Gros probleme suite a une maj de windows update

Résolu/Fermé
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 10 juil. 2013 à 02:24
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 10 juil. 2013 à 22:24
Bonsoir,

Ce soir, avant de surfer sur le net, mon fils a fait les mises a jour importantes de windows update
les 16 maj se sont installees puis l ordinateur a demande de redemarrer
pendant le redemarrage tout etait normal jusqu au chargement du logo de windows qui a bug durant 2 ou 3 minutes a peu pres
les couleurs au dessus du logo semblait clignoter
ensuite il y a eu la page bleue d ouverture de session avec ecrit configuration etc..
puis le bureau est apparu sur fond noir avec pour seule icone la corbeille en haut a gauche, la barre des taches en gris et une apparence mode sans echec ou vieux windows..
et le message d erreur suivant que j ai copie colle sur le net

C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous etes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez pas l'information, elle a peut être été déplacée vers un emplacement différent.

lorsque j ouvre un dossier par exemple ordinateur ou mon dossier personnel, j ai aussi ce message d erreur

si j utilise la recherche pour trouver un fichier ou un programme, il ne trouve rien
et si je clic sur voir plus de resultats il m affiche encore une erreur

windows ne trouve pas, verifiez que vous avez entre le nom correct puis reessayez

de plus, excusez moi pour toutes les fautes car les touches du clavier sont un peu melangees.. il n y a plus d accents, des lettres sont inversees et sur les touches du haut que je fasse verrou majuscules ou non, je n ai que des chiffres.. grrr.. bref je galere pas mal pour vous ecrire tout ca

j arrive a executer les programmes, j ai acces au gestionnaire des taches
j ai fait un scan rapide du systeme avec antivir et malwarebytes a jour, ils n ont rien trouve
antivir est actif mais il n y a pas l icone parapluie dans la barre des taches

suite a ce probleme survenu apres la mise a jour, puisque avant le pc allait tres bien..
j ai pense a la restauration du systeme ou a demarrer, f8 puis derniere bonne configuration connue.. mais vu que le message d erreur parle de

C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop

ca m inquiete un peu.. la plupart du temps quand j ai un probleme, je me debrouille toute seule.. mais la je n ose meme plus l eteindre ou le redemarrer de peur qu il ne s allume plus du tout..
alors comme j ai encore acces a internet, je suis venue vous demander de m aider
mon pc est un portable asus x53s

un grand merci d avance


A voir également:

13 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 07:37
Hello

Je te réponds avant que je parte au travail(et en pleine maj windows aussi mais c'est juste le téléchargement)

Sinon ce que tu peux faire c'est accéder à l'invite de commande

Je présume que ton fils est sous windows 7
Tapes cmd dans rechercher puis cliques droit dessus pour l'exécuter en tant qu'admin

Ensuite tapes sfc /scannow

Cela permettra de vérifier les fichiers système

Sinon regarde ce sujet =>https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 07:06
Hello


Ah les mises à jour de windows

As tu accès au mode sans échec pour faire éventuellement une restauration du système à la date d'avant les majs?

Je pense qu'une des majs a mis le bronx

0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 07:26
Salut Lili

oui ces saletes de maj mon fait passe une nuit blanche grrr..

ben en faite je ne sais pas.. car depuis ce probleme, je n ai pas ose eteindre mon pc ni le redemarrer de peur qu il ne s allume plus..

merci pour ton aide
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 08:00
oui sous windows 7 64 bits
mon fils surfe avec mon ordi, c est un pc familial

Tapes cmd dans rechercher..
je ne peux rien rechercher, ca ne fonctionne pas

comment puis je acceder a l invite de commande en passant par demarrer, tous les programmes

puis je copier coller cette commande sfc /scannow dans l invite,
car impossible d ecrire le trait du slash

merci bcp pour ton aide Lili et bon courage pour ton travail
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 08:17
Hello

Tous les programmes>accessoires>outils systèmes et là normalement tu as l'invitede commande

Oui bien sûr que tu peux copier coller
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 08:34
Petite précision

Si ton fils a le cd de Windows ça serait pas mal
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 08:39
aussi bizarre que cela puisse paraitre, en suivant ce chemin je ne trouve pas l invite
mais je vais continuer a chercher par la, elle ne dois pas etre bien loin cette invite de commande.. lol

dans le lien que tu m a donne il disent
vous aurez tout de meme besoin de votre CD d'installation..

il n y avait pas de cd d installation quand j ai achete mon pc
les seuls cd que j ai ce sont les dvd que j ai grave pour restaurer le pc en cas de probleme

merci bcp pour tes reponses Lili
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 08:43
Hello

Normalement elle doit y être
Si tu as les cd de restauration tu dois avoir un cd que Windows a pu faire ce que l'on appelle un cd de réparation

Je te laisse bonne chance


0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 09:05
quand je les ai grave, le logiciel AI recovery m a demande 5 dvd..

donc j ai 5 dvd pour reparer windows que j ai note de 1 a 5
mais j ignore ce que contient chaque dvd

merci bcp pour ton aide Lili, bonne journee a toi
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 10:04
Bon j espère que tu va t'en sortir

As tu trouvé l invite de commande?

0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 11:36
j avoue que je ne suis pas tres rassuree de devoir utiliser l invite de commande vu que c est la 1ere fois.. lol mais bon faut bien commencer un jour

bon apres avoir fouille partout dans les accesoires et outils, j ai fini par aller dans le dossier windows et j ai trouve le fichier cmd interpreteur de commande windows ici
c windows system32 cmd.exe
quand je clic droit en tant qu administrateur, il m ouvre une fenetre noire avec ecrit

c windows system32 puis un tiret qui clignote

dois je copier coller la commande que tu m a demande de faire a la suite de ce chemin
c est a dire
c windows system32sfc /scannow

ou faut il faire un espace entre 32 et sfc
c windows system32 sfc /scannow

ou bien effacer le chemin c windows system32 et copier seulement
sfc /scannow

un grand merci a toi Lili
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 13:43
re, c est bon j ai trouve un tuto sur youtube

la reponse est
c windows system32sfc /scannow sans espace entre 32 et sfc

je fais le scan et je reviens apres pour te dire comment ca s est passe

a tout a l heure
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 16:00
Voila, le scan est termine

il est ecrit ceci
la protection des ressources windows a trouve des fichiers endommages, mais
n a pas reussi a tous les reparer. Des details sont inclus dans le journal
CBS.log windir logs CBS CBS.log. par exemple C windows logs CBS CBS.log

apres ca saute une ligne et il y a de nouveau
C windows system32 et un tiret qui clignote

c est la 1ere fois que j ai un probleme comme ca avec les maj de windows..

merci pour ton aide Lili
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 16:37
Hello

Essaie de le redémarrer


0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 16:41
Re

d accord
en mode normal ou sans echec
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 16:45
Hello

En mode normal

Sinon retourne aux options avancées de démarrage pour atteindre le menu reparer l ordinateur
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 16:50
Ok merci bcp Lili

je fais ca de suite, et je reviens des que possible..

a toute
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 20:18
Coucou, me revoilà :)

ben écoute j'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé..
mais en tout cas depuis que j'ai redémarré, tout semble être redevenu comme avant ! enfin presque..
il y a des couleurs dans les menus qui sont différentes.. par exemple dans ordinateur si je pointe sur les noms des menus déroulants en haut "fichier" ou "édition" etc.. et bien ça surligne en bleu foncé ! pareil pour copier coller
je suis persuadée que c'était d'une autre couleur mais je ne me souviens plus laquelle (ça dois être dû au manque de sommeil lol)
ah et puis aussi le fond de la fenêtre de malwarebytes est devenu gris alors qu'il était couleur crème.. mais bon ça à la limite, on s'en fiche..
du moment qu'il fonctionne correctement, et que le pc va mieux..

en tout cas je ne sais pas ce que le scan de cmd a réparé, mais je te dois
un grand merci pour ton aide Lilidurhone :)

y a t'il d'autres choses que tu veux que je fasse ou que je vérifie avant de mettre en résolu ?

bonne soirée à toi, et encore merci ;)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 20:38
Hello

Génial :)

Pour Malwarebytes tu peux essayer de le réinstaller

Tu confirmes que tout est ok plus aucun souci tout refonctionne ?

En fait je pense que certains fichiers systèmes étaient endommagés du coup en faisant la réparation ça a marché

Ps au fait aucun souci pour les mises à jour si jamais ça recommence reviens ici :D
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 21:17
Re,

oui je confirmes :)

en tout cas à part les soucis de couleurs dont je t'ai parlé, tout semble normal !
la photo de mon artiste préféré est réapparue sur le bureau :) hihi..
les fenetres sont normales, la barre des taches aussi
le parapluie d'antivir est de nouveau présent
la recherche de fichiers fonctionne et l'invite de commande est de retour dans accessoires lol

ok pour malwarebytes je vais le réinstaller

En fait je pense que certains fichiers systèmes étaient endommagés du coup en faisant la réparation ça a marché
oui et du coup j'ai sans doute bien fait de pas redémarrer mon pc hier, car il aurait surement planté..

en tout cas je te remercie pour ta gentillesse, et pour ton aide Lili
je peux mettre en résolu ?

bonne soirée ;)
ps: ok, mais j'espère bien que ça ne recommencera pas.. un ptit rafraichissement, ça te dit ? :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juil. 2013 à 21:23
Hello

"en tout cas à part les soucis de couleurs dont je t'ai parlé, tout semble normal ! "

Pas bien grave du moment que tout refonctionne c'est le principal

"oui et du coup j'ai sans doute bien fait de pas redémarrer mon pc hier, car il aurait surement planté.. "

Sage décision sinon je ne pense pas que tu serais là pour papoter avec moi :D

"je peux mettre en résolu ?"

A part si quelqu'un d'autre voit une objection je pense que tu peux mettre en résolu

"ps: ok, mais j'espère bien que ça ne recommencera pas.. un ptit rafraichissement, ça te dit ? :)"

Bien sûr et il y a même un topic spécial dans Café aux membres

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28216629-10-000-messages-postes-grace-au-bug-de-cet-am

Voilà ravie que tout refonctionne comme avant



0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
10 juil. 2013 à 22:24
Ok merci bcp Lili :)

j'ai mis en résolu
et pour le topic, oui je l'avais vu dans la journée :)

je te souhaite une bonne nuit
faut vraiment que j'aille me reposer car maintenant ce n'est plus l'ordi qui a un problème lol
mais c'est moi... :D

@ + et encore merci ;)
0