[Disque dur] Problème de SATA
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Disque dur] Problème de SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
J'AI LA SOLUTION
1- Mise à jour du Bios carte mère soit la version 1013 actuellement.
2- Déplacer le jumper sur la carte mère pour activer le SATA.
3- Télécharger a cet adresse le pilote SATA Si i3x12 32 bit version 1.0.60.0 en date du 14/03/07 ou le plus récent:
http://www.latticesemi.com/
4- Décompresser puis copier les fichiers sur une disquette
5- Débrancher le DD IDE si il y a
6- Dans le bios mis a jour avec la version 1013, mettre 1 boot cd, 2iem boot scsi, et la ligne juste au dessus de 1 boot mettre scsi card.
7- Booter sur le CD XP ou autre, puis au moment ou il demande d'enfoncer une touche pour démarrer a partir du CD appuyer sur n'importe qu'elle touche, inserer la disquette et quand il demande d'enfoncer la touche F6 pour les pilotes scsi et raid enfoncer la touche F6.
8- il vous demande maintenant d'appuyer sur la touche S, donc on appuie sur la touche S;
9- On choisir pour quel OS on veut installer les drivers et la il charge la diquette.
10- il vous redemande d'apuyer sur la touche S ou entrée, la moi j'ai refais S et j'ai resélectionné mon OS et la il me demande de choisir entre le pilote de la disquette ou celui du CD je sélectionne disquette.
11- je retombe alors sur la fenetre appuyer sur S ou faite ENTER. Je fais ENTER et il continue l'install normalement.
12- je lui dis d'installer xp puis je fais F8 quand il me le demande et la je vois apparaitre mon DD SATA que je partitionne en deux puis je formate en NTFS pas le rapide l'autre et c'est parti mon KIKI.
ça c'est ma soluce et je j'ai cherché un bout de temps pour mois les cartes de rev 1 déclenche un conflit entre un DD IDE et un SATA lors de l'install.
par contre ensuite j'ai reconnecté mon DD IDE sans toucher au bios et ca a bien BOOTER sur LE SATA. juste pour info maintenant mon PC demarre en moins d'une minutes tous pilote et logiciels installes
1- Mise à jour du Bios carte mère soit la version 1013 actuellement.
2- Déplacer le jumper sur la carte mère pour activer le SATA.
3- Télécharger a cet adresse le pilote SATA Si i3x12 32 bit version 1.0.60.0 en date du 14/03/07 ou le plus récent:
http://www.latticesemi.com/
4- Décompresser puis copier les fichiers sur une disquette
5- Débrancher le DD IDE si il y a
6- Dans le bios mis a jour avec la version 1013, mettre 1 boot cd, 2iem boot scsi, et la ligne juste au dessus de 1 boot mettre scsi card.
7- Booter sur le CD XP ou autre, puis au moment ou il demande d'enfoncer une touche pour démarrer a partir du CD appuyer sur n'importe qu'elle touche, inserer la disquette et quand il demande d'enfoncer la touche F6 pour les pilotes scsi et raid enfoncer la touche F6.
8- il vous demande maintenant d'appuyer sur la touche S, donc on appuie sur la touche S;
9- On choisir pour quel OS on veut installer les drivers et la il charge la diquette.
10- il vous redemande d'apuyer sur la touche S ou entrée, la moi j'ai refais S et j'ai resélectionné mon OS et la il me demande de choisir entre le pilote de la disquette ou celui du CD je sélectionne disquette.
11- je retombe alors sur la fenetre appuyer sur S ou faite ENTER. Je fais ENTER et il continue l'install normalement.
12- je lui dis d'installer xp puis je fais F8 quand il me le demande et la je vois apparaitre mon DD SATA que je partitionne en deux puis je formate en NTFS pas le rapide l'autre et c'est parti mon KIKI.
ça c'est ma soluce et je j'ai cherché un bout de temps pour mois les cartes de rev 1 déclenche un conflit entre un DD IDE et un SATA lors de l'install.
par contre ensuite j'ai reconnecté mon DD IDE sans toucher au bios et ca a bien BOOTER sur LE SATA. juste pour info maintenant mon PC demarre en moins d'une minutes tous pilote et logiciels installes
Si la carte possède bien 2 SATA
Par contre je pense que le nouveaux disque dur 'n'est pas formaté, et donc non vu. Par contre si tu possédais Disk Manager tu pourrais formater et y compris partitionner ton HDD, et par la suite il serait vu... Enfin il me semble.
Par contre je pense que le nouveaux disque dur 'n'est pas formaté, et donc non vu. Par contre si tu possédais Disk Manager tu pourrais formater et y compris partitionner ton HDD, et par la suite il serait vu... Enfin il me semble.
j'arrive pas installer xp sur mon portaable formaté. J'ai ce message pourtnt XP s'installe et au bout indique : aucun disque dur n'est installésur cet ordinateur. C'est un pavillon dv6160ea.
Merc des solutions.
Merc des solutions.
Bonjour,
Voulvez vous me dire ou trouver le ou les drivers pour un dsique sérail data pour installer Windows xp
Merci
Voulvez vous me dire ou trouver le ou les drivers pour un dsique sérail data pour installer Windows xp
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel bios patché ?
Ou l'as-tu trouvé ?
Même pb que toi avec un HD Seagate Sata de 1 To.s
Merci de tes réponses.
Ou l'as-tu trouvé ?
Même pb que toi avec un HD Seagate Sata de 1 To.s
Merci de tes réponses.
flo88
Messages postés
26897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
Ambassadeur
4 616
31 mars 2007 à 00:05
31 mars 2007 à 00:05
Sauf erreur de ma part, cette carte ne possède pas de port SATA intègré.
Tu utilise donc une carte controleur PCI, sans doute au format SATA 1.
Possible que cette carte (Apparement SiliconImage) ai des problèmes avec les disques SATA2.
Et enfin, si tu as bien une carte controleur, le bios de la carte mère ne vois pas les disques, c'est normal.
Tu utilise donc une carte controleur PCI, sans doute au format SATA 1.
Possible que cette carte (Apparement SiliconImage) ai des problèmes avec les disques SATA2.
Et enfin, si tu as bien une carte controleur, le bios de la carte mère ne vois pas les disques, c'est normal.
loltis
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
8
31 mars 2007 à 00:28
31 mars 2007 à 00:28
juste un truc con....
le HDD est reconnu dans le Bios?
le HDD est reconnu dans le Bios?
O merci de votre attention, bien que vos remarques ne soit pas très pertinente ^^
J'ai bien 2 Port SATA intégrer sur la carte mère.
Le HDD neuf est bien formater en NTFS.
Et les HDD sont reconnus au démarrage mais pas dans le bios et pourtant je boot bien dessus avec xp.
Je comprend pas pourkoi le cd de boot xp ne voie rien
Poupi
J'ai bien 2 Port SATA intégrer sur la carte mère.
Le HDD neuf est bien formater en NTFS.
Et les HDD sont reconnus au démarrage mais pas dans le bios et pourtant je boot bien dessus avec xp.
Je comprend pas pourkoi le cd de boot xp ne voie rien
Poupi
bon j'ai trouver
La Solution :
C'est en faisant une bêtise que j'ai trouvé.
Les vielle carte mère ne dispose par de contrôleur de RAIDS (ou SATA c'est le même contrôleur) il faut alors les charger depuis une disquette. Les carte mère ressente n'ont pas se problème car le SATA étant devenu une norme courante, tout les pilotes sont intégrer dans le bios de la carte mère.
Normalement lors de l'installation d'un système sur une install vierge il faut appuyer sur la Touche F6 afin d'indiqué au boot d'install que les pilotes qui n'existe pas dans le bios ne se trouve pas sur le cd d'install mais sur la disquette qu'il va aussitôt aller lire.
Et bien moi énorme boulet ambulant j'ai oublié d'appuié sur cette touche F6 et a ma grande surprise la chose qui me sert de PC et que je maudis depuis 48 heure c'est mise à fonctionner.
Tout simplement hallucinent, illogique mais parfaitement fonctionnel
Lorsque je suis la manip et que je lui indique par F6 que les pilotes qu'il ne connait pas se trouve sur la disquette, il va aller lire cette disquette en simulant le bruit d'une tondeuse a gazon pour finalement me dire qu'il ne voie pas mes disque SATA et sa marche pas.
Lorsque je ne met pas la disquette et que je n'appuis pas sur F6, il ne fait aucun bruit vu qu'il ne lit pas disquette qui n'est pas insérais, il ne voie pas mes disque et sa ne marche pas.
Mais lorsque je j'insère là disquette mais que je n'appui par sur F6 car j'oublie de la faire il ne va pas lire la disquette et ne fait pas le bruit d'une tondeuse a gazon et au lieu de me dire qu'il ne voie rien et que sa marche pas, il voie tout et sa marche.
Flanchement c'est le monde à l’ envers, il est vraiment trop fort mon pc, il lui faut des pilotes sur une disquette qu'il ne va pas aller lire pour que sa marche.
La conclusion
Mon PC est un trouillard
Le bios étant a jour je pense qu'il a déjà les pilotes dans le bios mais qu'il lui faut détecter un lecteur de disquette avec une disquette a l'intérieur avant de faire quoi que se soit, dans l'hypothèse ou les pilotes du bios ne détecterais rien.
Poupi Technique
Ps: Cherche une tondeuse a gazon moins bruilante
La Solution :
C'est en faisant une bêtise que j'ai trouvé.
Les vielle carte mère ne dispose par de contrôleur de RAIDS (ou SATA c'est le même contrôleur) il faut alors les charger depuis une disquette. Les carte mère ressente n'ont pas se problème car le SATA étant devenu une norme courante, tout les pilotes sont intégrer dans le bios de la carte mère.
Normalement lors de l'installation d'un système sur une install vierge il faut appuyer sur la Touche F6 afin d'indiqué au boot d'install que les pilotes qui n'existe pas dans le bios ne se trouve pas sur le cd d'install mais sur la disquette qu'il va aussitôt aller lire.
Et bien moi énorme boulet ambulant j'ai oublié d'appuié sur cette touche F6 et a ma grande surprise la chose qui me sert de PC et que je maudis depuis 48 heure c'est mise à fonctionner.
Tout simplement hallucinent, illogique mais parfaitement fonctionnel
Lorsque je suis la manip et que je lui indique par F6 que les pilotes qu'il ne connait pas se trouve sur la disquette, il va aller lire cette disquette en simulant le bruit d'une tondeuse a gazon pour finalement me dire qu'il ne voie pas mes disque SATA et sa marche pas.
Lorsque je ne met pas la disquette et que je n'appuis pas sur F6, il ne fait aucun bruit vu qu'il ne lit pas disquette qui n'est pas insérais, il ne voie pas mes disque et sa ne marche pas.
Mais lorsque je j'insère là disquette mais que je n'appui par sur F6 car j'oublie de la faire il ne va pas lire la disquette et ne fait pas le bruit d'une tondeuse a gazon et au lieu de me dire qu'il ne voie rien et que sa marche pas, il voie tout et sa marche.
Flanchement c'est le monde à l’ envers, il est vraiment trop fort mon pc, il lui faut des pilotes sur une disquette qu'il ne va pas aller lire pour que sa marche.
La conclusion
Mon PC est un trouillard
Le bios étant a jour je pense qu'il a déjà les pilotes dans le bios mais qu'il lui faut détecter un lecteur de disquette avec une disquette a l'intérieur avant de faire quoi que se soit, dans l'hypothèse ou les pilotes du bios ne détecterais rien.
Poupi Technique
Ps: Cherche une tondeuse a gazon moins bruilante
flo88
Messages postés
26897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
Ambassadeur
4 616
1 avril 2007 à 12:25
1 avril 2007 à 12:25
Merci de ne pas insulter les gens (bénévoles) qui essaye de vous apportez de l'aide.
Genre :bien que vos remarques ne soit pas très pertinente
Merci de revoir votre 1° lien dans le post 1 sur le modèle de la carte mère.
Celle-là n'a pas de port SATA intègré.
Pour qu'on vous aide, il ne faut nous donner n'importe quoi comme éléments.
A bonne entendeur, salut.
Genre :bien que vos remarques ne soit pas très pertinente
Merci de revoir votre 1° lien dans le post 1 sur le modèle de la carte mère.
Celle-là n'a pas de port SATA intègré.
Pour qu'on vous aide, il ne faut nous donner n'importe quoi comme éléments.
Pffff elle a raison c'est pas la peine d'étre aussi ...
Si tu a avais bien lu son message Flo88 tu aurai vu qu'elle donne le modele de sa carte mére exact.
"A7N8X-E Deluxe"
Le lien quelle donne n'est pas complet car il sagit du lien Produit d'Asus et Asus ne fait la pub de toutes les différences d'options sur un même produit, Asus Indique juste le type de carte sur sont lien commercial.
Pour aider les autres il faut prendre le temps de lire correctement
Merci au autre lecteur de ne prendre exemple sur certain bénévoles.
Si tu a avais bien lu son message Flo88 tu aurai vu qu'elle donne le modele de sa carte mére exact.
"A7N8X-E Deluxe"
Le lien quelle donne n'est pas complet car il sagit du lien Produit d'Asus et Asus ne fait la pub de toutes les différences d'options sur un même produit, Asus Indique juste le type de carte sur sont lien commercial.
Pour aider les autres il faut prendre le temps de lire correctement
Merci au autre lecteur de ne prendre exemple sur certain bénévoles.
Je voudrez réinstallé windows xp sur mon disque dur Sérial ATA II, 16 MO, 12000 trs, maxtor. Biensur je mes la disquette ou se trouve les drivers et j'appuis sur F6, alors il lis la disquette et m'affiche un méssage en me disant: "Le fichier iastor.sys a provoqué une érreur lors du chargement des fichiers d:\..." Pourtant le bios a bien détecté le disque dur.
Alors pour le moment je suis en crise car samedi g un LAN avec des amies et mon PC né pas en état de fonctionnement.
J'aimeré bien un peu d'aide, merci beaucoup.
Alors pour le moment je suis en crise car samedi g un LAN avec des amies et mon PC né pas en état de fonctionnement.
J'aimeré bien un peu d'aide, merci beaucoup.
salut a tout le monde dsl pour le dérangemen mais j'ai un probléme avec mon xp ke je vien d'instalé mon désque dur a cramé par un vérus et danc gt obligé d'acheté un neuf et apré avoir instalé le xp ke mon pote ma prété bh can je regarde un film ou je surf sur intérnéte la page ou le film il zigzag et il me dise ke ce xp né pa compatible avec celui ke j'avé comen fair aidé svp je conné rien en informatiuqe merci koki
slt tt le monde. mon problème cé que jé pas un lecteur disquette pour mettre la disqette du driver sata. et mnt j'arrive pas à installer mon nouveau pc vierge avec du xp. merci
vero1328
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
20 mars 2009 à 09:58
20 mars 2009 à 09:58
C'est ok. résolu par un bios patché
Salut ^^
Svp G un blèm de disque dur externe (Je C ke C pas un forum pr les blèèm mais bon ^^)
Alors kan je l'allume il ne se detecte plus Fin j le trouve sur la petite icone (Retirer le périphérique en tt securité ) Mais kan j'y vé sur poste de travail je le trouve pas !!
SVP aidez moiii ^^
Merciii d'avance !!
Svp G un blèm de disque dur externe (Je C ke C pas un forum pr les blèèm mais bon ^^)
Alors kan je l'allume il ne se detecte plus Fin j le trouve sur la petite icone (Retirer le périphérique en tt securité ) Mais kan j'y vé sur poste de travail je le trouve pas !!
SVP aidez moiii ^^
Merciii d'avance !!
17 mars 2009 à 22:13
j'ai lu avec attention ton post mais il ne me permet pas de corriger mon pb.
J'ai aussi une CM ASUS A7N8E DELUXE
Actuellement, j'ai 1 HDD IDE avec XP et 1 graveur SATA. Tout marche sans soucis.
Je viens d'acheter 1 dd sata hitachi 1 To.
J'ai installé les drivers sur windows et ja'i mis à jour le BIOS.
Je ai branché le sata sur la CM.
Au démarrage , je me mets juste après la possibilité d'accès au BIOS :
"press <Ctrl>+S ou F4 pour SATA Raid utility
0 Graveur .....
1 Hitachi ......"
Et après je ne peux plus rien faire sauf <Ctrl+alt+suppr>.
Tu aurais une piste ?
merci