Fonction imbriquée
SarahFistol
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de faire une fonction imbriquée :
=IF(or(H12:H29="Nationale";H12:H29="Régionale"); NB.SI(A12:A30;"Etude"); IF(or(A12:A29=""; H12:H29=""; 0)))
Mais ça ne fonctionne pas !
Interprétation :
si colonne H = "Régionale" ou "Nationale" alors compte le nombre de fois ou "Etude" apparaît dans la colonne A et si colonne A et H = vide alors =0
Merci par avance pour votre aide
J'essaie de faire une fonction imbriquée :
=IF(or(H12:H29="Nationale";H12:H29="Régionale"); NB.SI(A12:A30;"Etude"); IF(or(A12:A29=""; H12:H29=""; 0)))
Mais ça ne fonctionne pas !
Interprétation :
si colonne H = "Régionale" ou "Nationale" alors compte le nombre de fois ou "Etude" apparaît dans la colonne A et si colonne A et H = vide alors =0
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Fonction imbriquée
- Fonction si et - Guide
- Liste imbriquée excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
3 réponses
Bonjour,
1- Excel Anglais ou Français...
Si Anglais, NB.SI ====> COUNTIF
2- Tu travailles sur des matrices (H12:H29) ou sur des lignes (un résultat par ligne selon conditions)???
Cordialement,
Franck P
1- Excel Anglais ou Français...
Si Anglais, NB.SI ====> COUNTIF
2- Tu travailles sur des matrices (H12:H29) ou sur des lignes (un résultat par ligne selon conditions)???
Cordialement,
Franck P
Bonjour
Tu ne peux pas faire référence à une plage avec l'égalité
et je ne comprends pas bien le but de ta formule
elle doit vérifier si dans la colonne H il y a Nationale partout ou si on rencontre une fois au moins Nationale ?
Dans le 2nd cas que se passe-t-il si Nationale et Régionale existent tous deux en H ?
Dans le cas où on devrait comptabiliser Etude chaque fois qu'il est associé à Nationale OU Régionale il faut passer par SOMMEPROD à condition que les plages aient la même dimension :
=SOMMEPROD((H12:H29="Nationale)*(A12:A29="Etude")) + SOMMEPROD((H12:H29="Régionale)*(A12:A29="Etude"))
Cdlmnt
Tu ne peux pas faire référence à une plage avec l'égalité
et je ne comprends pas bien le but de ta formule
elle doit vérifier si dans la colonne H il y a Nationale partout ou si on rencontre une fois au moins Nationale ?
Dans le 2nd cas que se passe-t-il si Nationale et Régionale existent tous deux en H ?
Dans le cas où on devrait comptabiliser Etude chaque fois qu'il est associé à Nationale OU Régionale il faut passer par SOMMEPROD à condition que les plages aient la même dimension :
=SOMMEPROD((H12:H29="Nationale)*(A12:A29="Etude")) + SOMMEPROD((H12:H29="Régionale)*(A12:A29="Etude"))
Cdlmnt
J'ai essayé de contourner le pb en faisant une formule par ligne :
=IF(AND(OR(H1="Nationale";H1="Régionale"); A1="Etude";C1="Organisateur"));1
mais ça ne fonctionne toujours pas !
=IF(AND(OR(H1="Nationale";H1="Régionale"); A1="Etude";C1="Organisateur"));1
mais ça ne fonctionne toujours pas !
Voilà le lien pour accéder à une copie de mon tableau :
https://www.cjoint.com/c/CGkpD6zrVAN
j'ai besoin de pouvoir calculer cet indicateur :
- le nombre d'études régionales et nationales pilotées par l'établissement
https://www.cjoint.com/c/CGkpD6zrVAN
j'ai besoin de pouvoir calculer cet indicateur :
- le nombre d'études régionales et nationales pilotées par l'établissement
Ca sent la matricielle mal validée!
Formule à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
d'autre part OU au lieu de OR (raison pour laquelle or ne s'est pas mis en majuscules
et enfin
OU(A12:A29=""; H12:H29....
et dans l'interprétation
si colonne A ET H = vide alors =0
d'ailleurs tu y réclames un zéro alors que ta formule renvoie un ""