Problème de transformateur pour portable
khamlach
Messages postés
1
Statut
Membre
-
KHAMLACH -
KHAMLACH -
Bonjour ,
Suite à mon achat de mon transformateur ( portable COMPAQ PRESARIO 1800 ) , je me permets de vous envoyer ce message
pour connaitre les raisons de ma panne et pouvoir ainsi y remédier ,
quand je branche mon tranformateur à mon portable il ya de la fumée qui sort ( ???) , pourtant c 'est un transformateur neuf et j 'ai bien vérifié les caractéristiques ( voltage , fréquence , intensité) .Merci de me répondre s 'il vous plaît ? je vous en serai reconnaissant .
JAOUAD
Mail : colombes_92@yahoo.fr
Suite à mon achat de mon transformateur ( portable COMPAQ PRESARIO 1800 ) , je me permets de vous envoyer ce message
pour connaitre les raisons de ma panne et pouvoir ainsi y remédier ,
quand je branche mon tranformateur à mon portable il ya de la fumée qui sort ( ???) , pourtant c 'est un transformateur neuf et j 'ai bien vérifié les caractéristiques ( voltage , fréquence , intensité) .Merci de me répondre s 'il vous plaît ? je vous en serai reconnaissant .
JAOUAD
Mail : colombes_92@yahoo.fr
A voir également:
- Problème de transformateur pour portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Transformateur de voix - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
Salut.
Je dirais que s'il y a de la fumée qui sort (du transfo, j'espère ! ...),
ç'est le transfo qui est défectueux ou inadapté.
Il ne serait peut-être pas inutile de retourner dans le magasin avec la facture du transfo ET ton portable pour mettre les choses au clair avec le vendeur.
A+
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Je dirais que s'il y a de la fumée qui sort (du transfo, j'espère ! ...),
ç'est le transfo qui est défectueux ou inadapté.
Il ne serait peut-être pas inutile de retourner dans le magasin avec la facture du transfo ET ton portable pour mettre les choses au clair avec le vendeur.
A+
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
regarde si le transfo ne fume pas lorsqu'il est branché sur secteur mais débranché du portable.
s'il fume c'est le transfo.
s'il fume pas le pb reste entier :
ça peut etre quand meme le transfo incapable de delivrer le courant demandé par le portable
ça peut etre le portable qui aurait un court circuit en entrée.
Néanmoins generalement c'est un enroulement duu transfo en C.C ou une diode.
s'il fume c'est le transfo.
s'il fume pas le pb reste entier :
ça peut etre quand meme le transfo incapable de delivrer le courant demandé par le portable
ça peut etre le portable qui aurait un court circuit en entrée.
Néanmoins generalement c'est un enroulement duu transfo en C.C ou une diode.
je sais pas si ca va aider ce que je vaias dire mais je le dis quand meme ;-)
J'ai également cramé mon transfo pour portable, j'en ai acheté un qui sert pour plusieurs modéle et marque de portable. Il est livré avec une panoplie d'embouts et en fonction de l'embout, le transfo délivre le voltage et l'ampérage necessaire au modéle prévu.
Si tu as le méme que moi, regarde si c le bonne embout.
J'ai également cramé mon transfo pour portable, j'en ai acheté un qui sert pour plusieurs modéle et marque de portable. Il est livré avec une panoplie d'embouts et en fonction de l'embout, le transfo délivre le voltage et l'ampérage necessaire au modéle prévu.
Si tu as le méme que moi, regarde si c le bonne embout.