Sac lancel faux

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
-
moi aussi je viens de ma faire arnaquer lol!!! le site c itbag-lancel.com/fr. en revanche mon sac et super bien fait mais je connais bien les sacs et je sais que c un faux en plus qd je suis aller chercher le colis a la poste et on a m a dit "provenance CHINE" j avais LAS BOULAS . donc pour en avoir le coeur nette je suis aller directement chez lancel, je suis tombé sur vendeuses super gentille et la j ai eu la confirmation 330 euros dans l'os. les filles le vraie site c www lancel.com il ne doit jamais y avoir de lettre devant lancel ne de chiffre rien rien. La maison mére sur paris ne peux rien faire car les voleurs changent leurs adresse IP toutes les 3 secondes. je vais essayer de faire passer l'info sur le net
A voir également:

13 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
6
salut l' embrouille 75 !!!!!
eh bien si tu regardes le site en question et que tu recherches sur les pages jaunes, ils utilisent toutes les informations LANCEL sur Paris ......... y compris l' adresse !!!!!
Bien sûr que cela m' a interpellée, mais j' ai fait une confusion pensant qu' il s' agissait de ventes privées. Certaines grandes marques le font bien ......
Enfin merci pour ta réponse, c' est sûr que j' y regarderai à deux fois. Enfin j' ai quand même reçu un sac, qui même faux, fait encore illusion ........ j' ai dû retailler les franges, lol et à part la bride très bien faite, l' odeur de plastique s' en va ....
Et puis l' on apprend de ses erreurs, non ????
Tout cela nous le savons déjà, écris tu, mais bien des gens tomberont encore dans le piège tant le site est à l' image de Lancel, de plus pas de fautes d' orthographe, je pensais à des ventes privées, je veux simplement signifier que LANCEL ne vend jamais par internet mais par ses distributeurs agrées ......... qui se doivent aussi de fournir l' information que le VRAI est bien assemblé en CHINE, même si les matières proviennent d' Europe ..........
Alors de toutes ces entreprises qui délocalisent, et en temps de crise, où se payer un VRAI assemblé en CHINE devient un véritable sacrifice, il est clair que d' acheter FRANCAIS de nos jours s' avère difficile. En tout cas, toujours s' assurer auprès de la maison mère avant de céder à toute tentation !!!!!
Voilà, bonne journée et bonne année !
Bien ciblé

Les gens prets a payer un sac à main 200€ sont pas les plus malins, c'est des superficiels qui par définition ne raisonnent pas. (ou trop tard)
Un peu comme les bobos qui veulent un animal 'de race' et qui l'achetent au bénin.

Rebellez vous, faites marcher votre cervelle avant de cliquer et de gober n'importe quoi.
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 609
Bonjour
Et oui ,tu aurais tapé le nom du site en questionsur Google,tu te serais aperçue que ce site n'était pas le site officiel.C'est toujours la même histoire.
Enfin si le sac te plait,c'est déjà quelque chose
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 101

Bonsoir,

ben voilà je crois que je viens de me faire arnaquer en beauté également :-( j'ai passé une commande il y a 3j et en regardant mon compte auj, O! surprise ! un débit de 320e au lieu de 309 et en direction de LA CHINE O_o
Je suis blazée car nous avons pas de grands moyens et mon mari m'a vu tellement heureuse de voir le sac qui me fait rêver depuis 3 ans à un prix "plus abordable" qu'il me l'a acheté pour noël. Mais là j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose. J'attends la livraison (si la douane ne le détruit pas car à prioris c'est de la contrefaçon) et je vais voir avec ma banque si on peut faire une opposition ou quelque chose. Je vous le déconseille vivement surtout après tous les avis que j'ai pû lire. C'est la première fois que je me fait avoir, je suis hyper vigilante habituellement mais là comme une bleue ! :'(
Messages postés
2733
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 155
La banque ne fera pas opposition puisque tu as transféré l'argent de ton plein gré.
et les sites chinois ne remboursent pas.

Si je les ai eu et j'ai eu confirmation que l'assurance de la banque va me rembourser pour escroquerie. C'est eux qui m'ont dit de faire opposition, plainte et leur adresser le dossier. Ils en traitent des milliers par jour.
> Caribbean971
Bonjour,
je viens de me faire avoir d la même facon j'ai commandé un sac pour noel j'ai été prélevé de 322 € au lieu du paiement de 297€ comment avez vous fait pour faire opposition ?
merci de votre répon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012

Salut Caribbean971. Etant donné que vous semblez avoir trouver une solution, pouvez vous dire si, après 2 semaines depuis votre post, vous avez réussie à obtenir un remboursement via l'assurance ? Si tel est le cas, pouvez vous indiquer les modalités et détails. Votre histoire est identique à celle rencontrée par mon beau-frère (débité plus que prévu, carton amoché venant de Chine, etc...).Merci ! :-)
je suis aussi déçu que toi!! j'espère que tu passeras qd même de bonne fêtes. moi je vais attendre les soldes de janvier et acheter un autre sac qui sera bcp moins cher car le miens a 330 euros n'a meme pas 1 mois et tombe déja en miette alors que j'y fais super attention

Alors voilà moi j'ai fait opposition auprès de ma banque et comme tous les mois je paye une "assurance pour ce genre de chose" et bien ils vont prendre en charge l'intégralité de mon dossier. Seulement j'ai un nouveau rebondissement dans mon histoire c'est que j'habite dans une petite île des caraibes et ils n'ont pas trouvé l'adresse -- je sais pas comment ils se sont débrouiller enfin bref -- après plusieurs mails bien tournés, ils m'ont finalement annoncé il y a 2jours qu'ils annulaient ma commande et que je serais contacter par mail dans un délais de 5j par leur service financier pour un remboursement. Dans mon dernier mail je me suis lâchée, je les ai traité de voleurs et que j'avais porté plainte auprès des services de police, de douane et auprès de ma banque. Donc on va voir, j'attends et leur mail et voir ce que la banque va faire. Je vous tiendrai au courant.
Ma banque m'a pris en charge la totalité de l'escroquerie grace à une assurance que je paye tous les mois. Ils m'ont remboursé le sac+les frais de change de la monnaie chinoise+les suppléments de transactions à l'étranger donc pour moi aucune perte. Lancel-fr m'a envoyé un message en me disant qu'ils annulaient la commande car ils ne me trouvaient pas (j'habite dans les caraïbes et je reçois du courrier tous les jours mais là....) du coup je leur ai envoyé un mail comme quoi c'était des voleurs et que j'avais déposé des plaintes. A priori c'est la banque qui va se retourner contre eux si il y a qqch à faire. Enfin bref faites gaffe quoi :-/
alors comme bcp ce dimanche 6 je decide de me faire un petit plaisir! allons y pr un lancel adjani noir croco ! la classe non? 268 euros !!! sur le site exclancel , tres bonne presentation a priori un site avec des mentions legales donc j y vais les yeux fermes, et voila aujourdhui je vais sur les forums et je vois que personne ou quasi personne n est satisfait de leur commande alors je flippe et m attends au pire , je ne sais pas quoi faire! comment ce fait il que des sites comme ceux ci soit present et en premiere ligne sur nos moteurs de recherche ???? franchement je suis a sec, en gros je m attends soit a un pauvre sac genre sac du marche ou encore pire RIEN?? s il vous plait faites que ce ne soit pas ca !!!! je vais me faire decapiter par mon mari!!! il etait contre cet achat !!! les boules!!! j ose meme pas lui en parler !!!! heeeelp
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 786 > pigeon du 35
Salut,
WoT a vure au rouge,quand j'ai tape le nom de domaine.
Site cree recement,heberge chez Godaddy !!!!!!
Contrefacons !!!!
Prie tres fort,afin que ton paquet ne soit pas intercepte par les gabelous!!
Car la ton mari va faire une crise cardiaque,l'amende pouvant s'elever jusqu'a DEUX fois le prix du sac original !!
PS :Installe WoT sur ton navigateur,cela t'evitera bien des deboires .
Bonne chance
A+
>
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

j ai une question a te poser, j ai l impression que tu passes ttes t journees sur le forum a convaincre tt le monde de ne pas porter plainte!! bizarre tu me semble suspect l embrouille 75
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 322 > pigeon d u 35
Ben il vaut mieux qu'il essaie de convaincre les gens de ne pas porter plainte !
Dans le cas d'une commande de contrefaçon, c'est pas le site qui paye, mais l'acheteur. donc il vaut mieux prévenir les gens.
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 786 > pigeon d u 35
Salut,
Je ne veux convaincre personne,juste prevenir,car etant donne que la plupart des gens qui commandent,savent pertinament que ce sont des produits contrefaits !!
Et en cas de plainte,les services de police ou de gendarmerie, les transmettent au parquet,qui lui peut
saisir les services douaniers .Et c'est la que les ennuis risquent d'arriver .
Exempl;e :Tu commandes un Vuitton sur un site Chinois prix 279 €
Prix en boutique 1375€ . Essaie d'expliquer aux gabelous que tu ne savait pas que c'etait de la contrefacon !!!!!!
Je n'arrive pas a retrouver le lien,mais on a eu ce cas ici,il y a quelque temps
A+
>
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

non , crois tt ceux ici present ne sont pas betes pour payer ds les 200, 300 eoros pour un sac contrefait !! je suis certaines que nous sommes victimes et de bonne fois et ns pensions vraiment avoir a faire a de vrai sac lancel francais!!
>
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

pour ma part j ai acheter mon fichu sac sur exclancel , jette y un coup d oeil tu verras qu en rien on peut deviner que c du chinois, alors nous ne sommes que de pauvre petite victime, et j insite tt le monde a porter plainte contre ces sites de fraude et d arnaques et meme si on nous donnera ni sac ni argent en retour au moins prevenir de potentiel victime c toujour ca
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 786 > pigeon d u 35
Ouais,continue de rever!!
Tiens,j'ai un exemple tout simple.
J'ai offert a ma fille un "vrai!!" Berkeley de chez Vuitton,et je l'ai casque 1100€ au mois de Mai 2012,
car j'ai quelques accointances chez quelques revendeurs a Paris !!!
Et le meme;
Sac Louis Vuitton Damier Berkeley Brun N52000
Sac Louis Vuitton Damier Berkeley Brun N52000
€293.99 = €129.01
Economie : 56%
Tu ne crois pas qu'il y a un malaise la ????
Mdr!!!!!
Allez,A+
PS:Ceci n'est pas pejoratif,mais si l'ont veut des produits de ce genre,il faut en avoir les moyens !!!!
Messages postés
32613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
12 189
Bonjour..
Un site 'avec des mentions légales'... Hummm.. S'il s'agit de ce site: itbag-lancel.com/fr les C.L me semblent louches! (Pas d'adresse physique, RIEN mis à part une recopie du R.C du vrai Lancel).
Il suffit de comparer avec le vrai site:
https://www.lancel.com/fr_fr/#/fr/contactez-nous
Il faut toujours éplucher les CGV et les mentions légales..
A+
Messages postés
2733
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 155
oui 330 euros pour du vulgaire plastique c'est cher payé !
Messages postés
38610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 812
Salut

Yep, mais c'est la même chose pour un "vrai" sac lancel.
Même combat ! Moi aussi je suis refaite ! Je me retrouve avec un sac qui pue le plastique à plein nez ! C'est l'odeur qui m'a prise à la gorge ... DE plus le paquet venant de Chine, je ne me faisais plus aucune illusion ! J'ai même eu de la chance dans mon malheur puisqu'il est arrivé sans aucune encombre. J'avais eu la puce à l'oreille quand j'ai constaté que les 309 euros s'étaient transformés en 321 euros... De plus quand on regarde attentivement, leur site est truffé de fautes d'orthographe; Lancel est une maison trop prestigieuse pour laisser passer cela. C'EST UNE ANARQUE !!! Je ne comprends pas comment cela peut sévir encore ; que fait la police et la douane ?
Amitiés à toutes celles qui ont été bernées...
Messages postés
32613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
12 189
Bonjour..
La Douane fait son possible pour intercepter le plus possible de contrefaçons.. Mais il est illusoire de penser pouvoir fermer des sites situés hors juridiction..
Il suffit de bien examiner si le Site est clairement authentifié (Adresse, tél., CGV etc).
Il y a toujours des indices caractérisant les sites douteux..
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Mais il faut être un peu naïf pour acheter un article au quart de son prix normal..
A+
>
Messages postés
32613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

C'est bien sûr une question de bon sens, mais le problème vient surtout du fait que les consommateurs ne sont pas sensibilisés à ce problème et on trouve de moins en moins d'erreurs grossières et d'orthographe approximative dans la rédaction des pages. Un acheteur averti les repère assez facilement mais un acheteur non averti et peu méfiant n'a aucune chance. On fait bien des campagnes de pub à la télé pour éveiller la méfiance vis à vis de certains escrocs qui font du porte à porte c'est très bien mais par contre on ne fait strictement rien contre ceux qui actuellement pillent nos entreprises et font disparaître nos emplois. Si on les prive de clients en éveillant la méfiance, ces sites disparaîtront d'eux-même !

J'ai contacté LANCEL les vrais ! et ils ont confirmé que ce site est un site de contrefaçons. Ils ne vendent aucun de leurs produits sur internet ! seulement en boutique. Le pb du site www.fra-lancel.com c'est qu'ils ont usurpé le n° de RCS de LANCEL et tout ce qui va avec.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite aujourd'hui seulement (bien que je visite le site trèèès souvent) et ceci pour remercier géraldine car j'ai bien faillit me faire avoir moi-même alors que je suis allée à La Défense hier et alors qu'un sac y était vendu 425€ il était proposé sur le site de ces arnaqueurs à.... 229€ --'
Merci beaucoup pour ce post j'espère qu'il évitera à encore beaucoup de monde de se faire avoir!
bonne soirée
je suis super contente pour toi. il faut faire passer le mot a toutes nos copines pour qu'elles ne se fassent pas avoir. en ce qui me concerne mon sac a 330 euros tombe en miette mdr alors que j'y fais super attention. je vais attendre les soldes et m'en faire offrir un autre mdr :) les filles il faut rester vigilante
bonne soirée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
6
Bonjour à toutes !!!!!!

ATTENTION ITBAG LANCEL utilise les coordonnées LANCEL SOGEDI sur PARIS. Seul hic hormis le formulaire de contact ils n'ont pas de numéro de téléphone, mais quand on regarde sur les pages jaunes on tombe bien sur la maison mère que ce soit LANCEL ou ITBAG.
Je ne me suis pas méfiée, j' ai commandé un sac BB à 279 euros le 27/12/12, m' étant rendue compte de mon erreur en appellant la maison LANCEL, je me suis rendue le lendemain à la banque pour faire détruire la carte bleue, mais comme la passation de commande via SSL est informatisée, est prise en compte la date de valeur. Donc j' ai bien été débitée, non de 279 euros mais de 296,54 euros !!!!
Et reçu via EMS (donc de CHINE) le fameux BB, qui pue le plastique bas de gamme, qui n' est pas la copie conforme du vrai (franges irrégulières et de mauvaise qualité), bandouillère en plastoc qui fait illusion.
Pour info j' ai déjà le sac LANCEL BB noir acheté en boutique ; évidemment j' en ai pour 690 euros. Sachez que LANCEL ne distribue jamais autrement que par ses revendeurs et jamais sur internet et ventes privées. De plus au fond du vrai sac BB il y a une étiquette "made in china" ; LANCEL et ses conseillers ne s' en cachent pas, l' assemblage est fait en chine, mais tous les ornements viennent d' Europe.
Et pour avoir le "vrai" même assemblé en Chine, et le "faux" venant de Chine, je puis vous assurer que la différence est énorme. En terme de matériaux utilisés, le vrai est nettement plus lourd que le faux, et surtout le faux sent le plastique, et arrive tout froissé, grossièrement plié dans une enveloppe EMS.
J' ai porté plainte au commissariat, prévenu la maison Mère, mais apparemment ces sociétés basées en Chine sont bien rôdées et rien ne peut être fait en France pour se faire rembourser ou faire fermer ces sites. La seule chose qui reste à faire est de continuer à porter plainte et à s' exprimer sur les forums.
SACHEZ QUE LANCEL NE VEND PAS AILLEURS QUE PAR L' INTERMEDIAIRE DE SES DISTRIBUTEURS AGRÉES.
En cas de doute concernant toutes marques n' hésitez jamais à appeller la maison mère qui vous confirmera ses canaux de distribution.
Bonne journée
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 786
Salut,
Tout cela,nous le savons deja !!
Et puis,une question:
Tu nous dis que tu en a un original que tu as paye 690€,et que tu en a trouve un a
279 !!!!
Cela ne t'a pas interpelle quelque part ??????
Avant de commander des produits griffes,l'ont se rencarde d'abord.
Ou avec Whois,ou en se servant de WoT pour savoir ou le site est enregistre !!
A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
1
Je souhaite vous faire part de mon expérience, voila....j'ai commandé un sac lancel BB sur Internet à un prix raisonnable mais assez cher quand même mais quelle ne fut pas ma surprise d'être livrée avec un colis provenant de Chine....et c'est à ce moment là que j'ai compris, j'ai reçu une très belle contrefaçon pourtant d'une nature assez suspicieuse, le site présente bien tout y est le numéro de RCS de la marque Lancel....Pour info, mon sac a tenu exactement 5 j car une partie de la anse ne tient plus que par un vulgaire fil de coton.....Surtout ne vous laissez pas avoir !!!!!
C' est facile de venir faire la morale sur ce site, où les gens échangent leurs mauvaises expériences. Personne n' est, de nos jours, à l' abri d' arnaques. Moult sites font des ventes privées et sur des grandes marques. Quand l' usurpateur utilise logo et adresse, on peut penser à des ventes privées.
J' espère que de vous défouler vous a fait du bien ; comme on ne parle jamais aussi bien que lorsqu' on a eu une expérience et donc du recul, je peux imaginer que vous avez été un jour un superficiel qui ne s' est pas raisonné !
Pour celles ou ceux qui pourraient encore tomber dans le panneau, même avec bac + 10, sachez que LANCEL ne fait ni ventes privées, ni ventes en général même de la maison mère via internet, MAIS UNIQUEMENT PAR DISTRIBUTEURS AGREES formés et qui n' hésiteront pas à vous montrer à l' intérieur de ce sac une étiquette made in China (uniquement l' assemblage). Dans un magasin multi grandes marques non formés par la maison mère, on accepte pas forcément de donner l' explication.
Vous pourrez aussi, à titre informatif, constater que AUBADE porte des étiquettes made in tunisie ....... en cherchant sur le net, Wikipédia confirme bien une usine délocalisée là bas avec le nom du patelin ......
A savoir aussi : PAYPAL n ' intervient pas pour la CHINE, à voir les colis EMS arriver avec leurs hyéroglyphes, difficile de se retourner ..... quant aux flics ils ont mieux à faire.... la Chine c' est le bout du monde. Une éventuelle intervention ne peut avoir lieu que sur le territoire national.
Enfin je rajouterai que la maison mère n' a que 2 avocats et fait fermer des sites tous les jours, mais là encore, ils n' arrivent pas à tout éponger.
Ben voilà, les Chinois visitent PARIS en vacances et achètent des souvenirs fabriqués chez eux, lol
A bon entendeur ......
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013

Moi aussi je me suis faite avoir et pourtant je suis super prudente avec mes achats sur internet mais là un momemnt de faiblesse. J'ai annulé la commande mais j'ai été tout de même débité. J'ai signalé le site aux douanes et à la maison Lancel, fais opposition de ma carte bancaire par prudence, par chance ma banque m' a remboursé. Par contre j'envoi un mail tous les jours à it-bag je sais que je n'aurais rien mais cela me fais du bien!!!!
en conclusion FUYEZlorsque les sites proposent des sacs de marque à prix cassés, ce sont des faux!
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013

tu as eu bien de la chance, non seulement ta banque t' a remboursée, si tu n' as rien reçu c' est effectivement encore mieux.
J' ai effectué mon achat vers 13 h en payant par carte bancaire en SSL (system securit layer) et, sur les conseils d' une amie, suis allée à la banque dès le lendemain matin pour faire détruire ma carten car la banque a pensé que le site n' avait peut être rien à vendre et que c' est aussi un moyen de récupérer des numéros de cartes ...... Donc très étonnée de recevoir la marchandise en moins d' une semaine. Cela dit carte détruite, pas de débits inattendus par la suite ....
D' après la banque, à partir du moment où tu as validé toi même ton achat, pas de remboursement possible. Encore du bol que j' aie reçu un sac d' une qualité fort discutable, mais qui reste acceptable. Cela dit FUYEZ ou renseignez vous en premier lieu auprès du siège pour bien vous assurer s' il s' agit de ventes privées ou non. Là est la réponse.
le probleme .... ce sont les créateurs !! pour la plupart les contrefacons les aident a faire connaitre leurs marques !!! en général leurs sacs ne sont pas chers a créer !!! combien se font-ils de marge sur leurs produits de luxe ?? il est de leur responsabilité de lutter efficacement contre les contrefacons !! a eux de montrer qu'ils luttent efficacement contre cela !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

Vous qui en avez été victime, avez vous pensé á le signaler á
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Site officiel du gouvernement .