Import de données automatique et accents

Fermé
Etilhan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 10:49
thomas.foglia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 11:53
Bonjour,

Suite à de multiples essais infructueux je me décide à réclamer de l'aide.

Pour résumer ma situation :
J'ai une base MySQL en local (WAMP) qui est l'équivalent d'une base Oracle stockée sur un serveur.

Mon but est de récupérer les données du serveur pour les intégrer dans ma base MySQL.
Pour ce faire j'ai au préalable et de manière automatique créé des fichiers txt qui contiennent les insert dont j'ai besoin, pas seulement les données donc.

J'ai ensuite créé sur le poste qui possède la base MySQL un cmd qui exécute les fichiers sous cette forme là :
cd C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.24\bin
mysql --user=x --password=x bdd < C:\MAJ_360\Fichiers_MAJ\ACCUEIL.sql
mysql --user=x --password=x bdd < C:\MAJ_360\Fichiers_MAJ\CLIENT.sql
...

Les fichiers transitent via serveur FTP mais je doute que ça ait une importance.

Maintenant voici mon problème :
Lors de l'exécution de ce cmd, il m'intègre mal les accents dans ma base MySQL ('é' devient 'Ù')
J'ai essayé de bidouiller les jeux de caractères dans un peu tout les sens, de la création de ma base à l'encodage des fichiers, jusque là sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à avancer?

En vous remerciant d'avance!

1 réponse

thomas.foglia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 11:53
0