mon pc qui est aussi de marque hp pavilion dv9205.
0
vianney guignard
16 avril 2007 à 11:52
je crois que sur les hp pavilion c'est F10 pour arriver sur le bios
0
vianney guignard
16 avril 2007 à 11:56
A mon avis il faut juste faire les mises a jours importantes et recommandées pour vista.
0
bonjour avez vous ete dans les options linguistes affichez francais sa fait varier l'horloge de la barre des taches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour!
moi c quand je débranche que ça dérègle l'horloge!
je vais voir (.....?) le revendeur qour être sûre ; si c'est la pile, il m'expliquera comment je la trouve pour la changer car c le bowdel!!
j'ai laissé, dans la discussion, le récap des touches de fonctions...si ça peut t'aider...!
bon courage!
0
comment va-t-on dans les options linguistiques ???? please
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 déc. 2012 à 18:12
sous seven panneau de configuration , affiche en petit icônes et tu doubles clique sur région et langue !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 avril 2007 à 15:05
Bonjour à tous ceux qui ont ce problème de perte de l'heure.

Il semble qu'en fait ce soit du à une mésentente entre Vista et HP.
Vista, ça me paraît acquis.
HP, pouvez-vous tous confirmer en précisant le modèle (Pavillon ou autre) ?

Si c'est le cas, c'est HP qui doit détenir la clé.
0
Bonjour jmp59,
alors, moi c un pavillon dv9000 ;
je viens de voir le vendeur, il pense que ça vient de la pile et qu'il faut le ramener pour faire marcher la garantie (formellement déconseillé de démonter soi-même!!) ;
je me dis que peut-être avec les mises à jour de vista ça va s'arranger,....?
sinon, tu as raison, je vais essayer de voir sur le site HP, ptêtr....
(encore merci d'essayer de m'aider comme ça! c cool)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 avril 2007 à 16:14
Sur le site de HP, j'ai trouvé ceci http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00879948&lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=57927&dlc=fr
Je ne parviens pas à trouver l'équivalent pour les portables.

Rien sur un problème d'heure, mais ça montre bien qu'ils ont des problèmes avec Vista et la liste n'est sans doute pas exhaustive. Et puis peut-être qu'ils n'ont pas trouvé la solution ; alors ills n'en parlent pas.

La pile, je n'y crois pas trop, ... à moins d'un lot défecteux reçu par HP de son fournisseur.
0
Bonjours à tous ,

ben c'est déjas un début apparament nous avons tous un hp pavillon sous vista avec un problème d'horloge qui bug ...

j'ai éssayé de mettre mon bios a jour avec un pilote plus recent mais l'instal ne veut pas se terminer il me ferme l'ordi avant la fin ..
une mise a jour du bios pourrais regler ce problème,peut etre !

Sinon comme dis "aud" (désactiv la fonction avancée de l'alimentation ou APM )je la trouve sous xp mais pas sous vista !
Puis (suppr et réinstall l'horloge temps réel) sa ma l'ere bien mais comment faire?!
Merci aud ,tien nous au courant si tu trouve la solution ...
@+
0
aud > Cosmos
16 avril 2007 à 20:37
bonjour cosmos ; les info je les ai eu sur le site HP, malheureusement je n'ai pas réussi à tout faire non plus....!
Le vendeur m'a dit de ramener l'ordi au SAV mais ils vont le garder 1 mois!! (pour changer une pile!!?!!)
Sinon, moi, ça fonctionne bien si je ne le débranche pas...
j'ai presque envie de voir si ça s'arrange avec les mises à jour vista...ptêtr qu'ils ne sont pas au point hp et vista....?
0
Cosmos > Cosmos
16 avril 2007 à 21:15
Moi j'attend encore avant de le ramener je me doutais qu'ils allaient le garder une étèrnité!s'ils te demandent pas encore de formater et de leur filé le cd de restauration .... et après tu sais jamais tout ce qu'ils vont trifouiller dedans !
Pour moi l'heure s'arrete des que je coupe le pc qu"il reste brancher ou pas ..et a chaque heure ca revien une heure en arrière quand il est allumé ..
pour les mises a jour vista je les ai toutes faites,je me demande si c'est pas venue justement apres une de c mise a jour ....!
Pour toi c'est éfféctivement peut etre la pile vu ton diagnostic mais bon bizzare quand même ,pour moi je vois pas pourquoi a cause de la pile mon heure reviendrai une heure en arriere défois pc allumé ...
0
Dark D > Cosmos
29 févr. 2008 à 15:57
Exactement le meme probleme, toutes les heure l'horloge de mon pc se décale, c'est un compaq sous vista (hors compaq et HP c'est la meme chose sachant qu'il ont fusioné ou racheté peut importe, maintenant c'est la meme chose)

si j'eteind le pc, a 14h32 par exemple, et que je ralume à 20h, il m'affiche 14h30, et dans une heure l'horloge va se décaler....

je cherche une solution aussi
0
Marie > Dark D
29 févr. 2008 à 16:08
la pile de ta carte mere?
0
Si Si, j'ai trouvé sur le site HP, dans l'assistance technique ; dans la recherche, j'ai selectionné mon produit et détaillé la "panne"...
Ils proposent plusieurs solutions :
- activ/désactiv horloge internet
- désactiv la fonction avancée de l'alimentation ou APM
- activ ACPI sous windows
- suppr et réinstall l'horloge temps réel
- mise à jour du bios
Bon, j v péter les plombs!! tu crois que ça vaut le coup d'essayer quoi ?
0
j'ai flashé mon bios de la version 25 a 28 et le probleme est toujours present
0
est ce que les corrections des problemes de compatibilité de hp et vista sont reglés avec hp mise a jour?
0
Bonsoir aud,
Ta raison je pense comme toi, y a pas le feu ma garantie comme la tienne je pense
me couvre encore environ dix mois au cas où cela se dégraderais encore, tu pourras
toujours encore le ramener !avant la fin de la garantie…
Moi c un peu plus embêtent car au bout d’une heure sa reviens une heure en arrière … mais tanpis le jour ou sa me prendra je formaterai car si c pas la pile sa viens du processus interne a l’horloge ou du bios, sans doute après une mise a jour mais la quelles ?! puisque sa marchais au débuts..
Bonne chance a toi et bonne continuations !
0
Bonjour tout le monde.
J'ai le même problème sur un PC desktop Dell qui a 6 mois. Ce qui confirme l'hypothèse Vista ...
0
ptitpissou Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 11
20 mai 2007 à 11:09
Bonjour à tous,

moi aussi je possède un hp pavilion dv 9205 sous vista qui déconne aussi au niveau de l'horloge!!!!!
Si quelqu'un a la solution miracle.....je suis preneur
0
Bon bein toujours le même problème, l'ordinateur démarre tous les matins avec environ 2 ou 3 heures de retard (variable en fonction du nombre d'heures ou il est resté étéint) sauf si je le laisse en veille; donc je le synchronise à time-nw.nist.gov , j'ai un message d'erreur me disant que la synchro à échoué mais ça marche quand même!
C'est un peu saoulant d'être obligé de le faire tous les jours mais le principal c'est qu'apparement le problème ne vient pas de la pile et qu'on ne va pas être obligés de le laisser un mois au SAV! ^^

Dans mes précédents messages, j'ai d'ailleurs oublié de signaler que j'ai appelé l'assistance technique HP à peu près une semaine après l'apparition du problème; j'ai passé environ 25 minutes en attente à 0,34 cts la minute je crois; quelqu'un m'a répondu , a pris mon nom, numéro de teléphone, email, ect... m'a dit qu'il fallait faire une mise a jour du bios, m'a remise en attente et là j'ai entendu un charmant message me disant que la communication avait été interrompue car le temps imparti était dépassé! apparement c'est une pratique courante dans les call centers d'assistance, pour eviter que le technicien ne passe trop de temps avec le même client...
Elle aura en tout et pour tout passé 5 minutes avec moi et ne m'a jamais rappelé ni envoyé un mail pour régler un problème.
J'ai appelé du taff donc ça a un petit peu minimisé ma colère je tiens quand même à vous mettre en garde et à faire à HP la publicité qu'ils méritent!
0
hé bonjour !! y'avait longtemps !
Moi, même la synchronisation via internet ne marche pas (disons que ça a refonctionné un moment, puis non, ça ne marche plus..)
Je crois qu'on a plus qu'à espérer que les mises à jour nous remettra tout à jour et que nos horloges finiront par retrouver le fil du temps !
Pour le manque de professionalisme du call center, ça ne m'étonne pas & je confirme que c'est malheureusement généralisé un peu partout partout, booouuuu....
Begbie, j'ignore si tu as pu lire les infos que j'avais donné sur les touches de raccourcis au moment du démarrage, ça peut ptêtr te servir a day..
Bonne chance, bonne patience..
0
Begbie > aud
23 mai 2007 à 22:43
Bon courage à toi aussi! ;)

On a quand même un peu avancé depuis le début! On est sûrs à 95% que c'est un bug de Vista, comme tu dis ya plus qu' à attendre... :/ : D
Et ya de grandes chances pour que j'ai besoin d'utiliser les touches de raccourcis dans pas longtemps! lol
0
aud > Begbie
24 mai 2007 à 00:44
Avec plaisir si je peux te renseigner.... :-)
0
moi cela me fait pareil et j'ai acheter le portable il y a une semaine.
Mon portable est un acer 9810.
a+
0
Bonsoir a tous,
Ben a ce rythme la il sera bientôt anormal d’avoir une horloge qui marche …
C’est pas possible que sa ne leurs sois pas encore arrivés aux oreilles au constructeur de pc ou a Microsoft sans doute ne trouvent t’ils pas la solution d’où leurs silence, en espèrent qu’ils y travaillent !
Va continuer à patienter, en accueillant avec plaisir tout les nouveaux adhérant au club des horloges qui s’arrêtent.

PS : même une horloge arrêtée donne l’heure deux fois par jour…
0
Bonsoir à tous,

tout comme vous je rencontre le même probleme. J ai également un hp que j ai acheté fin décembre. Depuis environ 1 mois mon horloge se dérègle constamment et comme vous je suis obligée de la régler manuellemnt ts les jours lorsque j allume mon pc, dc c vrai qu'à la longue ca devient saoulant.
Par contre, mauvaise nouvelle pour certain d entres vous qui étaient persuadé que le problème provenait de Vista... je n'ai pas Vista, j'ai Xp, donc hypothèse de vista à mettre de côté, c'est réellement un problème HP maintenant reste à trouver d'où provient ce problème...
Bref, à mon grand désespoir je n'apporte aucune solution. Je vais tacher de trouver une solution de mon côté en espérant que l'un d entre nous finira par résoudre tt ca.

bonsoir et vive hp!!!
0
Salut a tous je suis également touché par ce probleme et comme le dernier message j'ai ausi XP et non Vista. Mais tous ces probleme arrivant en meme temps sur des pc neuf, de marque differente et d'OS different, peut on imaginer que le soucis vienne des mise a jour microsoft ????
0
Bonjour. Voila comme je vous l'ais expliqué dans le message précédent, j'ai un souci avec l'horloge, la fois suivante que j'ai rallumé mon pc gros probléme,plus d'écran. tout va bien au début,je tape mon mot de passe,le chargement de windows se passe bien,et j'ai a peine le temps de voir l'écran principal aparaitre que l'écran se coupe.Si quelqu'un pouré m'aider.merci
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 07:28
Bonjour.
Moi aussi j'ai u le même problème sur mon Hp Pavilion dv6359eu.
Mai depuis que j'ai fait comme grouiiikkk cela fonctionne très bien, donc Merci beaucoup.

0
bonjour, alors comme vous tous j ai un probleme de bios et donc d heure avec un hp pavillion 6000 équipé de vista. je voulais juste savoir si le fait d'attendre avec un message derreur du type system cmos checksum bad ne constitué pas de problème dans le futur pour le demarrage de l'ordi. D'autre part, je voulais vraiment savoir si la methode de groouuuiiiikkkk fonctionnait à la longue. Parceque comme vous le savez si le SAV voit que l on a ouvert l'ordinateur et bien la garantie saute. voila merci d'avance pr vos reponses.
0