Faux sac lancel

oanamangu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 14:05
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 10 juil. 2013 à 16:09
Bonjour,
Le mois dernier j'ai passé commande sur le site fr-lancel-soldes. C vrai que j'ai trouvé les prix plus qu'intéréssant et c'est à ce moment là que j'aurais du me dire que cela ne pourrait pas être vrai. En même temps, pour moi Lancel n'est pas une marque comme Louis Vuitton, Dior, D&G etc qui ne soldent jamais, mais une marque plus abordable. J'ai découvert l'arnaque quand je suis allée dans la boutique Lancel de Saint Tropez, pour acheter un modèle qui n'était plus "disponible" sur le site frauduleux. C là que j ai appris que le site vend des faux.
J'ai reçu le sac Adjani ( 319 €)que j'ai commandé et celui ci n'est qu'une "vulgaire" copie de l'original. Ce n'est même pas du cuir... J'ai contacté la brigade de fraudes à Paris et le site figure bien sur leur liste des site frauduleux et j'ai aussi porté plainte à la gendarmerie en espérant que tous ceux qui se sont fait avoir, ferront de même. La prochaine fois j'irai en boutique... Lancel pourrait tout même envoyer un mail à toute leur base de données avec la mise en garde concernant ce site!!

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
10 juil. 2013 à 14:09
Salut

J'espère que tu ne vas pas te reprendre ta plainte, en effet, tu est aussi pénalement répréhensible d'avoir acheter de la contrefaçon.

Mais le fait que tu l'ai dénoncer tout de suis joueras en ta faveur.

Quand au mail de lancel pour avertir, de quel base de donné parle tu ?

La gendarmerie, elle, ne pourra rien faire.
1
oanamangu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 14:32
Comme je l'ai précisé je n'ai pas d'espoir d'être remboursée mais j'ai quand memê dénoncé les faits. Je n'aime pas les contrefaçons, je n'en ai aucune d'ailleurs?
Pour la base de données, je parlais de la base de données Lancel, car je suis cliente chez eux, comme beaucoup d'autres personnes. Si on regarde le nombre de personnes qui ont acheté sur ce fameux site, cela represente beaucoup d'argent qui ne rentre plus "dans les poches " Lancel.:)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > oanamangu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 14:38
Broaf, perso, la contrefaçon, le droit des marques, tout ces truc la, j'en ai un peu rien à faire, voir au contraire assouplir voir libéraliser le système.

Je me contente de me positionner sur un plan juridique et pratique.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
10 juil. 2013 à 16:09
oui bien sur un sac Lancel pour 300 euros et pourquoi pas une Beltley au prix d'une Dacia ? tu as acheté en toute connaissace de cause sur un site qui vend de la contrefaçon par conséquent tu ne dois pas t'attendre a trouver la qualité et le service de la marque.il n'y aura ni retour ni remboursement.
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 10/07/2013 à 14:22
Salut,
Et un conseil;avant de commander sur un site que tu ne connais pas,ou lorsque tu vois des prix tres interessants,tu verifie ou est localise le site en te servant
de ceci=>http://www.google.it/...
Et quand tu vois que le site est enregistre chez Godaddy,tu laisse tomber,car
les sites Chinois de fakes,s'en servent pour etre anonymes .
Exemple avec ton site:


Registrar History:
1 registrar
NS History:
1 change on 2 unique name servers over 1 year.
IP History:
2 changes on 3 unique IP addresses over 1 years.
Whois History:
7 records have been archived since 2012-12-02 .
Reverse IP:
2 other sites hosted on this server.
Log In or Create a FREE account to start monitoring this domain name
Preview the complete Domain Report for fr-lancel-soldes.com

Registered through: GoDaddy.com, LLC (http://www.godaddy.com)
Domain Name: FR-LANCEL-SOLDES.COM

Registrant:
eboutique lancel

Domain servers in listed order:
NS39.DOMAINCONTROL.COM
NS40.DOMAINCONTROL.COM
A+


Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
0
oanamangu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 14:33
Merci pour les conseils:)
0
oanamangu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 14:29
Cela fait des années que je commande uniquement sur Brandalley.fr.
Si on ne m'avait pas parlé des soldes "chez Lancel" je ne serais jamais allée voir la dessus. Cela servira de leçon:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
10 juil. 2013 à 14:37
Rien qu'au nom on peut deviner que c'est n'importe quoi.

Souvent il y a des fautes partout et le site est vraiment mal fait.

M'enfin bon, bon courage, faut bien se faire avoir une fois pour faire attention ensuite, rien de plus radical ^^.
0